Posté(e) : 15 novembre 200915 a Depuis quelque temps, mon Y60 de 1995 se coupe en roulant. Il faut attendre quelques instants, sur l'accotement, avant de le redémarrer. Il nous fait aussi des micro coupures : compte tour et vitesse à 0, puis il repart tout seul sans avoir à le redémarrer. Y a t il une astuce Y a t il un relais qui couperai l'injection ?
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Sur la pompe à injection, il y a une électrovanne de stop moteur. Si en plus ton compteur (qui est électronique) se coupe, c'est que tu dois avoir un problème sur l'alim des accessoires.
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Non, je n'ai pas de Y60 mais elle est facile à trouver. Tu remontes les tubes d'injecteurs, elle est au bout. Pour moi, le problème ne vient pas de ta pompe, mais de ton circuit électrique de commande moteur.
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique un fusible tout bêtement qui fait mauvais contact .....
Posté(e) : 13 février 201015 a Auteur j'ai changé l'électrovanne, mis du nettoyant contacteur et fixé le boitier sous le volant, les fils sont soudés dans ce boitier. J'ai aussi nettoyé le relais sous le volant. Le problème n'est toujours pas résolu. Ca me fais c***r!!!!!!!!! Je m'en sert moins de peur de tomber en panne sur la route sniffffffff............. Ou dois-je encore regarder ?
Posté(e) : 16 février 201015 a salut coluche, moi j ai un baroud 2.8td de 93 ca me fais la meme chose que toi depuis 2 petites semaines, j ai beau regardé, ca le fais toujours, et comme tu dis on a plus envie de le prendre peur de tomber en panne... as tu avancé dans tes recherches ? moi je vais me repenché dessus cet apres midi...
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur J'avais commencé par regarder les fusibles, puis l'électrovane, puis les relais sous volant ........ Si tu trouves quelque chose, dis le moi, je sèche ....... Je l'ai pris quelques fois, il ne faisait rien, mais on a toujours le doute.
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur J'ai un voyant qui clignote sur le tableau de bord quand on coupe le contact, mais pas d'alarme à ma connaissance. On se demande si c'est pas une fausse alarme ..... J'ai juste le système anti-démarrage avec le boitier que je passe devant le neiman avant d'insérer la clef de contact
Posté(e) : 21 février 201015 a A mon avis, ca doit être l'anti-démarrage ou ses connexions qui défaillent
Posté(e) : 21 février 201015 a J'ai un voyant qui clignote sur le tableau de bord quand on coupe le contact, mais pas d'alarme à ma connaissance. On se demande si c'est pas une fausse alarme .....J'ai juste le système anti-démarrage avec le boitier que je passe devant le neiman avant d'insérer la clef de contact à mon avis il faut commencer par virer ton boitier qui comporte une ou deux coupures effectuées par des relais (que n'importe quel voleur va shunter en moins de 5 mn) et ensuite tu vois si ton problème persiste
Posté(e) : 21 février 201015 a salut coluche, moi j'avais une cosse sous le volant juste après le neiman qui était moitié cramée et ça faisait des faux-contacts (d'où les coupures moteur), depuis que j'ai rebidouillé, ça va... Essaye de te mettre en direct depuis le neiman, en évitant le branchement "alarme".
Posté(e) : 21 février 201015 a comme je l'ai dit plus haut les coupures sont faites par des relais et meme en etant bien monte le systeme s'use (les contacts des relais charbonne) d'ou la perte du +15 en roulant j'en ai remplace ou carrement suprime au bout de 5 ou 6 ans d'utilisation
Posté(e) : 21 février 201015 a Auteur Merci pour vos réponses si rapides, J'avais déjà dans l'idée de changer mon relais, vos conseils me confortent donc dans cette idée. Encore merci et je vous tiens au jus ...... Bonne soirée
Posté(e) : 24 février 201015 a bonjour coluche, toute compte fais apres plusieurs kms il se remet a caler..c etais pas la cosse, ca m'ennerve cette histoire... j aimerais savoir de quel relais parles-tu ? aurais tu une photo stp, ou le l'endroit ou se trouve ce relais.
Posté(e) : 24 février 201015 a salut ton probleme vient de ton antidemarrage . j avais ce systeme sur mon baroud . il commande une electovanne rajoutee sur le circuit de go . greg
Posté(e) : 24 février 201015 a Auteur j'ai déjà changé l'électrovanne sur la pompe a injection, il y en a une autre ? si oui, ou est elle ? Merci greg74 Pour fredsaone, le relais que je vais changer se trouve sous le volant. Je dois d'abord vérifier l'ampérage et le nombre de broches Il y a meme un petit boitier avec des fils soudés dans le boitier, je l'ai attaché à la barre de direction pour ne pas qu'il pende.
Posté(e) : 24 février 201015 a fait une photo du petit boitier mais si tu as un anti-demarrage je pense que ton probleme viens de lui. il faut eliminer les sources de pannes :debrancher ce qui n'est pas d'origine apres tu essaie et tu nous tiens au courant
Posté(e) : 24 février 201015 a j'ai déjà changé l'électrovanne sur la pompe a injection, il y en a une autre ? si oui, ou est elle ? Merci greg74 Pour fredsaone, le relais que je vais changer se trouve sous le volant. Je dois d'abord vérifier l'ampérage et le nombre de broches Il y a meme un petit boitier avec des fils soudés dans le boitier, je l'ai attaché à la barre de direction pour ne pas qu'il pende. la 2e electovanne etait planque sous le filtre a go et les boitiers . sur le toy d un copain elle etait vers le reservoir. cube noir de 5cm par cote greg
Posté(e) : 24 février 201015 a Auteur iChris 65 a dit : "il faut eliminer les sources de pannes :debrancher ce qui n'est pas d'origine" Leproblème, c'est que mon gros vient d'Allemagne, et je ne sais pas trop ce qui est d'origine ou pas :2 (25): Jevais faire la tof du boitier ce We et je vous tiens au jus En tout cas, merci les gars pour tous vos conseils et bonne soirée
Posté(e) : 5 mars 201015 a Auteur Voici enfin les photos demandées (pardon pour la netteté) J'espère que ca va vous aider à me conseiller Photo du boitier fixé sous le volant avant démontage le même après ouverture. Entre la plaque grise et le boitier blanc, ce sont des fils soudés (j'ai pas pu redémonter pour la photo) Qui peut me dire ce que c'est? Ca se situe vers la batterie Et, enfin, le relais que j'envisage de changer : Bosch 2 + 1 X 21 w - 6 X 21 w
Posté(e) : 14 mars 201015 a Auteur Fredsaone, est-ce que tu as trouvé quelque chose sur ton Baroud ? Moi je sèche
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