Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour !

Depuis maintenant un mois je ne peux démarrer mon 4x4 qu'avec les pinces, or ma batterie a un an tout juste !!!

Merci de me répondre !

Posté(e) :

contrôler la batterie moteur en marche, tu dois avoir 13,5 ou 14 :2 (17):

Posté(e) :

Débrancher la batterie avec les pleins phares...si c'est l'alternateur tu le verras tout de suite. :2 (26):

Posté(e) :
Débrancher la batterie avec les pleins phares...si c'est l'alternateur tu le verras tout de suite. :2 (26):

Si ce n'est pas l'alternateur, la manipulation est déconseillée même avec les phares allumés.

Ta batterie le matin doit avoir au minimum 12.5 V, alors que moteur tournant, elle doit être à plus de 13.5 V.

Tu peux avoir une batterie à 12.5 V qui ne parvient plus à stocker l'énergie et au démarrage, plouf rien !

Posté(e) :

:2 (3):

Pourquoi tu déconseilles cette manip ? Il existe un risque ? (je ne suis pas mécano :2 (26): )

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

effet de self induction.....tu crées un arc et une pointe sur le régulateur : très mauvais !!!

Posté(e) :

petit test rapide sans matériel pour savoir si l'alternateur charge (mais sans avoir d'indications précise sur l'état de celui-ci et la valeur de charge réelle)

moteur en marche au ralenti, plein phares, accélération d'environ 500tr/min, la luminosité des phares doit augmenter et baisser quand on relâche l'accélérateur.

Plus facile à voir la nuit en étant face à un mur, une porte ...

Perso j'ai vu des batteries neuves lâcher au premier démarrage :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous , j'ai autre chose à vous demander pour mon 4x4 Nissan patrol y60 que dois-je acheter comme Batterie....; enfin j'ai un sponsor "Banner Batteries" qui veut m'offrir une batterie et je ne sais pas quoi lui demander, j'ai bien peur que celle que j'ai sur mon 4x4 ne soit pas la bonne!

Pouvez-vous me dire quel type de batterie je dois lui demander?

Posté(e) :

Voir aussi le niveau d'eau dans la batterie.

Pour être sure, il n'y a que le test du multimètre sur la batterie et mesurer sa tension puis la tension moteur en route.

Bon courage

@+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

effet de self induction.....tu crées un arc et une pointe sur le régulateur : très mauvais !!!

Ok merci :2 (20): Heureusement qu'il y en a qui veillent pour éviter les boulettes ....

Posté(e) :

Pouvez-vous me dire quel type de batterie je dois lui demander?

quel type de patrol ???

autrement voir le livret d'utilisation :2 (14):

:betm13: