Posté(e) : 21 novembre 200915 a bonjour à tous, qui peut me dire d'où cela peut provenir : quand je coupe le contact, le moteur il tremblotte et s'éteint merci de m'éclairer
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Peut-être l'électrovanne de coupure moteur qui ferme mal Ou un injecteur qui pisse
Posté(e) : 21 novembre 200915 a La plupart des 61 que j'ai pu voir s'arrêtent de façon bizarre Le mien s'arrête totalement 1 ou 2 secondes après coupure du contact
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur bonsoir merci pour vos réponses, francois je ne pense pas qu'il y ait une électrovanne sur le 3l, mais un injecteur qui fait pipi comment ça:2 (20):
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique sur le 3.0 l il y a une vanne d'air qui se ferme lorsque l'on coupe le contact justement pour éviter ses soubresauts ... Il faudrait vérifier son fonctionnement : elle est sous l'IC
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur bonsoir pierre, merci mais c'est quoi l'IC ? tu n'aurais pas des photos stp
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique IC = InterCooler ! c'est le radiateur qui est au-dessus du moteur entouré de matière noble
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique tout en haut du plan tu as "actionneur de vanne d'air d'admission" On voit la commande sous la réserve d'air de droite (ne pas tenir compte des écritures en rouge) et contre la protubérance du couvre culasse
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur merci pierre, qu'elle serait la panne la plus fréquente sur cette pièce ? mille mercis encore
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique si c'est cette panne qui est fort rare il faut en premier regarder le fonctionnement de l'électrovanne de commande puis le circuit de dépression qui peut avoir une fuite et enfin l'encrassement de la tubulure Une autre précision pour beaucoup : dans une réponse il est inutile de retaper le titre du topic ou d'en mettre un autre
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur bonsoir, le problème était lié, donc résolu ! merci encore pierre
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Référent Mécanique pour ceux qui n'ont pas suivi lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1291223#1291223