Posté(e) : 15 novembre 200915 a pas simple j'ai bien trouvé avec la fonction recherche comment changer les électrovannes de bloc avec celles de l'EGR mais que sur 60 et sur le 61 je ne trouve pas la même chose comment faire pour le branchement électrique ???
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Bon ben j'essayes ici personne ne m'a répondu sur l'autre post ça sert à quoi de faire cette manip ??? merci
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique tu ne peux pas déposer deux électrovannes d'EGR et les mettre en lieu et place de celles du bloc ?
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Bon ben j'essayes ici personne ne m'a répondu sur l'autre post ça sert à quoi de faire cette manip ??? merci c'est fait merci Pierre : une électrovanne ça coute un bras chez nini ... et comme celle de désengagement du blocage de diff est toujours sous tension (sauf si on bloque le diff) elle finit pas griller un jour ...Les électrovannes qui commandent l'EGR sur le 2,8 étant les mêmes et ne servent plus en cas de modif dudit egr .......
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur oui mon gros problème c'est la partie électrique car ce ne sont pas les meme cosses 3 pour egr 1 pour bloc
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur sur cette photo on va les deux EV celle de droite egr est bien différente du 61 (ma première photo)
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur comment fonctionne une EV elle aspire dans un sens et après elle * ne fait rien * souffle???? moi j'en ai une qui aspire et l'autre rien avec ou sans bloc donc est-ce qu'il y aurait un fusible???
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Référent Mécanique j'ai répondu sur un autre topic ..... ce n'est pas très simple de répondre à la même question sur trois topics ..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30822&start=20
Posté(e) : 19 novembre 200915 a slt les gars ça gaazzz ! j'ai ref pour supprimer les électrovannes du blocage de diff du pont ar si on les remplace par 2 petits robinets à quart de tour un ouvert et l'autre fermé et vis et versa pour mettre le blocage cela devrait marcher non
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Référent Mécanique Non ce n'est pas ça qu'il faut faire et un seul robinet 1/4 de tour suffit
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur c'est ok pour moi ça re-fonctionne mais bien la manip sans électronique, ça au moins tu sais d'où vient la panne si il y en a une
Posté(e) : 10 juillet 201114 a Auteur ca fait presque 1 heure que je cherche ce post oufffffffffffffffffffffffffffff encore emme**** avec cette électrovanne de malheur auriez-vous une idée où trouver ce genre de robinet car moi tant que c'est du mécanique je préfère
Posté(e) : 10 juillet 201114 a personnellement, je recommande les électrovannes industrielles en 12v elles coutent pas trop cher et si on regarde le MTBF elle durent la vie du 4x4 alors pour 20,30 voir même 40€ faut pas se faire chier. en plus une seule électrovanne pilote complètement le blocage comme le schéma de Pierre mais elle doit être alimentée en permanence.
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur j'y pense est-ce qu'il y a un fusible pour cette électrovanne ?? mais dans ce cas elle ne fonctionnerait pas que dans un sens quoique si le circuit est ouvert ???
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Référent Mécanique il y a deux électrovannes pour le bloc dont une est sous tension quasi continuellement : celle du déblocage ! Le fusible c'est le n°28
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur ok c'est donc dans l'habitacle ça sous le TB je vais voir de ce pas et en suite je vais chez nini Epinal voir si ils peuvent tester mon mastervac à ce soir pour les news
Posté(e) : 11 juillet 201114 a Auteur bon c'est pas dans l'habitacle déjà le 28 et chez nini ils n'ont pas le matos
Posté(e) : 12 juillet 201114 a Auteur c'est bien celui que j'ai regardé celui du compteur mais il est bon donc c'est bien l'électro vanne qui merde
Posté(e) : 2 août 201114 a petite question idiote : si l'electrovanne ne fonctionne pas alors le 4x4 non plus ? Mais alors c'est le pont avant qui s'enclenche plus ou tout l'ensemble ?
Posté(e) : 2 août 201114 a Référent Mécanique là on parle de l'activation ou non du système de blocage du différentiel AR. Selon l'électrovanne HS tu ne peux plus le désengager ou l'activer ......