Posté(e) : 21 novembre 200915 a bonjour, voila mon problème : en montant au boulot je prends un virage et j'entends un gros claquement dans le pont arrière, j'ai cru que j'avais chopé une pierre sur la route ! Le jour suivant je monte au boulot et là dans un virage le blocage s'enclenche ... failli aller tout droit , tout de suite je pense au blocage ... j'inverse les tuyaux et là ça re-fonctionne je peux de nouveau rouler ... donc ma question : comment est-ce possible que mon blocage s'enclenche tout seul de plus maintenant que j'ai inversé les tuyaux est-ce que je risque qu'il s'enclenche de nouveau sur route ou si une pièce avait cassé est-ce que en prenant les virages le blocage peut se déplacer et aller s'enclencher , je précise aussi qu'il ne s'allume pas si il y avait une dent cassée est-ce possible que je puisse rouler encore ? Ca fait 1 semaine que j'ai inversé et plus de problème, par contre je flippe à chaque virage que je prends et me dis "pourvu qu'il ne s'enclenche pas" :2 (25): merci de vos conseils
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Bj, Dans un premier temps, va sur du sable ou de la terre sans herbe. fais des ronds puis des 8 et regarde les traces au sol en 4*2 puis en 4*4 L ou C - puis en 4*2. Ainsi, tu pourras voir les différents passages, en 4*2 - 1/ marques dues au passage et au poids du BB uniquement sans effet de ripage sur les roues extérieures au virage ou 2/ marques prononcées de ripage si prise du bloc Si depuis un semaine, cela te semble normal soit mais avec quelles conditions météo ? pluvieuses ? route en gravier ou en asphalte ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur j'ai testésur du sable tout fonctionne, ça fonctionne depuis 1 semaine correctement sur route asphalte sec, grand beau en ce moment
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur j'ai pensé aussi que le blocage à la dernière utilisation ne serait pas bien rentré car grippé et qu'il ce serait enclenché dans un effort suite au virage, enfin je vois pas autre chose maintenant j'espère qu'une pièce n'a pas cassé et que ça se balade dans le blocage et risque de s'enclencher suite à une bosse ou un virage
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Ta dernière remarque me ferait penser au doigt qui serait passé en position blocage ..... Cet été en Sardaigne, cela est arrivé sur un HDJ 80..... le doigt ne revenait pas en position OFF.
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Tu as une électrovanne "faiblarde"... Elle se ferme, ce qui déclenche la commande du bloc !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a une autre hypothese. Quand tu est en blocage, la depression tire ta membrane et enclenche la fourchette. Si ca se passe en roulant en virage, ca fait effectivement un sale bruit... et risque de partir au tapis. Pour savoir si ton blocage a pété, ben il faut le mettre sur terrain meuble et voir si ca bloque bien. Quand tu enleves le bloc, la depression passe de l'autre coté de la membrane et désengage ta fourchette, cette depression est permanente et empeche tout enclenchement accidentel. C'est plutot de ce coté que je chercherais. Ton virage, il était a droite ou gauche? As tu verifié l'etancheité de tes canalisations? J'avais eu le pb sur mon court avec le sel, mais c'était le verouillage qui marchait pas.. Pour resumer: -verifier l'integrité des canalisations (boucher un coté mettre en pression 1 bar et pulveriser detecteur de fuite (eau+produit vaisselle par ex)) -verifier le bon fonctionnement du bloc sur terrain meuble, notamment s'il reste enclenché a la contrainte (tu mets le bloc et prends un virage sur un chemain dans les champs, caillasse-terre (mais pas gros bourbier)) -si 2 points precedents ok, tu changes les electrovanes, soit electriques, soit systeme mecanique que j'avais fait et qui est dans les astuces http://www.patrol-gr.net/trucs80.php
Posté(e) : 25 novembre 200915 a salut, sur le mien, le voyant du tableau de bord pour le blocage ne cessait de s'allumer. Nissan m'a appelé pour me dire que qque chose etait monté à l'envers au niveau du blocage de pont arrière et que ma voiture faisait partie d'une campagne de rappel... jamais eu de prob ensuite!
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Ton problème ressemble à celui d'une électrovanne (EV) de déblocage de différentiel HS, car le fait d'avoir inversé les tuyaux semble régler le problème. En se mettant à côté des EV, tu dois entendre un petit "clac" quand l'une d'elle s'enclenche. Si tu es en position "Lock" et que tu passes en "Free", tu dois entendre ce petit "clac". Si ce n'est pas le cas, vérifie que le courant arrive bien aux électrovannes, et si c'est bien le cas, tu es bon pour remplacer le bloc avec les deux EV. Tu peux en trouver d'occasion, ou neuf (dans les 200 euros), ou remplacer l'EV défectueuse par une EV récupérée sur ton système EGR, si tu l'as neutralisé.