Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Soit GO qui brûle mal because chambre de combustion trop froide pour X raisons, soit LR qui entre dans un cylindre pour X raisons aussi.

Fais le test de l'assiette à l'échappement au démarrage, dis-nous si les résidus sont plutôt aqueux ou gras.

JFPAT

Posté(e) :

Ou aussi pompe injection mal réglée, j'avais le même problème et après réglage de la pompe ok :2 (26):

Posté(e) :

le mien fait ça depuis des années ... :2 (15): et je vous raconte pas l'hiver, ma culasse à été éprouvée : RAS joint neuf et tout le tremblement, le seul remède que j'ai trouvé c'est le préchauffage manuel, la durée de préchauffage dépend du temps ...... :2 (15): mais ça marche nickel

tu n'as pas un truc branché en 12V sur une seule batterie des fois ?....

Posté(e) :
  • Auteur

heu oui l'autoradio est branché, enfin pour l'instant il n'y a que le fil pas d'autoradio

Posté(e) :

faut faire gaffe à ça car ton alternateur ne recharge pas les deux batteries pareil

et tu perds de la puissance au démarreur, contrôle déjà l'état de charge de tes deux batteries, moi je le fais avec un vieux chargeur, l'ampèremètre t'indique si il y a une différence, bien sûr tu charges batterie par batterie et en 12V ..... :2 (15): et débranche les ....... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
j'ai une fumée blanche au démarrage c'est quoi ?

c'est rien :2 (15): le mien, l 'hiver, je voudrais pas être au cul du patrol

au démarrage, sous peine d'asphyxie irréversible :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous, berber tu l'entretiens où ton patrol ? j'ai le klaxon qui ne marche pas et j'aimerais le faire réparer

Posté(e) :

Avant le test de l'assiette, tu peux nous dire s'il pue le poêle à fuel au démarrage ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai exactement le meme probleme sur mon baroud a froid

et surtout quand il fait tres tres froid et que je ne l'ai pas demarrer depuis 2 / 3 jours :2 (24)::2 (24)::2 (24): c'est un truc de fou :2 (24)::2 (24):

l'autre jour je me suis fait pourir par ma femme car toute la fumée est retombée sur les draps qui sechaient dehors !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

en plus c'est de la fumée bien epaisse qui reste lontemps en l'air :2 (24):

couleur blanche un peu bleuté .

Ont m'a dit " peut etre un probleme de prechauffage "

a suivre donc

Posté(e) :

C'est normal le mien fait pareil pendant 5 mn et ne consomme pas une goutte de flotte ,il parais que sur les vieux moteurs en fonte comme les notres c'est normal c'est de la condensation

Du moment qu'il demarrea au quart de tour pas d'inquiétudes!!!

Posté(e) :

je m'inquiète surtout car j'ai peur de ma femme :2 (15)::2 (15):

et puis vis à vis de mes voisins je préfère rester le + discret possible

par les temps qui courent 4x4 = pollution

alors si y en a un qui voit ça :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Meme problème avec le mien, pourtant j'ai refait le moteur entièrement cet été. Pour la fumée, je me gare maintenant au milieu de mon champs devant la maison car à coté du garage il faut 2 heures pour évacuer la fumée.

Posté(e) :

J'avais le même souci avec mon ex 3.3, l'hiver c'était un énorme nuage de fumée bleutée au démarrage et aucune consommation de LDR et d'huile ! :2 (15):

Posté(e) :

Je crois qu'en hiver il ne faut pas démarrer de suite après l'extinction du témoin de préchauffage, il faut certainement attendre un peu plus.

Sur le mien, depuis que j'ai mis le préchauffage en manuel, j'ai nettement moins de fumée (je préchauffage environ 10 secondes et je remets les bougies à chauffer encore une dizaine de secondes tout de suite après le démarrage).

A+

Posté(e) :
merci à tous, berber tu l'entretiens où ton patrol ? j'ai le klaxon qui ne marche pas et j'aimerais le faire réparer

c'est moi qui entretiens mon patrol :2 (26):

à part mécanique moteur, je suis pas mécano :2 (22):

le klaxon, c'est pas un souci, si ce n'est que ça :2 (15):