Posté(e) : 18 novembre 200915 a salut, après avoir refait ma caisse, rehausé, monté des 36" Simex ... je souhaite gagner un peu de sauce. D'après vous quelle est la meilleure solution ? à plus ludo black
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur salut, ça lui fait une rehausse +27, sur la photo il avait des roues en 31"
Posté(e) : 19 novembre 200915 a shnorkel, twister, interco, réglage de la wast-gate et mano (impératif !!) ventilo électrique, réglage pompe, ce sera déjà pas mal ... en prenant en compte le kilométrage du moulin .......
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Référent Mécanique Sur un 3.3 le réglage pompe est moins facile ...... Mais lascience devrait venir ....
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Un peu comme ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31072
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Auteur joli montage mais je ne comprends pas pourquoi faire cette modif pour gagner de la puissance ? Pourriez-vous eclairer ma petite
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Référent Mécanique un visco avec son hélice te prend plus de 3 cv .....
Posté(e) : 19 novembre 200915 a je vote pour l'intercooler, pour la wast-gate, pour la pompe (même si j'attends aussi les détails avec impatience, mais le ventilo je ne suis pas pour ! Ce n'est que mon avis. PS : faire un échappement inox ça fait gagner des chevaux, sur les y60 il y a une bride mais je ne sais pas sur les 3.3 ?
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur ok mais si quelqu'un pouvait me détailler un peu le réglage pompe ps salut patrolosaure
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Moi, j'y connais rien, mais je commencerai par demander cedont tu as besoin ? Tu veux gagner de la puissance ou du couple. A quelle utilisation destine tu ton patrol ? Parceque les modifs ne seront pas les meme (et la durée de vie non plus)
Posté(e) : 20 novembre 200915 a un visco avec son hélice te prend plus de 3 cv ..... Tand que ça ???? E le courant consommé par des ventilos electrique vas demander combien de CV a l'alternateur ? J'ai jamais calculé, mais si on en gagne 3 pour en perdre 2, ça vaut pas le coup de se faire ch*** Tu as une idée Pierre.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Salut, l'histoire du visco, je ne savais pas que cela aurait une influence sur la "puissance" que peut libérer notre moteur... Ce n'est pas le visco qui pompe de la puissance mais l'hélice qui est calée dessus lorsque il est embrayé ! Dito pour l'alternateur et la pompe de direction assistée Le tout peut, en cumul, te prendre plus de 5/6 bourrins ! Le topic ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41151 Il doit y en avoir un autre quelque part
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Référent Mécanique un visco avec son hélice te prend plus de 3 cv ..... Tant que ça ???? E le courant consommé par des ventilos électriques va demander combien de CV à l'alternateur ? J'ai jamais calculé, mais si on en gagne 3 pour en perdre 2, ça vaut pas le coup de se faire ch*** Tu as une idée Pierre. Mauvais raisonnement car les ventilos sont alimentés par la batterie (qui est une réserve d'énergie) et l'alternateur charge même en descente ou pied levé ce qui n'influe pas beaucoup (c'est un peu le principe de l'hybride ..) Et les ventilos ne tournent que si nécessaire à l'inverse du visco
Posté(e) : 20 novembre 200915 a un visco avec son hélice te prend plus de 3 cv ..... Tant que ça ???? E le courant consommé par des ventilos électriques va demander combien de CV à l'alternateur ? J'ai jamais calculé, mais si on en gagne 3 pour en perdre 2, ça vaut pas le coup de se faire ch*** Tu as une idée Pierre. Mauvais raisonnement car les ventilos sont alimentés par la batterie (qui est une réserve d'énergie) et l'alternateur charge même en descente ou pied levé ce qui n'influe pas beaucoup (c'est un peu le principe de l'hybride ..) Et les ventilos ne tournent que si nécessaire à l'inverse du visco Effectivement En instantané, mon raisonnement se tient, mais sur la durée, la puissance consommé est étalée sur une longue période. Du coup, la moyenne est très basse.
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Auteur c'est pour une utilisation 90% tt. Ce que je cherche c'est du couple et de la puissance sans nuire au moteur sinon ça sert à rien pour faire 100 bornes de tt et dégringoler le moteur
Posté(e) : 20 novembre 200915 a mon 160 emenait des 900/16 sans modif et avec le turbo a 650g c'est nickel il me reste à instaler l''interco et le snorkelje garde le visco car je préfère ne pas toucher à ça........
Posté(e) : 20 novembre 200915 a salut perso je commencerais à mettre des couples coniques plus courts il te faudrait contrôler ton rapport de couple conique et voir si tu peux en mettre des plus courts tu me dis ton rapport et je te dirai si tu peux en trouver des origine plus courts déjà en ne faisant que ça tu peux arriver à retrouver ton véhicule en fonctionnement presque comme à l'origine après ça, optimisation moteur est là tu peux avoir un frigo qui marche bien car si tu ne fais qu'une optimisation moteur tu auras peut-être des CV ou COUPLE mais en courte comme en longue tu tireras quand même long ! du fait de mettre des couples plus courts tu fatigueras moins la partie transmission et solliciteras moins ton bourrin
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur merci, je vais commencer par les couples. Est- ce compliqué àa changer ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur salut lacience, comment puis-je savoir le rapport de mes ponts je viens de parcourir le forum et je ne trouve pas !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a salut lacience, comment puis-je savoir le rapport de mes ponts je viens de parcourir le forum et je ne trouve pas ! salut pour controler ton rapport de pont démonte la tôle sur le pont avant, tu as une tôle sur le nez de pont avec 6 ou 8 boulons tu l'enlèves en ayant vidangé ton pont avant puis tu comptes le nombre de dents sur la grande couronne et sur le pignon d'attaque