Posté(e) : 16 novembre 200915 a Bonjour messieurs, après recherche sur le site il semble que j'ai le problème inverse à tout le monde. Mon voyant de blocage arrière s'allume quand on ne lui demande rien Contact, il reste éteint, après démarrage il s'allume, un peu faiblard ... qqu'un a déjà vu ça ?
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Référent Mécanique Il faudrait dévisser le contact qui est est sur le poumon AR et voir si ça le fait toujours .. Ensuite il peut y avoir une fuite de dépression dans le circuit ce qui permettrait à la membrane de ne pas être maintenue en position Off
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Auteur Merci Pierre, toujours fidèle au poste est-ce que cela peut attendre qq jours ou je risque de rouler en blocage ?
Posté(e) : 17 novembre 200915 a Référent Mécanique voyant allumé tu es en position de blocage .... Faire l'essai en inversant les tuyaux et aussi naturellement en mettant l'inter sur ON et voir si le voyant s'allume toujours
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Auteur Pierre, en attendant que je puisse vérifier plus avant, y a t'il un moyen simple de déconnecter tout le bazar pour ne prendre aucun risque ? C'est la voiture de mon épouse ...
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Référent Mécanique tu fais ce que je t'ai dit plus haut .. pas d'autre moyen !
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Bonsoir, Par hasard, aurais-tu fait un nettoyage à la lance ou du franchissement récemment ? donc la suggestion suivante devrait te convenir Pierre, j'ai cette option supplémentaire dans la recherche du pb ? surtout si la lumière est faiblarde : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19188&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=pachy54 à+
Posté(e) : 18 novembre 200915 a Référent Mécanique faiblarde ça peut aussi vouloir dire fuite de courant dans le circuit
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur re salut les zoms, bon j ai interverti les durites sous le capot en sortie electro vanne et rien à faire cette s.... de voyant reste allumé..... d autres suggestions? svp
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur ok je vais devoir me lever encore plus tôt demain ..... ceci dit en admettant que le bloc soit enclenché, je trouve surprenant de ne pas sentir grand chose à la conduite ...
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Référent Mécanique il n'est pas enclenché puisque en inversant c'est pareil ... Tu as une fuite de courant par mise à la masse du + qui arrive au contact AR
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Bon, après avoir interverti les durites moultes fois, essayé de rétablir l'etancheité, il s'avère que tout est salement pourri la dessous, le voyant reste toujours aussi allumé que l'arbre de noël qui nous guette tous !!!! J'ai constaté les éléments suivants: voyant toujours allumé mais : roue arrière droite levée: - vitesses longues, la roue tourne, pas de bloc. Correct ? -4x4 engagé, la roue ne tourne pas : le bloc est toujours engagé, correct ? Donc en longues pas de soucis, mais en 4, pour l'instant je suis en bloc. cela vous parait-il cohérent ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur j oubliais, les électrovannes ont l'air de fonctionner, on peut sentir la dépression à chaque sortie .....
Posté(e) : 22 novembre 200915 a débranche la prise maintenue sur le pont en ARD et regarde si ton voyant reste allumé ? à +
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Salut pachy, je ferai ça demain, mais en admettant que je débranche, je n'aurai peut-être plus le voyant, mais toujours le bloc en 4 roues motrices ..... Sinon, mon test avec la roue levée , cela te parait tenir la route (si j ose dire....)
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique Pas du tout ! Un peu de réflexion ..... ! en 4X4 ton pont AV est engagé et en tournant ta roue AR tu tentes de faire tourner le pont AV ... bonne chance
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur J'avais oublié que nos ferrailles ne comportent pas de différentiel interpont .... Je le ferai plus, mon chef d atelier !!!!
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