Posté(e) : 20 novembre 200915 a surement un problème de bougies de chauffe, j'aurai voulu savoir où elles se situent dans un Patrol GR ? merci de m'aider ^^
Posté(e) : 20 novembre 200915 a C'est quoi ton "GR" ? Un 60, un 61 TD6, un 61 3.0L ? D'où la nécessité de se présenter avant de poser des questions.... Par contre, j'ai un doute... si tu ne sais même pas où sont les bougies de préchauffage, je te conseille vivement de faire appel à un mécano avant d'essayer de toucher quoi que ce soit ! A tout hasard... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30758
Posté(e) : 21 novembre 200915 a as-tu une batterie en bon état, 12.50 V environ - c'est la première chose à regarder !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur en réalité je suis une fille de 21 ans et le patrol est à mon père, il est routier et ne rentrera que ce soir alors je me suis renseigné pour lui. Pas obligé d'être aussi impulsif et limite désagréable .. . tant pis bonne route à tous
Posté(e) : 21 novembre 200915 a C'est quoi ton "GR" ? Un 60, un 61 TD6, un 61 3.0L ? D'où la nécessité de se présenter avant de poser des questions.... Par contre, j'ai un doute... si tu ne sais même pas où sont les bougies de préchauffage, je te conseille vivement de faire appel à un mécano avant d'essayer de toucher quoi que ce soit ! A tout hasard... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30758 Un 60 c'est dans le titre
Posté(e) : 21 novembre 200915 a en réalité je suis une fille de 21 ans et le patrol est à mon père, il est routier et ne rentrera que ce soir alors je me suis renseigné pour lui. Pas obligé d'être aussi impulsif et limite désagréable ... tant pis bonne route à tous T'inquiète jeune gazelle, d'ailleurs j'en ai profité pour changer ton rang qui est de rose maintenant C'est juste que c'est sympa de se présenter lorsqu'on arrive sur un forum et là je te jure qu'il y aurait déjà des gars en train de t'aider à trouver la panne, c'est comme ça ici au service de tout le monde mais il faut un minimum Regarde par là : http://www.patrol-gr.net/trucs163.php Et puis par là : http://www.patrol-gr.net/trucs35.php Les 6 bougies se situent sur la droite du moteur (droite quand tu es assis au volant ) en fait ce n'est pas moi qui est afficher "Y60" ... Alors c'est un 60 ou un 61 ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur MON père est malheureusement parti avec tous ses papiers et je n'ai aucun renseignement sur son Patrol ... tant pis ..
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur je sais qu'un voyant s'allume sur le tableau de bord quand il essaye de démarrer .dsl de ne pas m'être présenté mais j'ai appris hier qu'il fallait absolument que je trouve des renseigenements sur cette panne et au plus vite...c'est pas évident lorsqu'on n'y connait rien ^^
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Ca peut etre aussi le neiman en cause (contacts usés)! dans ce cas la il faut alimenter la pompe a injection en directe sur la batterie et mettre un inter (en dépannage,j ai eu le cas sur mon 60)
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur 2 bougies de préchauffage sont hors d'usage ... connaissez-vous des adresses où l'on peut en trouver, dans le nord 02 et 51 ? merci
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur ya une histoire de fusible qui saute...avec cylindre 4-5-6.je sais pas si vous comprendrez grand chose...
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur peut -on remplacer 2 bougies de préchauffe jaune par 2 vertes pendant 300- 400 km ? quels risques ? juste pour le weekend car tout est fermé ...
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur peut-on remplacer 2 bougies jaunes par 2 vertes juste pour le week-end car tout est fermé ...200 à 300 km. quels risques ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Pour le remplacement de tes bougies par des vertes : Non sauf si tu modifies le circuit électrique. Pour le fusible qui grille avec les 3 cylindres près de l'habitacle il doit y avoir un court circuit, regardes la présence des bagues en bakelïte entre les 2 barettes d'interconnection, et vérifies qu'elle soit suffisament épaisse pour bien séparer les deux circuit. Si tu as eu ce problème il y a des chance pour que le relais N°2 (celui qui sert au post chauffage) soit coupé à l'intérieur. Tu t'en appercevras après le démarrage normalement, si je ne dis pas de bétise, qu'il va fumé un peu, tourné pas très bien tant qu'il ne sera pas chaud et le voyant de préchauffage clignotera tant que le post chauffage devrait fonctionner. Maintenant pour ce qui est de faire la route, tant qu'il démarre comme il est, oui y a pas de soucis jusqu'au moment ou le préchauffage ne fonctionnera plus du tout et là ça ne sera pas une mince affaire pour le redémarrer, il faudra insister sur le démarreur (usure de celui ci ainsi que la batterie). Les bougies sont juste là pour le démarrage dès qu'il est chaud y en a plus besoin. Bon courage @+
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Tu mets 2 fois les mêmes questions ???? C'est pour être sûr des réponses ??? Pour le remplacement de tes bougies par des vertes : Non sauf si tu modifies le circuit électrique. Pour le fusible qui grille avec les 3 cylindres près de l'habitacle il doit y avoir un court-circuit, regarde la présence des bagues en bakélite entre les 2 barrettes d'interconnexion, et vérifie qu'elles soient suffisamment épaisses pour bien séparer les deux circuits. Si tu as eu ce problème il y a des chances pour que le relais n°2 (celui qui sert au post-chauffage) soit coupé à l'intérieur. Tu t'en apercevras après le démarrage normalement, si je ne dis pas de bêtise, qu'il va fumer un peu, tourner pas très bien tant qu'il ne sera pas chaud et le voyant de préchauffage clignotera tant que le post-chauffage devrait fonctionner. Maintenant pour ce qui est de faire la route, tant qu'il démarre comme il est, oui y a pas de soucis jusqu'au moment où le préchauffage ne fonctionnera plus du tout et là ça ne sera pas une mince affaire pour le redémarrer, il faudra insister sur le démarreur (usure de celui-ci ainsi que la batterie). Les bougies sont juste là pour le démarrage dès qu'il est chaud y en a plus besoin. Bon courage @+
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique si tu fais ça les 3 premiers cylindres ne seront pas pré-chauffés ! Mais si tu les mets à la masse par un fil c'est tout bon .... branchement comme les 3 dernières mais la 2ème barrette à la masse