Posté(e) : 21 novembre 200915 a REMEDE POUR ARRETER LE COUINEMENT DE LA COURROIE ACCESSOIRES!!!!!! très désagréable, je n'ose pas mettre de produit tel LOCTITE SPECIAL COURROIE j'ai essayé sur une 206 la courroie s'est distendue et obligation de dépannage sur autoroute ALORS !!! Y A T-IL Quelque CHOSE à FAIRE ???? MERCI POUR LES CONSEILS.
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique pas de remède certain car le bruit peut venir du galet tendeur de la poulie de l'alternateur de la courroie usée J'ai une courroie neuve et c'est pire (à froid) mais la dernière fois que je m"en suis servi plus de bruit .. alors ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Ouaip ... commencer par enlever la courroie pour vérifier l'usure, et si elle est bonne ou si tu en mets une neuve et que ça fait pareil, vérification du jeu dans les poulies diverses (ce que Pierre a cité + compresseur de clim).
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur OK ,Je vais essayer de voir ça,mais s'est super gonflant!!!!!!!!!!!! Anecdote,depart pour la TUNISIE tous les 4X4 RUTILLANTS mon TROLL SUPERBE, tout le monde demarre des sons superbes de toutes les BETES alignees,et là mon TROLL et sa poulie nous ont fait un concert de couinements LA HONTE!!!!!!
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Le meilleur remède est un truc de grand-père, un savon type de Marseille ou autre (pas de besoin de savon à la crème de machin pour les rides ) passé à l'intérieur de la courroie moteur en marche, mais avec l'hélice au milieu c'est pas évident voire impossible, mais moi j'ai plus d'hélice J'avais essayé un produit spécial courroie de chez Wurth, mais c'était pire, ça ne couinait pas ça hurlait
Posté(e) : 21 novembre 200915 a bonsoir à tous moi j'ai mis de la graisse silicone en bombe sur la poulie et pour l'instant plus de bruit, ça fait 3 mois
Posté(e) : 22 novembre 200915 a salut moi j'ai le probleme quand le troll reste dehord et que le temps est humide sa couine au démarage et qaund il est chaud plus rien c'est grave docteur ????
Posté(e) : 22 novembre 200915 a bonsoir à tous moi j'ai mis de la graisse silicone en bombe sur la poulie et pour l'instant plus de bruit, ça fait 3 mois J avais aussi essayé ce truc= et ca marche Moteur en route tu pulvérise légerement pour que ca fasse tous le tour de la courroie
Posté(e) : 22 novembre 200915 a change directement le tendeur automatique de la courroie d'accessoires
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Sinon il existe des adhésifs pour courroie qui empêchent qu'elle patine.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur oui, oui, j'ai remarqué que l'humidité était surement en cause, mais j'avoue qu'actuellement je ne me sers du TROLL qu'assez rarement et que surtout il n'a pas trop le temps de chauffer, ALORS !!!! je vais déjà essayer de l'utiliser sur un parcours plus long et faire le constat ??? Mais cela arrivait de temps en temps et puis ça passait, là j'ai l'impression que ça ne passe pas, je vais voir et je vous tiens au jus. MERCI de tous vos conseils et de l'intérêt que vous portez aux autres, mème pour des incidents mineurs.
Posté(e) : 22 novembre 200915 a salut moi j'ai le probleme quand le troll reste dehord et que le temps est humide sa couine au démarage et qaund il est chaud plus rien c'est grave docteur ???? meme problème, avant avec la veille courroie, et toujours pareil avec la neuve
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique Sinon il existe des adhésifs pour courroie qui empêchent qu'elle patine. j'ai essayé et résultat nul ... sauf pour la carte bleue car la bombe coute une petite fortune chez Claas
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Sinon il existe des adhésifs pour courroie qui empêchent qu'elle patine. j'ai essayé et résultat nul ... sauf pour la carte bleue car la bombe coute une petite fortune chez Claas Ca vaut à peine 10 euros ! contacte moi par MP si tu veux refaire un essai, ces produits sont en générale à base de colophane.
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Référent Mécanique la bombe est quasi pleine et pas vraiment de résultat ......
Posté(e) : 26 novembre 200915 a quand j'étais mino, y a quelques années les anciens utilisaient des pains de résine pour frotter sur les courroies............et plus de patinage et de bruit
Posté(e) : 26 novembre 200915 a jamais de couinements sur le mien jusqu'à mon retour d'afrique où il a commecé à couiné au moment de ma panne en Mauritanie : Pibac a pulvérisé un peu de bombe silicone et nickel (décembre 2008)... 1 mois après ça recommençait et durait environ 15 mn (même moteur chaud donc)...j'ai essayé la bombe silicone sans grand succés...sans jamais rien touché le couinement s'est arrété au printemps suivant...puis a repris 1 mois après toujours sans rien avoir touché : depuis la courroie couine durant 2 à 5 mn au démarrage !!! voilà pour ma part c'est à n'y rien comprendre
Posté(e) : 26 novembre 200915 a j'ai une une cx et sa me le fesais j'ai mis du degripand et apres plus rien
Posté(e) : 27 novembre 200915 a sur les courroies, moteur en marche ! attention attendre que le ventilo se déclenche pour pouvoir le bloquer le temps de vaporiser le produit sur une poulie
Posté(e) : 1 décembre 200915 a moi j'avais le même problème, la courroie patinait au démarrage. le troll avait 118000 kms à l'époque. J'ai fait changer la courroie et le galet tendeur ==> plus de bruit Le changement de ces pièces est préconisé tous les 100 000 kms il me semble.