Aller au contenu

Montage compresseur


yvesm

Messages recommandés

Salut à tous

je vais monter mon compresseur dans le compartiment moteur sur mon Y61 ( coté gauche )

Savez-vous s'il faut le monter sur silent-bloc ou si une simple platine suffit.

Je compte fixer la platine aux ecrous d'origines, libres, dans l'aile ( 5)

S'il faut des silents blocs, où cela se trouve ?

Merci de vos expériences

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme silents blocs tu peux utiliser des joints de plomberie pour les robinets à clapets, on trouve ça chez bricolmuche mais je sais pas si c'est necessaire... t'as pas l'intention de mettre le compresseur en route tout en roulant sur une piste défoncée ??? s'il ne sert qu'à l'arrêt je vois pas la différence qu'il soit secoué sur sa platine sous le capot ou sur une planche du coffre arrière ???

 

le compresseur sous le capot : pour une meilleure efficacité faut ouvrir le capot quand on s'en sert, sinon l'air chaud peut faire baisser son rendement de trente pour cent.

si le compresseur n'est pas muni d'un filtre ? j'ai des copains qui vont mettre sa prise d'air dans la boîte à air du 4x4 comme ça ils aspirent de l'air propre et plus frais que celui sous le capot moteur (surtout si il y a un schnorkel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai plus de place dans le coffre pour le monter ( je l'avais dans le coffre dans mon ancien 4X4) L'inconvénient est qu'il faut ouvrir le coffre et laisser le coffre ouvert : odeur d'échappement dans la voiture et surtout : sable suite à regonflage dans une tempète de sable !

Je veux démarrer le compresseur depuis l'habitacle et avoir 1 ou 2 brachement extérieur pour l'air.

Mon inquiétude concerne surtout la résistance de la platine aux vibrations, d'ou l'idée des silents blocs.

A+

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le gabarit de ton compresseur? (quelle marque aussi ça peu aider)

Car j'ai une place bien pratique a l'interieur :2 (15): mais qui passe juste pour une compresseur du gabarit d'un VIAIR 450C... Et qui est dispo seulement sur les 61.

Pour le montage sur silentbloc c'est 100 fois mieux pour la durée de vie du compresseur et pour le bruit que ça generes.

A tu prevu une reserve d'air ou va t'il marcher en continu le temps du gonflage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

 

 

 

Je n'ai pas vôtre expérience en matiére de tout terrain mais si je peut mettre mon grain de sel ; j'ai instaler mon compresseur ( électrique ) à qui j'ai ajouté une petite cuve qui as surtout pour effet servir de tempon et de réserve à 6 Bars constent . :2 (14):

 

 

Je l'ai instalé à l'intérieur de l' habitacle

 

 

430879bdcd196.jpg

 

Le compresseur est tenu par des colliers électrique sur le dessous du compresseur il y a de petit tampons en caoutchou :2 (23): et à droite la cuve avec le manométre de pression avec son bloc de réglage , soupape de sécurité, à droite et légérement en avant une vanne un peut plus petite pour éliminée la condensation en point bas de la cuve. :2 (15):

 

Voila mon instalation je m'en sert pour gonfler mes roues , celle de ma caravane, souffler mon filtre à air, dépousiérer mes freins arriere, ect ....

 

Mais comme il n'est pas d'une puissance faramineuse la réserve est bien pratique et une fois la réserve vide ,3, 4 minutes aprés le tous et réutilisable, ça en mode souflette en ce qui conserne le gonflage la réserve pleine je gonfle avec le compresseur en foctionnement et ma réserve ne decend jamais en dessous 3 Bars.

 

Pour l'air il n'en manque pas puisqu'il est dans l'habitacle , il est bien propre et sec. :gros (21):

 

 

Pour le bruit une fois en route c'est trés suportable .

 

J'attends vos reactions avec impatience :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

le compresseur est un Koala,( 8 M3/H ), donc assez gros et assez lourd. ce qui me fait peur, ce sont les vibrations sur piste. Je vais chercher cette semaine des silents blocs : je vous tiens au courant de mes recherchers, après je prendrai des photos. ( il va falloir que j'apprenne à les mettre sur un post !!)

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

oui super ton installation :enaccord8: , si tu avais + photos du montage et une vue d'ensemble plus large :2 (21):

histoire que les copains copient :2 (15)::2 (15):

 

 

Voici quelles que photos " enfin les liens pour les atteindre .

 

1°) le compresseur

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd336c5fc.jpg

 

2°) entre le compresseur et la cuve, j'y ai placé une électro-vanne (12 v gaz) son but est de fermer la cuve quand celle-ci est en pression afin de ne pas détériorer le compresseur.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd2c68c22.jpg

 

 

 

3°) Sur celle-ci on aperçoit la cuve d'une façon plus générale.

 

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd37772ea.jpg

 

 

 

4°) La vanne de vidange de la condensation, le tuyau bleu est raccordé en fond de cuve, le tuyau transparent pemet d'évacuer les condensas (cette opération se fait cuve sous pression).

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd292126a.jpg

 

5°) Là nous voyons l'admission à la cuve et la soupape de sécurité qui protège l'ensemble contre la surpression.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd1f6e5f0.jpg

 

6°) Plus détaillé la soupape

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd1c81987.jpg

 

7°) Au premier plan le manomètre affichant 6 Bars (lui est pris en direct sur la cuve, à gauche muni de son petit papillon noir la vanne d'ouverture fermeture de la sortie d'air et derrière le mano se trouve le réglage du débit de la sortie d'air.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd10a501c.jpg

 

8°) Dans cette boite de dérivation se trouve le relais commandant le compresseur et l'électrovanne simultanément.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER414337fa19349/images/4312bd25980d9.jpg

 

Mon installation électrique :

 

Le cablage est effectué en 2,5 ( ce qui me permet de tirer 12,5 ampères).

Le fusible est un 10 ampères, le relais lui est à 20 ampères.

Les fils de la télécommande sont en 0,75 mm.

 

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super l'idée des silents blocs de 4L !

la platine est fabriquée, je monte le compresseur ce soir.

Par contre, j'ai des difficultés pour trouver un relai 12V de 50 A à un prix correct : on me le propose à 25 euros

Mon compresseur tire 30 A , je trouve risqué d'utiliser un relai de 30A aussi

Votre avis ?

Merci

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Et tu va ou mettre tes 240 bar de pression parce que moi mon compresseur il explose avec toute cette pression :2 (18)::2 (21):

les 240 bar reste dans la bouteille

j'ai 20 bar disponible a la sortie du flexible après le détendeur :2 (24):

la bouteille se trouve dans le coffre et 10 litre c'est tous petit ( mais peut beaucoup) :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans n'inporte quelle centre de plongée :2 (14):

il faut que la bouteille soit rééprouvée

(tous les 5 ans +-80 euro) :2 (10):

le gonflage dure 1 minute et coute entre 1 et 2 euro :2 (19):

il est aussi possible d'avoir des bouteille en kevlare et gonflable a 300 bar

mais tous est plus cher et adapté a la pression :2 (24):

bonne gonflette

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.