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Posté(e) :

bonjour,

 

est-ce que toutes les bougies de préchauffage sont identiques sur un patrol GR Y 61 de 1998 ? ou alors peut-on mettre des bougies sur les cylindres 1 2 et 3 et des bougies d'un autre type sur les cylindres 4 5 et 6.

 

Merci de me répondre car j'ai des pbs de démarrage à froid (il faut insister et gros nuage noir quand ça démarre)

 

merci de votre aide

Posté(e) :
:2 (3): identique comme sur le 60 ? 3 jaunes et 3 vertes vu que la masse n est pas située au même endroit il me semble :2 (21):
Posté(e) :
:2 (20): le chef a parlé :2 (15): il sait de quoi il parle c'est le spécialiste :2 (26): au moins moi aussi j'en apprends tous les jours gfaitu.gif bouletexit.gif
Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses

 

mais est-ce que le fait de ne pas monter les bonnes bougies explique les difficultés de démarrage à froid ?

Posté(e) :

NGK le fournisseur de bougies de Prechauffage

donne 2x3 bougies suivant les cylindres 1 2 3 & 4 5 6

 

aller voir le site NGK

ngk_448.jpg

Posté(e) :

Ils racontent que des conn... ces fabricants :2 (15):

Non je blague en fait je pense qu'il y a une erreur sur leur dépliant. Les deux ref pour soit-disant un 61 sont en fait pour un 60.

La ref à retenir pour le 61 est la 1ère (ils précisent intercooler et tdi) :2 (15):

Posté(e) :
Ils racontent que des conn... ces fabricants :2 (15):

Non je blague en fait je pense qu'il y a une erreur sur leur dépliant. Les deux ref pour soit-disant un 61 sont en fait pour un 60.

La ref à retenir pour le 61 est la 1ère (ils précisent intercooler et tdi) :2 (15):

 

oui ....mais ils ne donnent pas de ref pour la 1ère ligne

qui doit être en 11v

Posté(e) :

Les bougies du Y61 td6 sont toutes les 6 identiques et en 12 v, alors que celles du Y60 sont en 6v et 3 à la masse par le corps et 3 à la masse par l'âme. Donc, pas du tout la même chose.

Posté(e) :

bjr, alors si j'ai bien compris (vu que j'ai posé la même question) je peux garder les 6 bougies 3 vertes 3 jaunes juste en les mettant avec la barrette du 61 et c'est bon

Posté(e) :

merci pierre dit moi pourquoi le Y60 a t-il les bougies en 6,5 VOLTS et le 61 en 11volts :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

quelques nouvelles

 

j'ai changé les 6 bougies par le modèle unique préconisé par Nissan ( réf 11065 en 11 volts).

le Patrol démarre très bien mais il faut respecter une certaine procédure.

Après avoir mis le contact, le voyant de préchauffage reste allumé 2 ou 3 secondes et s'éteint. Il faut encore attendre 10 secondes voyant éteint avant de lancer le moteur et ça démarre de façon impeccable !!

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur des explications.

 

PS: j'ai fait découvrir le site au chef d'atelier de l'importateur Nissan au Bénin et il était très intéressé

 

merci encore de votre aide

Posté(e) :

:2 (3): Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... :2 (26):

 

Par contre, pas d'explication ! :2 (21):

Posté(e) :

bonjour

j'ai gr y60 et je viens de changer les 6 bougies et un relais (petit)

et il ne démarre toujours pas, quelqu'un peut m'aider

merci

Posté(e) :
:2 (3): Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... :2 (26):

 

Par contre, pas d'explication ! :2 (21):

 

oui mais ça c'est pour le démarrage à chaud

Posté(e) :
:2 (3): Beaucoup disent qu'il faut attendre l'extinction du voyant d'airbag avant de lancer le démarreur.... :2 (26):

 

Par contre, pas d'explication ! :2 (21):

 

oui mais ça c'est pour le démarrage à chaud

 

pas forcement meme a froid ça marche mieux

par contre pourquoi :2 (18):

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