Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Effectivement, le fil n'est pas super accessible !!:2 (10):

Posté(e) :

salut

ayant essayé les 2 technologies, je te conseille vraiment le deuxiéme qui marche bien mieux, même si j ai des doutes sur les valeurs annoncées...

bon choix

yves

Posté(e) :

Je vais très certainement m'orienter vers ce choix, et pense pouvoir atteindre le fameux fil soit de l'extérieur, soit en dévissant le capot du dessus de la pompe à injection, qui doit cacher la partie électrique/tronique de la chose ???

Quelqu'un a des tuyaux sur ce capot situé au-dessus de la pompe à injection ?

Posté(e) :

Ah oui !!:2 (21):

Bon, va falloir jouer de la chirurgie pour alller choper le fil, qui est tout seul à coté des 2 autres qui sont dans la même gaine !!

C'est pas gagné avec mes mains de bucheron...:2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

sur le td6, j'ai débranché la prise la plus en bas ainsi que les 2 autres et sorti le faisceau pour y mettre mes connecteurs, et après y a plus qu'à tout re connecter et ça envoi. mais sur le 3.0 L, je pense que ça doit être presque pareil

Posté(e) :

Alors avec les explications du gars de chez Techno truc :2 (15):, la branchement est le suivant :

2 fils d'alimentation sur la batterie, le + et le - : jusque là, je devrais m'en sortir !!!!:2 (21)::2 (14):

les 2 autres fils sont à brancher sur un des fils qui sort de la pompe, à savoir que d'après ce que j'ai pu en voir, il y a un fil tout seul (noir), et 2 fils ensemble dans la même gaine, un noir et un noir avec une rayure blanche.

C'est, selon lui, sur un de ces 2 fils là qu'il faut raccorder le boitier. on coupe, on raccorde le boitier entre les 2 et roule ma poule.

Problème : il y a 2 fils, lequel c'est ?? il me dit que c'est, entre les 2, celui qui est le plus près du moteur (ça c'est de l'explication !!:2 (21)::2 (21):).

Je pense qu'il doit y avoir une masse et un +

Lequel est le + ??? le tout noir ou le noir rayé blanc ???? HELP !!!!!

sinon j'ai commandé le boitier, ça déjà, c'est fait, au moins

Pour le reste, 4 bougies de préchauffage neuves, une batterie et des plaquettes AR, ça va tout de suite mieux !

Posté(e) :
Alors avec les explications du gars de chez Techno truc :2 (15):, le branchement est le suivant :

2 fils d'alimentation sur la batterie, le + et le - : jusque là, je devrais m'en sortir !!!!:2 (21)::2 (14):

les 2 autres fils sont à brancher sur un des fils qui sort de la pompe, à savoir que d'après ce que j'ai pu en voir, il y a un fil tout seul (noir), et 2 fils ensemble dans la même gaine, un noir et un noir avec une rayure blanche.

C'est, selon lui, sur un de ces 2 fils là qu'il faut raccorder le boitier. on coupe, on raccorde le boitier entre les 2 et roule ma poule.

Problème : il y a 2 fils, lequel c'est ?? il me dit que c'est, entre les 2, celui qui est le plus près du moteur (ça c'est de l'explication !!:2 (21)::2 (21):).

Je pense qu'il doit y avoir une masse et un +

Lequel est le + ??? le tout noir ou le noir rayé blanc ???? HELP !!!!!

sinon j'ai commandé le boitier, ça déjà, c'est fait, au moins

Pour le reste, 4 bougies de préchauffage neuves, une batterie et des plaquettes AR, ça va tout de suite mieux !

salut

et aucun fil à relier à la pédale d accélérateur ?

Posté(e) :
Pourquoi à la pédale ?

salut Pierre,

Les boitiers qui se câblent sur le fil noir agissent normalement sur le débit de gasoil (pas le leurre des infos transmises à l'Ecu), et donc utilise l'info position de la pédale pour accroitre le débit. En principe, pas besoin de couper le fil noir, mais juste se câbler dessus.

Le boitier n'agit donc que quand on accélère un peu plus et agit beaucoup si tu écrases l’accélérateur !

Il se peut que le boitier de ce post utilise une autre technologie ...

Mais si plus de gasoil, il est conseillé de rajouter de l'air ..... autre discussion !

yves

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

c'est pour cette raison que c'est plus les données transmises par le débitmètre qui sont "leurrées"

Ces boîtiers agissent comme une LDA en gavant plus l'air de suralimentation qui arrive dans les cylindres et cette manip est tout un art si on ne veut pas transformer le moteur en locomotive gargantuesque !

Posté(e) :

pour que l'info rentre et ressorte, le boitier doit être entre les 2 bouts de fil coupé, sinon, ça ne marchera pas, c'est évident.

:2 (15):

ça ne me dit tjrs pas quel fil je coupe les gars ??

Posté(e) :
pour que l'info rentre et ressorte, le boitier doit être entre les 2 bouts de fil coupé, sinon, ça ne marchera pas, c'est évident.

:2 (15):

ça ne me dit tjrs pas quel fil je coupe les gars ??

salut

Evident ! pas si sûr si tu te branches en parallèle et que tu additionnes des intensités ...:2 (15):

Si tu coupes et que le boitier n'est pas relié à l'accélérateur, c'est que le boitier ajoute juste une valeur fixe pour enrichir...

Posté(e) :

je pense que le boitier modifie tout simplement l'info de base envoyée à la pompe, via ce fil.

L'info rentre dans le boitier, est modifiée et renvoyée à la pompe.

Posté(e) :

Ah !!!:scared:

Je n'ai pas vu cette fiche ???? je vais jetter un oeuil la dessus en rentrant !!!

Si c'est bien la pompe à injection que j'ai regardée évidemment :2 (21)::2 (14)::2 (14):

Là ou arrive 4 tuyaux diamètres 8/10 environ, qui s'en vont à ce que j'ai cru prendre pour les injecteurs. quand on est devant le moteur, la pompe est à gauche, pas loin du filtre/amorceur à G oil ???

Rassurez moi, je ne suis pas si berlo que ça ??

Merci pour tes infos, je n'arrive pas à ouvrir tes 2 liens dans ton message précédents, au dessus du dessin de la fiche ??:2 (10):

Posté(e) :
c'est pour cette raison que c'est plus les données transmises par le débitmètre qui sont "leurrées"

Ces boîtiers agissent comme une LDA en gavant plus l'air de suralimentation qui arrive dans les cylindres et cette manip est tout un art si on ne veut pas transformer le moteur en locomotive gargantuesque !

Salut

Des boîtiers qui arrivent à jouer sur le débit d'air en pilotant le solénoïde commandant la variation des pâles du turbo, j'en connais pas beaucoup .... Et certainement pas à ces prix là ! Tu as raison Pierre, c'est tout un art ! Et malheureusement, le système tel que conçu par Nissan est déjà extrêmement paresseux ... Alors en rajouter une couche ?!...

Ces boîtiers modifient simplement le voltage reçu et le renvoie à la pompe sans tenir compte de la position de l'accélérateur. C'est très "con", un simple potentiomètre ... Reste à savoir s'il y a modulation en fonction des rpm, et de quelle finesse elle est. Mais il n'en demeure pas moins qu'à 1500 rpm, le gain sera le même avec le pied léger en croisière, ou le pied au fond alors qu'on souhaite plus ... mais attention danger haut dans les tours ... Autoroute à régime élevé et constant = déconseillé

Cordialement

Nico

Posté(e) :

j'ai trouvé la fameuse prise, pas loin des fils noirs.

il y a en fait 4 fils, 2 dans chaque gaines, qui sortent de la pompe et repartent dans celle ci 10 cm plus loin.

Je pense que ces fils servent à commander les "valves" de la pompe.

Le boitier n'est donc pas, je pense ?? à brancher sur un de ces 4 fil, mais plutôt sur un des fils de la prise, enfin je crois. ???? ce qui semblerait logique.

Le mec de chez Azur Techno truc, il est sympathique, mais techniquement, il rame dans la semoule !!!

Va falloir attendre de recevoir la notice du merdier je crois ??!!:2 (21):

Posté(e) :

Je reviens sur ce post, je viens d'appeler Azur technologies pour prendre un peu de renseignements...ils ne sont pas trés loin de chez moi, et me proposent de venir m'installer le boitier pour 50 euros... (bon il faut rajouter 50 euros de déplacement), ce qui me fait un boitier à 300 euros monté à la maison ...

OK ce n'est pas un Adonis, mais au 1/3 du prix et monté ...

Mais la question est : même si j'ai découvert ce boitier sur ce post, est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà monté ???

Posté(e) :

Le boitier est arrivé.

La Notice dit:

Notice de montage pour Nissan TerranoDI et Patrol (rajouté au bic) 3;0L (VP44)

Ouvrir le capot (ça devrait aller :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):)

Brancher le Fil Rouge sur le + Batterie (pas de porte fusible ?? un 2A serait peut être une bonne chose non ??)

Brancher le Fil Noir sur le - Batterie.

Repérer la pompe d'injection (schéma N°1)

Repérer les deux fils noirs sortant sur le dessus de la Pompe

Brancher le fil Bleu du boitier sur le fil noir de la pompe d'injection (fil coté arrivée carburant et batterie) avec connecteur 3M (les connecteurs 3M, ils sont partis en vacances, rien dans la boite !!!:2 (21)::2 (21):)

Brancher le Jaune/Vert du boitier sur le fil rouge du débitmètre (fil numéro1) 5schéma N°2) avec le connecteur 3M (qui n'est tjrs par revenu de vacances, le con !!)

NB : + Bouton ON/OFF

Reste à trouver les fameux fils, et se pomper dessus, sans les couper bien sûr, car le boitier pouvant être arrêté, il faut que le Troll puisse continuer à fonctionner.

Maintenant comment cela fonctionne t'il ??

L'info est récupéré du Débitmètre et renvoyé à la pompe à injection (ou vice versa) et modifiée par le fameux boitier ???

j'aimerai bien comprendre la chose, par curiosité !

Posté(e) :

Tout est branché sauf 1 fil, celui qui doit être raccordé sur le haut de la pompe à injection sur 1 des fils noir de la commande des valves, 1 des 2 selon la notice du boitier.

Le souci, c'est qu'il y a 4 fils noirs ?????

le mec me rappelle lundi, car lui-même a besoin de jeter un œil au schéma électrique avant de me donner une réponse/solution ......