Posté(e) : 11 novembre 200915 a Si aucune perte de ldr je dirais de la condensation dans l'échappement
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Soit GO qui brûle mal because chambre de combustion trop froide pour X raisons, soit LR qui entre dans un cylindre pour X raisons aussi. Fais le test de l'assiette à l'échappement au démarrage, dis-nous si les résidus sont plutôt aqueux ou gras. JFPAT
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Ou aussi pompe injection mal réglée, j'avais le même problème et après réglage de la pompe ok
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique j'ai eu à connaitre un 3.3 qui fumait blanc : c'était des fissures sur la culasse ! mais il avait des km dans les bielles
Posté(e) : 11 novembre 200915 a le mien fait ça depuis des années ... et je vous raconte pas l'hiver, ma culasse à été éprouvée : RAS joint neuf et tout le tremblement, le seul remède que j'ai trouvé c'est le préchauffage manuel, la durée de préchauffage dépend du temps ...... mais ça marche nickel tu n'as pas un truc branché en 12V sur une seule batterie des fois ?....
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur heu oui l'autoradio est branché, enfin pour l'instant il n'y a que le fil pas d'autoradio
Posté(e) : 11 novembre 200915 a faut faire gaffe à ça car ton alternateur ne recharge pas les deux batteries pareil et tu perds de la puissance au démarreur, contrôle déjà l'état de charge de tes deux batteries, moi je le fais avec un vieux chargeur, l'ampèremètre t'indique si il y a une différence, bien sûr tu charges batterie par batterie et en 12V ..... et débranche les .......
Posté(e) : 11 novembre 200915 a j'ai une fumée blanche au démarrage c'est quoi ? c'est rien le mien, l 'hiver, je voudrais pas être au cul du patrol au démarrage, sous peine d'asphyxie irréversible
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur merci à tous, berber tu l'entretiens où ton patrol ? j'ai le klaxon qui ne marche pas et j'aimerais le faire réparer
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Avant le test de l'assiette, tu peux nous dire s'il pue le poêle à fuel au démarrage ...
Posté(e) : 22 novembre 200915 a j'ai exactement le meme probleme sur mon baroud a froid et surtout quand il fait tres tres froid et que je ne l'ai pas demarrer depuis 2 / 3 jours c'est un truc de fou l'autre jour je me suis fait pourir par ma femme car toute la fumée est retombée sur les draps qui sechaient dehors !!! en plus c'est de la fumée bien epaisse qui reste lontemps en l'air couleur blanche un peu bleuté . Ont m'a dit " peut etre un probleme de prechauffage " a suivre donc
Posté(e) : 22 novembre 200915 a C'est normal le mien fait pareil pendant 5 mn et ne consomme pas une goutte de flotte ,il parais que sur les vieux moteurs en fonte comme les notres c'est normal c'est de la condensation Du moment qu'il demarrea au quart de tour pas d'inquiétudes!!!
Posté(e) : 22 novembre 200915 a je m'inquiète surtout car j'ai peur de ma femme et puis vis à vis de mes voisins je préfère rester le + discret possible par les temps qui courent 4x4 = pollution alors si y en a un qui voit ça
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Meme problème avec le mien, pourtant j'ai refait le moteur entièrement cet été. Pour la fumée, je me gare maintenant au milieu de mon champs devant la maison car à coté du garage il faut 2 heures pour évacuer la fumée.
Posté(e) : 25 novembre 200915 a J'avais le même souci avec mon ex 3.3, l'hiver c'était un énorme nuage de fumée bleutée au démarrage et aucune consommation de LDR et d'huile !
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Je crois qu'en hiver il ne faut pas démarrer de suite après l'extinction du témoin de préchauffage, il faut certainement attendre un peu plus. Sur le mien, depuis que j'ai mis le préchauffage en manuel, j'ai nettement moins de fumée (je préchauffage environ 10 secondes et je remets les bougies à chauffer encore une dizaine de secondes tout de suite après le démarrage). A+
Posté(e) : 25 novembre 200915 a merci à tous, berber tu l'entretiens où ton patrol ? j'ai le klaxon qui ne marche pas et j'aimerais le faire réparer c'est moi qui entretiens mon patrol à part mécanique moteur, je suis pas mécano le klaxon, c'est pas un souci, si ce n'est que ça
Créer un compte ou se connecter pour commenter