Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je ne suis pas bon du tout en électricité.

Je suis en train d'installer des LP light force 170 sur le petit mais j'ai un doute au niveau du branchement : les fils sont de la même couleur.

C'est à dire marron.

Peut on inverser les fils ?

Posté(e) :

Quels Fils ? si c'est ceux qui sortent du LP, tu prends n'importe lequel au + et l'autre au - ... une ampoule n'a pas besoin d'être en phase :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK Merci du tuyau.

Je croyais que c'était comme l'électricité de la maison.

Posté(e) :

:2 (3): C'est comme à la maison........ :2 (15):

Sur une ampoule, tu peux inverser phase et neutre, ça ne changera rien ! :2 (26):

Posté(e) :

Le fil bleu sur le bleu,

le fil noir sur le noir

et si je savais quel est le couillon qui a fait sauter et mis le feu à mon patrol ?

Posté(e) :
:2 (3): Non mais une CB ou un autoradio ou tout autre accessoire il y a un + et un -
Posté(e) :

OK, mais on parle d'ampoule........ :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): C'est comme à la maison........ :2 (15):

Sur une ampoule, tu peux inverser phase et neutre, ça ne changera rien ! :2 (26):

A la maison, ça va changer la gueule du consuel quand il va venir pour vérifier la conformité de l'install et si tu passes la phase dans le bleu, ça va changer la coupe de cheveu de l'inconscient qui croit que le bleu est neutre !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Le troll n'est pas une maison........ :2 (21)::2 (15):
Posté(e) :

ha bon???

pour moi si des fois ça arrive !!!

les soirs ou ...... :combat-jedi1::Grrrr28::Grrrr28::epee::epee::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ca n'a pas d'importance pour l'ampoule certes !

Mais attention; moi j'ai des oscars à la maison, avec l'alimentation qui vient avec une cosse sur le cul de l'ampoule H1 et le - est relié à la masse de l'oscar, donc suivant sur quel partie il est monté, ca peut ne pas le faire !

:2 (4):

Posté(e) :
Quels Fils ? si c'est ceux qui sortent du LP, tu prends n'importe lequel au + et l'autre au - ... une ampoule n'a pas besoin d'être en phase :2 (26):

pas d'accord avec vous les garçons, si vous prenez des l p de marques qui se respectent vous aurez des problèmes (à moins de les poser sur isolants) parce que pour ne pas citer Ci.ie qui ont la masse aussi sur le cuvelage du projo eh bienà la mise sous tension feu d'artifice, court-circuit immédiat, chose souvent oubliée on respecte les polarités cela évite les défauts de masses et les fuites de tension, enfin je dis cela mais faites comme vous avez l'habitude ou comme bon vous semble :2 (20)::betm13:

Posté(e) :

:2 (3): oui mais là ce sont des Light force, une marque + que respectable

Le light force est totalement isolé car tout en "plastique"

Les Cibié, j'ai eu des Oscar sur mon 60 et tout à fait les corps du phare est à la masse :2 (26):

J'ai des Hella sur mon Suki et 2 fils en sortent, le corps n'est pas à la masse non plus