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Posté(e) :

Depuis quelque temps, mon Y60 de 1995 se coupe en roulant. Il faut attendre quelques instants, sur l'accotement, avant de le redémarrer.

Il nous fait aussi des micro coupures : compte tour et vitesse à 0, puis il repart tout seul sans avoir à le redémarrer.

Y a t il une astuce :2 (18):

Y a t il un relais qui couperai l'injection ? :2 (21):

Posté(e) :

Sur la pompe à injection, il y a une électrovanne de stop moteur.

 

Si en plus ton compteur (qui est électronique) se coupe, c'est que tu dois avoir un problème sur l'alim des accessoires.

Posté(e) :

Non, je n'ai pas de Y60

 

mais elle est facile à trouver.

 

Tu remontes les tubes d'injecteurs, elle est au bout.

 

Pour moi, le problème ne vient pas de ta pompe, mais de ton circuit électrique de commande moteur.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé l'électrovanne, mis du nettoyant contacteur et fixé le boitier sous le volant, les fils sont soudés dans ce boitier. J'ai aussi nettoyé le relais sous le volant.

Le problème n'est toujours pas résolu.

Ca me fais c***r!!!!!!!!!

Je m'en sert moins de peur de tomber en panne sur la route sniffffffff.............

Ou dois-je encore regarder ?

Posté(e) :

salut coluche,

 

moi j ai un baroud 2.8td de 93 ca me fais la meme chose que toi depuis 2 petites semaines, j ai beau regardé, ca le fais toujours, et comme tu dis on a plus envie de le prendre peur de tomber en panne...

as tu avancé dans tes recherches ?

moi je vais me repenché dessus cet apres midi...

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais commencé par regarder les fusibles, puis l'électrovane, puis les relais sous volant ........

Si tu trouves quelque chose, dis le moi, je sèche .......

Je l'ai pris quelques fois, il ne faisait rien, mais on a toujours le doute.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un voyant qui clignote sur le tableau de bord quand on coupe le contact, mais pas d'alarme à ma connaissance. On se demande si c'est pas une fausse alarme .....

J'ai juste le système anti-démarrage avec le boitier que je passe devant le neiman avant d'insérer la clef de contact

Posté(e) :

A mon avis, ca doit être l'anti-démarrage ou ses connexions qui défaillent :2 (21):

Posté(e) :
J'ai un voyant qui clignote sur le tableau de bord quand on coupe le contact, mais pas d'alarme à ma connaissance. On se demande si c'est pas une fausse alarme .....

J'ai juste le système anti-démarrage avec le boitier que je passe devant le neiman avant d'insérer la clef de contact

à mon avis il faut commencer par virer ton boitier qui comporte une ou deux coupures effectuées par des relais (que n'importe quel voleur va shunter en moins de 5 mn) et ensuite tu vois si ton problème persiste :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

salut coluche,

 

moi j'avais une cosse sous le volant juste après le neiman qui était moitié cramée et ça faisait des faux-contacts (d'où les coupures moteur), depuis que j'ai rebidouillé, ça va...

Essaye de te mettre en direct depuis le neiman, en évitant le branchement "alarme".

Posté(e) :

comme je l'ai dit plus haut les coupures sont faites par des relais et meme en etant bien monte le systeme s'use (les contacts des relais charbonne) d'ou la perte du +15 en roulant :2 (11)::2 (11)::2 (11):

j'en ai remplace ou carrement suprime au bout de 5 ou 6 ans d'utilisation :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses si rapides, :enaccord8:

J'avais déjà dans l'idée de changer mon relais, vos conseils me confortent donc dans cette idée. :2 (26):

Encore merci et je vous tiens au jus ...... Bonne soirée :foodman:

Posté(e) :

bonjour coluche,

toute compte fais apres plusieurs kms il se remet a caler..c etais pas la cosse, ca m'ennerve cette histoire...

j aimerais savoir de quel relais parles-tu ? aurais tu une photo stp, ou le l'endroit ou se trouve ce relais.

Posté(e) :

salut

 

ton probleme vient de ton antidemarrage .

 

j avais ce systeme sur mon baroud .

 

il commande une electovanne rajoutee sur le circuit de go .

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai déjà changé l'électrovanne sur la pompe a injection, il y en a une autre :2 (21): ? si oui, ou est elle ? :2 (24):

Merci greg74

 

Pour fredsaone, le relais que je vais changer se trouve sous le volant. Je dois d'abord vérifier l'ampérage et le nombre de broches :2 (20):

Il y a meme un petit boitier avec des fils soudés dans le boitier, je l'ai attaché à la barre de direction pour ne pas qu'il pende.

Posté(e) :

fait une photo du petit boitier mais si tu as un anti-demarrage je pense que ton probleme viens de lui. :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

il faut eliminer les sources de pannes :debrancher ce qui n'est pas d'origine

apres tu essaie et tu nous tiens au courant :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :
j'ai déjà changé l'électrovanne sur la pompe a injection, il y en a une autre :2 (21): ? si oui, ou est elle ? :2 (24):

Merci greg74

 

Pour fredsaone, le relais que je vais changer se trouve sous le volant. Je dois d'abord vérifier l'ampérage et le nombre de broches :2 (20):

Il y a meme un petit boitier avec des fils soudés dans le boitier, je l'ai attaché à la barre de direction pour ne pas qu'il pende.

 

 

la 2e electovanne etait planque sous le filtre a go et les boitiers .

 

 

sur le toy d un copain elle etait vers le reservoir.

 

cube noir de 5cm par cote

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur

iChris 65 a dit : "il faut eliminer les sources de pannes :debrancher ce qui n'est pas d'origine"

 

Leproblème, c'est que mon gros vient d'Allemagne, et je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas :2 (25):

Jevais faire la tof du boitier ce We et je vous tiens au jus

 

En tout cas, merci les gars pour tous vos conseils et bonne soirée :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voici enfin les photos demandées (pardon pour la netteté)

J'espère que ca va vous aider à me conseiller

 

 

Photo du boitier fixé sous le volant avant démontage

photo012l.jpg

 

le même après ouverture. Entre la plaque grise et le boitier blanc, ce sont des fils soudés (j'ai pas pu redémonter pour la photo)

photo007d.jpg

 

Qui peut me dire ce que c'est? Ca se situe vers la batterie

photo001zu.jpg

 

Et, enfin, le relais que j'envisage de changer : Bosch 2 + 1 X 21 w - 6 X 21 w

photo011s.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Fredsaone, est-ce que tu as trouvé quelque chose sur ton Baroud ? :2 (20):

 

Moi je sèche :2 (22):

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