Posté(e) : 5 décembre 200915 a dans le près filtre FG 500, vous changer le filtre tout les combien de km merci de vos reponses
Posté(e) : 5 décembre 200915 a par rapport au filtre gasoil moi une fois sur deux s'il est placé avant le filtre d'origine je pense qu'il faudrait le changer plus fréquemment que le nissan vu qu'il ne laisse plus rien passer ou presque C'est pour ça que je pense plus logique de le placer entre l'origine et la pompe ( l'origine pour dégrossir et le raccor pour fignoler )
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Si tu suis les préconisations de Racor c'est tout les 15000 miles. Soit environ tout les 25000kms aprés c'est à toi de voir en fonction du gas-oil que tu prends et de la cartouche que tu mets (2,10 ou30µ).
Posté(e) : 5 décembre 200915 a par rapport au filtre gasoil moi une fois sur deux s'il est placé avant le filtre d'origine je pense qu'il faudrait le changer plus fréquemment que le nissan vu qu'il ne laisse plus rien passer ou presque C'est pour ça que je pense plus logique de le placer entre l'origine et la pompe ( l'origine pour dégrossir et le raccor pour fignoler ) il me semble qu'il est préconisé de le placer avant celui d'origine : ne pas oublié que c'est un PRE-FILTRE Racor et ne pas oublier non plus sa fonction première....
Posté(e) : 5 décembre 200915 a ok merci, en faite à la revision je change les deux les deux je ne sais pas si c'est utile ! je pense aussi que ça dépend des conditions d'utilisation du véhicule : en France je roule sans le Racor (j'ai du mal à démarrer par grands froids)
Posté(e) : 5 décembre 200915 a un préfiltre se monte avant le filtre d'origine, sinon c'est plus un préfiltre , moi je remplace tous les filtres tous les 10000 kms et pour l'hiver je viens de l'équipé du réchauffeur
Posté(e) : 5 décembre 200915 a ok merci, en faite à la revision je change les deux les deux je ne sais pas si c'est utile ! je pense aussi que ça dépend des conditions d'utilisation du véhicule : en France je roule sans le Racor (j'ai du mal à démarrer par grands froids) Tu n'as pas de réchauffeur sur le tiens??
Posté(e) : 5 décembre 200915 a un préfiltre se monte avant le filtre d'origine, sinon c'est plus un préfiltre , moi je remplace tous les filtres tous les 10000 kms et pour l'hiver je viens de l'équipé du réchauffeur a part que dans notre cas le préfiltre filtre plus fin que le filtre d'origine . Du coup que filtre l'origine ?
Posté(e) : 6 décembre 200915 a c'est seulement en utilisation en préfiltre avec un filtre de 30µ. sinon pour des filtres de 2µ voir 10µ en amont ça devient un filtre trop restrictif si vous conservez la filtration d'origine. la plupart des filtres standards étant de 5 à 10µ. il faut aussi distinguer les valeurs filtration absolue et relative pour mieux comparer les filtrations.