Aller au contenu

Renseignement tunisie


defi

Messages recommandés

Avé, Voisin helvétique

 

Tu choisiras tes traversées en passant par la CTN (Cotunav) ou la GRIMALDI LINES (la classe) depuis Gênes.........................

 

Marseille, tu oublies, c'est plus cher, rapport qualité prix défavorable, le personnel se doit de faire quelques efforts vis à vis des clients, au regard de leurs concurrents, il y a de la marge !

 

en plus, tu ne resteras pas coincé tel sur un quai de la Joliette à Marseille ou de la Jetée à Tunis pour cause de mauvaise humeur..... et le tout maqué par 1 ou 2 syndicats extrémistes et inconscients.

 

Mes 6 traversées m'ont offerts 6 soucis pour rester très diplomatique et ne froisser personne !

 

Venant de Genève, ton chemin sera plus court, plus sûr (grève ou neige / A 7....) et gratuit en Suisse, en Italie < 200 km d'autoroute à péage, depuis Chiasso / Gênes

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis la Suisse Gènes c'est le meilleur plan. Et Grimaldi Lines moins cher que SNCM et CTN, pour un meilleur service. c'est vrai que la SNCM il y a toujours des mauvais plans avec eux : le dernier en date en octobre (début des vacances scolaires) j'ai du débarrasser le toit du Patrol de tout ce qui s'y trouvait (tente, galerie plaques, cric..) pour pouvoir embarquer, et j' était pas le seul on étaient plusieurs dizaines dans ce cas.

Je jette pas la pierre aux syndicats, il défendent leur gagne pain et leurs conditions de travail dans un secteur en pleine dérèglementation, mais bon si on reste sur le quai et que ça pourri ta semaine de vacances, tu as la haine !

Un avantage pour la CTN les formalités de police sont faites à bord donc gain de temps appréciable à l'arrivée.

http://img262.imageshack.us/img262/3750/dsc0006l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu développer ton histoire bizzaroïde

 

avais-tu pris la bonne hauteur lors de ta réservation ?

 

Si oui, je ne comprends pas ! si non, cela est normal !

 

Etiez-vous dans leurs normes lors de vos réservations ?

 

à +

 

A ça faut faire gaffe, car les agences qui réservent ne pensent pas toujours à ce qu'il y a en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

à TOG,

 

si tu pouvais répondre aux questions qui te sont posées, ce serait sympa avant d'effectuer un nouveau post.

 

Pour le second, ce n'est pas possible pour des mesures de sécurité, portes automatiques commandées à distance.

 

Autant pour moi TOG, j'ai fait un chassé croisé dans les pseudos, il s'agit de TROLENSTOCK... mes excuses !

 

Pour ce qui est de dormir, imagine dans les cales, avec l'odeur du GO, des graisses, 40° voire plus, ce n'est pas respirable ! pour peu que certains mettent les moteurs en route, en général, ceux les plus éloignés de la sortie, du fond de soute qui sont pressés alors qu'il y a 200 ou 500 voitures avant eux à dégager !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas payé la surtaxe hauteur :

"100€ si > à 1.90m et < à 2.30m du 27/06 au 10/08 si > à 2.30 toute l'année" extrait tarif SNCM.

J'ai donc bien précisé lors de la réservation que j'avais une galerie et la tente de toit donc hauteur 2.20m mais cela ne devait pas poser de problème.

Mais lors de l'embarquement le bateau était plein comme un oeuf et surtout des 4X4 surchargés en hauteur (c'était le 1° jour des vacances scolaires et il n'y avait pas mois de 9 organisations de raids).

Il faut dire que le bateau était le Danielle Casanova, qui fait habituellement la corse et dont tout les ponts supérieurs pour les véhicules sont limités à .... 1.90m et dont seul le pont inférieur peut accueillir les véhicule de plus de 2.40m.

L'embarquement à donc été plus que laborieux et dans une gosse pagaille mais pour finir je crois que tout le monde est rentré même ceux qui retournaient au bled avec la galerie à donf !!

@+

http://img682.imageshack.us/img682/9964/dsc0010dh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore une raison pour éviter à tout crin cette foutue cie et ses personnels totalement incompétents pour savoir combien ils peuvent charger de véhicules dans leur coquille de noix...

 

sur ~100 traversées et à travers 9 ou 10 cies différentes pratiquées depuis plus de 40 ans tant à travers tous les pays scandinaves, l'Allemagne, la Suisse, la Méditerranée,la Thyrénenne, etc.... la seule et unique avec qui il y a toujours un problème, c'est la SANS non pardon avec Nous c'est la merde !

 

Ces manières de procéder sont inconcevables et de plus, totalement réprehensibles tant par le code du commerce et de la consommation tout comme celui des transports, cela s'appelle du sur allotement en français.

 

Pour ma part, je n'aurais voulu ou pu démonter quoi que ce soit...... sans avoir un fen pour enlever l'ensemble totalement solidaire !

 

Si je pars en Algérie en février, et bien, je préfère encore partir en solo et payer mon billet plus cher encore que, cela reste à prouver et au départ et retour de Gênes ! garantie sans grève, sans saute d'humeur (si déguelis......), cinéma fermé en cas de départ retardé et oui ! cela est incroyable mais vrai, le préposé ne souhaitant pas faire des horaires différents de son contrat de travail......... (26.12.2002 et au sortir d'une grève de 6 jours....)

 

l'idée d'engraisser cette bande d'incapables m'insupporte franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé, Voisin helvétique

 

Tu choisiras tes traversées en passant par la CTN (Cotunav) ou la GRIMALDI LINES (la classe) depuis Gênes.........................

 

Correction

 

J'ai fait une inversion il s'agit de la GNV - Grandi Navi Veloce - au départ de Gênes alors que la Grimaldi LINES dessert Tunis depuis Palerme, Civitavecchia, Salerne donc depuis le continent italien, de 80 km au Nord de Rome et de la Sicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé, Voisin helvétique

 

Tu choisiras tes traversées en passant par la CTN (Cotunav) ou la GRIMALDI LINES (la classe) depuis Gênes.........................

 

Correction

 

J'ai fait une inversion il s'agit de la GNV - Grandi Navi Veloce - au départ de Gênes alors que la Grimaldi LINES dessert Tunis depuis Palerme, Civitavecchia, Salerne donc depuis le continent italien, de 80 km au Nord de Rome et de la Sicile.

 

 

Merci pour ses précisions et je pense partir depuis Genes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.