Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pas simple j'ai bien trouvé avec la fonction recherche comment changer les électrovannes de bloc avec celles de l'EGR

mais que sur 60 et sur le 61 je ne trouve pas la même chose

comment faire pour le branchement électrique ???

pb150148_800x600_216.jpg

Posté(e) :

Bon ben j'essayes ici personne ne m'a répondu sur l'autre post :2 (15):

ça sert à quoi de faire cette manip ??? :2 (24):

merci :2 (20):

Posté(e) :
Bon ben j'essayes ici personne ne m'a répondu sur l'autre post :2 (15):

ça sert à quoi de faire cette manip ??? :2 (24):

merci :2 (20):

c'est fait merci Pierre :

une électrovanne ça coute un bras chez nini ... et comme celle de désengagement du blocage de diff est toujours sous tension (sauf si on bloque le diff) elle finit pas griller un jour ...

Les électrovannes qui commandent l'EGR sur le 2,8 étant les mêmes et ne servent plus en cas de modif dudit egr .......

Posté(e) :
  • Auteur

oui mon gros problème c'est la partie électrique car ce ne sont pas les meme cosses

3 pour egr

1 pour bloc :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

sur cette photo on va les deux EV celle de droite egr est bien différente du 61 (ma première photo)

electrovannes_blocage_208_845.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

comment fonctionne une EV elle aspire dans un sens et après elle

* ne fait rien

* souffle????

moi j'en ai une qui aspire et l'autre rien avec ou sans bloc

donc est-ce qu'il y aurait un fusible???

Posté(e) :

:2 (15): slt les gars ça gaazzz ! j'ai ref :2 (13): pour supprimer les électrovannes du blocage de diff du pont ar si on les remplace par 2 petits robinets à quart de tour un ouvert et l'autre fermé et vis et versa pour mettre le blocage :2 (23):

cela devrait marcher non :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ok pour moi ça re-fonctionne

mais bien la manip sans électronique, ça au moins tu sais d'où vient la panne si il y en a une :2 (15):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ca fait presque 1 heure que je cherche ce post oufffffffffffffffffffffffffffff

encore emme**** avec cette électrovanne de malheur

auriez-vous une idée où trouver ce genre de robinet car moi tant que c'est du mécanique je préfère

Posté(e) :

personnellement, je recommande les électrovannes industrielles en 12v

elles coutent pas trop cher et si on regarde le MTBF elle durent la vie du 4x4

alors pour 20,30 voir même 40€ faut pas se faire chier.

en plus une seule électrovanne pilote complètement le blocage comme le schéma de Pierre mais elle doit être alimentée en permanence.

Posté(e) :
  • Auteur

j'y pense est-ce qu'il y a un fusible pour cette électrovanne ?? mais dans ce cas elle ne fonctionnerait pas que dans un sens quoique si le circuit est ouvert ???

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est donc dans l'habitacle ça sous le TB

je vais voir de ce pas et en suite je vais chez nini Epinal voir si ils peuvent tester mon mastervac

à ce soir pour les news

Posté(e) :
  • Auteur

bon c'est pas dans l'habitacle déjà le 28 et chez nini ils n'ont pas le matos :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien celui que j'ai regardé celui du compteur mais il est bon donc c'est bien l'électro vanne qui merde

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

petite question idiote : si l'electrovanne ne fonctionne pas alors le 4x4 non plus ? Mais alors c'est le pont avant qui s'enclenche plus ou tout l'ensemble ?