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Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai un Patrol GR 3L 4 cyl de 2000, 138000 kms, moteur 100000 kms.

Depuis quelques temps, sur route droite, je ressens de fortes vibrations au niveau du volant et de la caisse et j'entends comme un bruit sourd, comme si quelque chose ne tournait pas tout à fait rond. Ce phénomène se produit à environ 110km/h. Au dessous et au dessus de cette vitesse le problème semble disparaitre !

Chez Nissan, ils ont pensé à un mauvais équilibrage des roues, ils ont donc refait l'équilibrage des 4 roues, puis resserré la direction, puis resserré les roulements de moyeux. Malgré cela le problème reste entier, sans la moindre amélioration.

Du coup chez Nissan, comme c'est souvent le cas à la concession de *ACON, ils ne voient pas d'où cela peut venir et ils préconisent d'attendre que le problème s'accentue encore, voir d'attendre que ça casse pour intervenir !!!!!!!

Je trouve cela complètement anormal et considère cette réponse comme un aveu d'incompétence de la part d'un garagiste de la marque !!!!

Alors voilà, vous savez tout sur mon problème ! J'espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution par vos suggestions ou par votre vécu .

Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements.

Cordialement.

Posté(e) :

Bsr Janus. Je ne suis pas specialisé dans le 4x4, mais n'aurait-tu pas un pneu qui serait entrain de ce déformer , car les symptomes sont un désequilibrage. Meme en equilibrant les roues ,si tu a un pneu deformé ça n'y fera rien et cela peut venir aussi bien d'un pneu arriere, ou avant. Mais bien entendu ce n'est qu'une supposition a vérifier. :2 (14):

Posté(e) :

Ca peut être aussi :

 

Amortos de direction

Disques de frein voilés

Silent-blocs barre panhard out

rotule out

Posté(e) :
et j'ajouterai : arbre de transmission dont le coulisseau manque de graisse

 

Ou le coulisseau qui est mort, donc l'arbre aussi = c'est le cas du mien avec les mêmes symptômes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci TARK, Black-pearl, Pierre et Cyrille pour vos réponses.

Je vais essayer d'exploiter toutes ces pistes. a commencer par les pneus, en remplaçant une roue par la roue de secours, puis essai et ainsi de suite pour les autres roues. On ne sait jamais!

Au CT, ils m'avaient signalé une rotue de direction un peu usée, mais sans plus.Je vais la faire changer.

Aprés evidemment il y a tout le reste évoqué par Black-pearl! mais pourquoi cette vibration se fait-elle sentir aux environs des 110km/h et pas en dessous ni au dessus??

Pierre et Cyrille vous m'inquietez avec cet arbre de transmission, car là j'ai l'impression que ce serait le gros pépin honéreux!!!

Ou se trouve le coulisseau de l'arbre de transmission et comment peut-on voir si c'est HS.S'il faut remplacer l'arbre quelqu'un a t-il une idée du coût de l'opération?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e) :

Le mien vibrait aussi au point d’avoir des ampoules au talon au pied droit qui est sur la pédale d’accélérateur ( ap 200km ) !!! Je viens de changer les rotules de directions et presque plus rien... il me reste les fusées à faire… et normalement ça devrai être bon !!! Enfin je croise les doigts !! Mais j’ai eu aussi les pneus et les disques… :2 (22):

Posté(e) :
Merci TARK, Black-pearl, Pierre et Cyrille pour vos réponses.

Je vais essayer d'exploiter toutes ces pistes. a commencer par les pneus, en remplaçant une roue par la roue de secours, puis essai et ainsi de suite pour les autres roues. On ne sait jamais!

Au CT, ils m'avaient signalé une rotue de direction un peu usée, mais sans plus.Je vais la faire changer.

Aprés evidemment il y a tout le reste évoqué par Black-pearl! mais pourquoi cette vibration se fait-elle sentir aux environs des 110km/h et pas en dessous ni au dessus??

Pierre et Cyrille vous m'inquietez avec cet arbre de transmission, car là j'ai l'impression que ce serait le gros pépin honéreux!!!

Ou se trouve le coulisseau de l'arbre de transmission et comment peut-on voir si c'est HS.S'il faut remplacer l'arbre quelqu'un a t-il une idée du coût de l'opération?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

dsc06269u.jpg

 

Le coulisseau est la forme donnée sur la pièce 1 et 2 ( cannelures , femelle et male , papa dans maman en somme ) qui leur permet d'être solidaire l'une de l'autre tout en pouvant coulisser , d'où son nom coulisseau :2 (26):

 

Pour contrôler s'il est mort , faire tourner la pièce 1 dans un sens et la pièce 2 dans l'autre pour vérifier s'il y a dujeu dans les cannelures , si oui le coulisseau est mort

Posté(e) :

tache de trouver un train complet en prêt et tu fais un essai.

 

J'ai eu ce pb avec un amortisseur défectueux sur une plate qui m'a flanquer des plats sur le pneu à intervalles réguliers !

engendrant un mauvais rebond et le pneu s'usait toujours aux mêmes endroits et n'était décelable qu'à une certaine vitesse.

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