Aller au contenu

Réservoir 145 litre lra


Trollig

Messages recommandés

:2 (15):

J'ai fait installer l'année dernière un réservoir LRA de 145 litres à la place de celui d'origine.

 

J'ai trouvé le moyen déjà de lui faire une bosse, et je n'aimerais pas le crever en pleine brousse...

 

Quelqu'un connait il un équipementier qui vend un ski spécial pour ce réservoir, (monté sur un Y61) ???

 

Merci d'avance pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en place une tôle, tu peux utiliser l'air comprimé en entrant le tuyau par le bec de remplissage, cela m'est arrivé en changeant un bouchon de réservoir, lequel n'avait pas de trou d'évent....

 

Avant, aurais-tu une photo pour voir les dégâts ?

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14):

En fait je ne vais même pas redresser car la bosse est très légère et n'a pas d'incidence, mais ce que je redoute c'est de percer le réservoir en plein sahara, ou en pleine brousse en Afrique...

 

J'ai toujours de quoi faire une réparation de fortune pour un petit trou, et au pire du savon de marseille (ce qu'utilisait les anciens)

 

Mais si "j'ouvre" complètement le réservoir c'est la galère ! car faire réparer est impossible sauf à des centaines de Km, trouver du gaz oil est aussi difficile, et faire remorquer un Troll par un âne, même deux ânes s'appelant N'Martin, dans le sable mou, je te laisse imaginer le tableau...

 

D'ailleurs ça me donne une idée de photo super pour un avatar : un Troll remorqué par un âne, ça en jette !

 

C'est pour cela que je voudrais mettre une plaque de tole ou d'alu à 1cm ou 2 dessous. :2 (20):

 

Cordialement

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de regarder avidemment ton site et les 68 pages, cela est passionnant.... ces regards, ces sourires, la vie.... pas toujours faciles des femmes.... l'eau et les bastonnades !

 

à propos de l'eau, j'ai un souvenir du Maroc, en haut d'un col (Tazaert ?) / le bld des orga, à fond la caisse....), le parcours tirait à sa fin en matière de bivouac et les cuves/bidon étaient encore partiellement voire bien remplis. Sachant que les femmes font énormément de km à la descente à vide et autant au retour pour remonter mais avec 20 kg d'eau, j'ai lancé à la cantonnade, "sortez tous les récipients inutiles (bouteilles, etc) et videz vos cuves".

 

Je vois encore les yeux des 3 femmes présentes, en arrivant prés d'elles avec ce précieux liquide et nous tendre leurs bidons recyclés..., faute d'avoir suffisamment de bouteilles...

 

Je n'oublierai jamais ces regards et ces poignées de main chaleureuses...

un souvenir parmi d'autres !

 

Une question à la page 62 de quelle ONG s'agit-il (réponse en MP si tu préfères)

là est tout le problème de la redistribution aux familles ou d'éviter des dépenses somptuaires alors que des puits ne demandent qu'à être creusés et pour combien de familles.....

 

Malheureusement, le système a ses limites et ses abus inévitables...

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14):

En fait je ne vais même pas redresser car la bosse est très légère et n'a pas d'incidence, mais ce que je redoute c'est de percer le réservoir en plein sahara, ou en pleine brousse en Afrique...

 

J'ai toujours de quoi faire une réparation de fortune pour un petit trou, et au pire du savon de marseille (ce qu'utilisait les anciens)

 

Mais si "j'ouvre" complètement le réservoir c'est la galère ! car faire réparer est impossible sauf à des centaines de Km, trouver du gaz oil est aussi difficile, et faire remorquer un Troll par un âne, même deux ânes s'appelant N'Martin, dans le sable mou, je te laisse imaginer le tableau...

 

D'ailleurs ça me donne une idée de photo super pour un avatar : un Troll remorqué par un âne, ça en jette !

 

C'est pour cela que je voudrais mettre une plaque de tole ou d'alu à 1cm ou 2 dessous. :2 (20):

 

Cordialement

 

Dan

 

 

pourquoi pas du teflon c'est facile a travaillé et c'est solide aussi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait il un équipementier qui vend un ski spécial pour ce réservoir, (monté sur un Y61) ???

je ne connais pas d'équipementier pour cet article :2 (22):

mais je peux essayer de faire des "tofs" de mon skid de réservoir (145 L) monté sur un Y61

il est en alu 8mm, mais comme je l'ai eu d'occas, je n'en connais pas la provenance :2 (22):

 

en échange je suis curieux de tout connaitre sur ton "coffre-fort" (enfin .. sauf le contenu :azzangel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa...

 

C'est vraiment super ces forums, on trouve des tas de conseils...

 

Moi je ne suis pas très brillant en mécanique, mais je sais faire des tas d'autres choses...

 

Mon coffre fort, c'est tout simple (je vois que tu as lu notre blog) :

 

J'ai acheté chez BRICO DEPOT un petit coffre fort rectangulaire en acier, chinois, mais solide...et pas cher, une trentaine d'euros...

J'ai aménagé l'arrière de mon troll avec deux rangées de tiroirs coulissants superposées avec des boites très solides de l'armée sud africaine, et dans le fond d'un des tiroirs j'ai boulonné le coffre.

Il est donc caché par deux autres boites amovibles qui sont devant, lui même ayant la taille d'une boite à quelques centimètre près : il est donc très accessible pour nous lorsqu'on tire le tiroir coulissant.

 

les deux rangées de tiroirs étant bloquées et fermées à l'arrière par une porte en alu de 6 mm, fermant à clef. (le tout relié à une bonne alarme)

 

Comme nous circulons en brousse en Afrique, et que les éventuels chapardeurs ne sont en général pas très bien équipés, il faudrait vraiment tomber sur des pros pour se les faire éventrer.

 

Je fais des films et des photos et j'ai du matériel sophistiqué, je l'enferme dans ce coffre quand je ne l'ai pas sur moi, et on y range bien sûr nos papiers, les films réalisés, le GPS et le portable durci quand on s'éloigne de la voiture, et des bricoles auxquelles on tient...c'est bien pratique quand même et nous sommes rassurés...voilà tu sais tout !

 

C'est vrai qu'au bout de deux mois de raid dans des endroits où peu de gens sont allés, quand tu as dix cassettes de film de 120 minutes, ça n'a aucune valeur pour un autre mais pour moi je me sentirai très mal si elles disparaissaient.

Moi ça me permet ensuite de réaliser un film sympa de deux heures, et je fais ensuite des conférences et des projections pour financer les futures actions de notre petite association.

 

Bonne soirée

 

DAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.