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bah la clim marche très bien :2 (15): il ne me reste qu’à la charger de gaz et tout le reste et redevenu nickel : la condamnation des portes fonctionne avec le changement du boitier de commande intelligente et l’alarme fonctionne à nouveau :2 (15):

 

Cette semaine je vais encore faire des achats à la casse pour régler quelques détails comme l’allume-cigare et le dégivrage des lunettes arrières qui ne fonctionnent pas et quelques accessoires intéressants comme les porte-jerrycans (qui appartient à un ancien patrol de la gendarmerie) et d’autres choses. Le ferrailleur a tous les modèles de patrol 160, 260, Y60, Y61 c'est la caverne d’Ali baba :2 (15): des moteurs à ras-bord, des pompes mécaniques et électroniques, turbo, suspension ... vraiment tout

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Hier nous avons supprimé l'EGR de Master T type Y61 TD6 avec le chef mécano Bob (pour info c'est bob qui nous a foutue une raclée avec le TD42 )

 

Avec une nouvelle façon de procéder sans démonter le collecteur bob à trouver une façon assez originale et simple pour le démonter il suffit de d’enlever avec une clés à griffe ou pince type plombier dite croco les écrous de la vanne EGR

 

Voila les photos c'est mieux :2 (15)::2 (15):

 

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pour le reste vous connaissez la procédure :2 (15)::2 (15):

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Bravo à Bob et à Nadil qui ont établi un record

EGR OFF en deux heures avec la nouvelle technique de Bob :2 (15):

Merci encore une fois les amis

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Alors ça, c'est de la casse de furieux :2 (24): .. on n'a pas des trucs comme ça nous :2 (22):

 

C'est clair qu'un ensemble moteur boite 4.2 TD, ça ferait envie :2 (20): mais c'est quand même pas rien comme modif. Le mieux serait d'avoir l'épave à coté et faire l'échange tranquillement et prendre les pièces si besoin genre un faisceau de câble :2 (26):

 

Enfin bon, tant que le 2.8 fonctionne bien :2 (21):

 

Bon bah comme dit plus haut, garde bien l'adresse de cet endroit :2 (15):

  • 3 mois plus tard...
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les dernier New :2 (15):

 

remplacement du corps mécanique de la pompe électronique 1300 euro le patrol devient une merveille avec sa pompe réparée

 

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puis Embray. Ventilateur (visco-coupleur) Marque NPW d’origine japon réf N-53F 21082-22J00 pour le Patrol Safari Y60 Moteur RD28 50 euros La bonne référence c'est 21082-VB100 pour les Patrol GR Y61 RD28TI

 

Pompe à eau Marque NPW d’origine japon réf 21010-22J55/6 pour le Patrol Safari Y60 Moteur RD28T

La bonne référence c'est 21010-VB125 pour les Patrol GR Y61 RD28TI 70 euros

 

hélice du (visco-coupleur) d'origine à 10 euros

 

thermostat 25 euros

 

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Purge général du LDR du bloc coté turbo + radiateur remplacement du LDR bidon 20 l Marque Total 30 euro

 

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kit complet d'embrayage 170 euros multi-marque japon

 

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suppression de la gamelle centrale 20 euros

 

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montage de 5 pneus Toyo Open Country AT 275/70/16 à 98 euros pièces total 492 euros les 5

 

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voila :2 (15)::2 (15):

 

et la avec le TD42 de BOB pour refaire le test TD42 CONTRE TD6 (une autre histoire avec photos)

 

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Bonjour @ tous, tout d'abord un grand BRAVO et MERCI pour tous ces post, ainsi que ces astuce.

Avec tous les problème que j'ai pu avoir avec mon troll, sa fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas le seul et qu'il y a une bande de Trollien pour vous aidez. merci merci et encore bravos.

 

néanmoins, je vous écris car j'ai aussi un petit problème au niveau de ma pompe à injection.

 

présentation: Patrol GR y61 TD6 de 1999 avec 300 000 Km ( quand je l'ai acheté il y a 1ans et demis) aujourd'hui 320 000 KM. acheté avec turbo HS donc achat d'un turbo neuf et diagnostique de la cause ( plus assez d'huile moteur car fuite sur le carter du bas).

 

Il roulait très bien jusqu'au jour ou il a commencé suite à une pointe à 175 Km/h à perdre de la puissance, impossible de dépasser 120km/h puis après difficile d'atteindre 100km/h. remplacement et tarage des injecteur neuf remplacement de tous les filtres et vidange aussi sans aucun résultat. il démarre super bien a froid comme a chaud. mai a perdu beaucoup de puissance.

 

Donc vue le nombre de Km je me suis lancé dans un rénovation complète du moteur. changement de bloc ( celui d'un y 60 avec des chemise neuf (j'ai changer de bloc car fuite quand même d'huile, culasse neuf, radiateur à moiter bouché donc neuf aussi, le turbo est presque neuf, segmentation neuf, soupape et poussoir hydraulique neuf.

(poussoir hydraulique car la culasse acheté est celle d'un y 60 comparé en magasin avec ma culasse elle sont identique sauf au niveau des poussoirs.

 

bref tout est neuf sauf la pompe a injection.

 

Après remontage de tous, 1er coups de clé et démarrage. :2 (17):

 

mais hélasse toujours perte de puissance, en accélérant le moteur tour sur 4 cylindre et à du mal à monté dans les tour puis claquement des injecteur et sa marche bien a haut régime mais il faut 2 min d'accélération avec plein de fumé pour en arrivé la. Et il cale sur toit en décélérant ou en freinant, mais la lorsque le moteur est chaud, impossible de redémarré.!!

 

 

donc la j'en suis au démontage de la pompe et j'aimerais savoir qu'est ce que tu a changé exactement ( la roue cannelé ou le corps de la pompe ou les deux ) car sur la 2nd photo il y a un gros plans sur la roue cannelé.

 

au passage, j'ai acheté un kit pompe et accessoire pour passé en méca mais en attendant de le recevoir j'aimerai bien comprendre ce qui ne vas pas sur ma pompe.

 

merci

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salut Kithy :2 (26): pour la pompe électronique j'ai du changée la partie mécanique les causses directe instabilités du régime moteur de 500 à 700 tr , le moteur cale sur les décente ou pente , cafouillage ou emballent du moteur périodiquement ( moi j'appelai ca ces menstruation ) + fumée blanche avec sale odeur de gasoil , très lourd dans les relance et dans les bas régime

 

je les emmenais chez la maison bosch il mont tarée les injecteur sans amélioration des symptômes la ils me dise de changer la pompe au complet , puis j ai décider de passer sur une pompe mécanique , avant je veux avoir un deuxième avis sur ma pompe je vais chez un vieux diéséliste de père en fils la ils me dit que ces uniquement la partie mécanique de la pompe d'injections qui est foutue est il faut changée tout le corps de la pompe qui à était limer ( émaille de fer ) il ma changer les pièces de la pompe mécanique en trois jour et pour 1300 euro ( incluant la main d'œuvre de la pose du vis-coupleur + pompe à eau )

 

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le résulta et bluffant maintenant je démarre des l'extinction des bougie préchauffage au quart de tour , j’ai plus de couple au bas régime + plus nerveux + vraiment je reconnais plus mon moteur , j’ai nais plus de fumée blanche avec la sale odeur de gasoil le moteur est plus stable en ralentie bref que du bonheur :2 (15):

 

 

si ta besoin d'autre info nécessite pas :2 (26): et courage :2 (26):

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Salut,

Merci pour ta réponse aussi rapide, ben j'ai exactement les même symptôme que toi! ben dommage pour ma pompe je vais voir si je peut trouvez un corps pour la remettre a neuf en attendant je vais me lancer dans la pompe mécanique.

 

J'ai fait un devis chez le diéséliste ici, c'est un voleur!! :2 (22):

 

il ma taxé 60€ pour le devis a la fin il ma dit qu'il a testé la parti électronique et que tous fonctionnai de ce coté la, il n'est pas allé plus loin car c'est que mécanique et il peut la réparé et me demande 650€ sans être capable de me dire ce qu'il va faire dessus. au passage il prend 400€ pour changer les joins de la pompe.

Alors j'ai récupéré ma pompe et je l'ai démonté tout seul. effectivement a l'intérieur on vois un léger frottement de rien du tout sur la paroi tout au fond mais en passant le doit dessus on ne sens rien pas de déformation ou d'usure mais ses visible.

 

mon kit de pompe méca complète avec frais de port me revient à 300€ alors j'ai pas hésité.

 

tu n'a changer que le corps de pompe et pas les autre pièce sur la photo?

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il m'a changé le corps et toutes les pièces qui se trouvent à l'intérieur de la pompe c'est une pompe neuve mécaniquement, seule la partie électronique vient de l'ancienne pompe :2 (15)::2 (15):

 

les pièces qu'il m'a rendues sont dans un mauvais état, très usées (frottement provoqué par le boitier de puissance que j'ai dû l'enlever) :2 (20):

 

j'ai même trouvé des moteurs essence 4.5 complets avec boite pour 2500 euros mais je n'ai pas sauter le pas :2 (20): trop de modification à faire et pas le temps pour le faire

 

il y a un pote de notre groupe qui a un TD6 sans turbo avec un problème de culasse il marche à 80km plafond il tient toujours la route ils sont solides les patrol même handicapé de plusieurs éléments il roule ma poule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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il m'a changé le corps et toutes les pièces qui se trouvent à l'intérieur de la pompe c'est une pompe neuve mécaniquement, seule la partie électronique vient de l'ancienne pompe :2 (15)::2 (15):

 

les pièces qu'il m'a rendues sont dans un mauvais état, très usées (frottement provoqué par le boitier de puissance que j'ai dû l'enlever) :2 (20):

 

j'ai même trouvé des moteurs essence 4.5 complets avec boite pour 2500 euros mais je n'ai pas sauter le pas :2 (20): trop de modification à faire et pas le temps pour le faire

 

il y a un pote de notre groupe qui a un TD6 sans turbo avec un problème de culasse il marche à 80km plafond il tient toujours la route ils sont solides les patrol même handicapé de plusieurs éléments il roule ma poule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

bravo pour ton travail et j'espère que pour toi tout va aller maintenant, et qui sait on se verra quand j'aurai pris la décision de retourner au bled en pèlerinage..

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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ceux weekend avec Bob et Master T on a fait un peu les fous :2 (15)::2 (15): et résultat un grand paf venant du moteur et mon patrol s'arrête net sur le haut dans une grand pente, je redescends en marche arrière un bruit bizarre ce fait entendre du moteur fumée noire et blanche à gogo le ralenti et stable mais dès que je mets la première il cale il n'a plus de puissance pour rouler :2 (24)::2 (24): maintenant il est chez le diéséliste qui m'a réparé ma pompe j'attends le résultat :2 (22)::2 (22)::2 (22): du grand paf

 

Voila le lien de la vidéo du 22 août 2010 13:34 dès que le patrol arrive sur le haut de la pente on entend le grand paf

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=311860535720&v=app_2392950137#!/group.php?gid=311860535720&v=wall

 

et moi j'attends vos commentaires

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désolé pierre je viens de la mettre sur facebook patrol-gr.net :2 (15):

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les new d'après le mécanicien c'est la distribution qui s'est décalée, il vont la recaler et faire un essai si tout va bien, espérons que les pistons et les soupapes ont tenue le coup :2 (20)::2 (20): sinon il faudrait la déculasser pour voir les dégâts :2 (24)::2 (24):

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je suis passé voir le mécano il n'a pas encore commencé sur mon patrol (ramadan nous travaillons moins :2 (15)::2 (15):)

 

juste ou des infos sur les pannes possibles donc on commence pour probablement saut de chaine de distribution de plusieurs dents avec torsion de soupapes et peut être casse de l'arbre à cames :2 (22)::2 (22):

 

je suis passé chez nissan pour les tarifs

 

pour l'arbre à cames 380 euros

soupape d'admission 12 euros

soupape d'échappement 19 euros

joint de culasse 55 euros

 

si c'est ça il faudrait quoi d'autre pour que le travail soit fait dans les règles de l'art :2 (18)::2 (18):

 

faudrait-il remplacer la distribution et aussi les goujons de culasse ou autre :2 (18)::2 (18):

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j'ai eu le coup de téléphone du mécano : c'est l'arbre à cames (cassé) il va déculasser demain pour voir le reste, ça promet :2 (15)::2 (15): le bruit qu'il a fait sur le haut de la pente :2 (24)::2 (24):

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Et oui pas de bol :oops::oops::oops:

 

mais j'ai du pot la pièce neuve est disponible chez nissan, chère mais dispo :2 (15):, il ne reste à faire le tour des casses cette semaine pour voir s'il y a des pièces moins chère histoire de réduire les frais au max :2 (15)::2 (15):

 

et Bob m'a trouvé un autre moteur TB45E complet pour 1800 euros, je verrai si ça vaut le coup de risquer cette grosse greffe du cœur, au fond de moi j'ai bien envie de me risquer mais le manque d'info technique pour faire cette greffe me dissuade bien que des potes l'ont fait sans réfléchir et je sais que bob le sera sans réfléchir pour une greffe du moteur TD42 au lieu du TB45E mais c'est de ma nature d'être pragmatique et non fonceur :2 (23)::2 (23):

 

Maintenant j'espère trouver une solution définitive à ces problèmes de fiabilité du TD6 :2 (15)::2 (15): Soit le TB45E qui me plait pour ces perf ou bien TD42 pour sa fiabilité légendaire

 

vos avis sont les bienvenues :2 (15)::2 (15):

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