Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Un soir sur une route lisse de chez lisse, mon Troll's'est mis à ronfler et j'avais des vibrations partout comme si le revêtement était mauvais.

A l'arrêt en comprimant l'amortisseur avant droit j'avais un peit cliquetis venant du moyeu, j'ai donc (merci le reportage de Rey) procédé au resserage du roulement avant droit (y'avait du jeu) rien d'anormal à gauche.

J'ai toujours un très léger cliquetis en compression sur le moyeu avant droit (mais je ne peux raisonnablement pas le serrer plus), par contre j'ai toujours un ronflement et des petites vibrations au delà de 80 kms/h

je précise que je graisse régulièrement la ligne de transmission par contre j'ai appris qu'il y avait du graissage au niveau de la direction.

Selon vous (grands prêtres du Troll' :2 (15): ) est ce que le roulement avant droit est mort, est ce le défaut de graissage au niveau de la direction ou la boîte peut être ???

Posté(e) :
  • Auteur

Allez soyez sympa les gars :2 (21): , moi qui pensait trouver des avis sur mon problème...

J'vais devoir casser la tirelire pour mon Troll' ou pas ? :2 (25): :2 (22):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): cela peux venir des roulement qui sont au dessus et en dessous tu es de quel bled? tu passes pas par st-omer? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

je ne dirai pas que c'est proportionnel à la vitesse mais plutôt que ça apparaît à une vitesse donnée (80-90 km/h) et que ça reste fixe

Posté(e) :
  • Auteur

SAlut FJ,

Des roulements au dessus et en dessous ?? :2 (24)::2 (24): Est ce que tu peux préciser de quoi il s'agit.

Je ne suis vraiment pas très calé quand le problème ne se situe dans les environs imédiat du capot.

Si tu habites Saint Omer même je suis à 1/2 heure de chez toi, une 'tite pinte ça te tente :betm13::beer: .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
SAlut FJ,

Des roulements au dessus et en dessous ?? :2 (24)::2 (24): Est ce que tu peux préciser de quoi il s'agit.

Je ne suis vraiment pas très calé quand le problème ne se situe dans les environs imédiat du capot.

Si tu habites Saint Omer même je suis à 1/2 heure de chez toi, une 'tite pinte ça te tente :betm13::beer: .

Slt

il veut parler des roulements coniques de pivot de la fusée.

A ta place j'examinerais les rlts que tu as resserrés, démonte déjà le premier et regarde bien la piste de roulement des rouleaux sur la cage ... et tu le fais tourner à vide, tu ne dois rien entendre.

Posté(e) :
  • Auteur

Houlà houlà

Va falloir que je m'y attelle :2 (21): , le démontage des roulements n'est pas une petite affaire d'après ce que j'ai vu sur le site.

Concernant les pivots de fusée, où cela se situe t'il :2 (20): (comme je le disai, quand on sort du moteur je suis un peu perdu)

est ce que ces roulements se resserent ou se graissent ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

pour vérifier si tu as du jeu dans les rlts de pivot tu mets ta roue sur cric et ta main G en haut et ta main D en bas du pneu (ou l'inverse !). Et tu tentes de faire bouger la roue en poussant en bas et en tirant en haut et l'inverse: si ça bouge et si tes rlts de fusée sont sans jeu il faut revoir les pivots.

Pour le graissage il y a des photos pour l'installation d'un graisseur, sur le Forum (Tintin 32 je crois !) .. Faire une recherche!

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI MERCI MERCI (jamais deux sans trois) :sympa9:

Donc Merci Pierre pour ces précieux renseignements ainsi que les schémas qui me permettent de mieux comprendre ce qui se passe là dedans.

concernant la manip', je l'ai faite et je n'ai aucun jeu après resserage, je vais donc voir du côté des roulements de fusée

La suite au prochain épisode...