Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

[align=justify:c1a37f4e00][/align:c1a37f4e00]

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème (nouveau pour moi et néophyte dans le domaine) avec mon Patrol long Y 61 de 2003 (3 l VDI) qui totalise 98500 km.

Le moyeux avant droit émet en 2H un bruit comparable à celui que nous faisions gosse en installant un carton sur vos vélos pour faire du bruit avec les rayons de roue. Le bruit apparaît aléatoirement. Dès que je ralentis entre 10 et 20 km/h j'entends un petit claquement et le bruit disparaît. Autre solution pour désinhiber le bruit, enclencher 4H puis revenir en 2H. Mais si je fais une marche arrière entre temps .... vous devinez .... Monsieur le bruit réapparaît.

Pour information je ne fais pas de TT. Je possède cet engin essentiellement car je tracte un van à chevaux et autres remorques et pour être en règle avec le code de la route. Je roule principalement en 2H à vide ou bien en 4H si les conditions sont mauvaises (grosses pluies ou neige ou verglas). Je roule en 4H si je tracte un van chargé ou dans des accès particulièrement difficiles. J'utilise 4L pour les manœuvres avec le van attelé (bicause l'embrayage).

Les services de NISSAN n'ont rien trouvé !! Par contre au printemps dernier ils ont resserré les roulements pour rattrapage du jeu. Quelle procédure ont'ils mis en œuvre je ne sais pas ? Ont-ils bien passé les moyeux sur lock, mystère ? Je reste avec mon problème. Je vais démonter ces fichus moyeux afin de regarder ce qui s'y passe si je trouve !!

Dans l'attente merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me conseiller. Encore merci d'avance. Bien cordialement et par avance sur le calendrier je vous souhaite de bonnes fêtes de fin et de début d'années.

 

Bien cordialement. Alain Marie ROCHE.

Featured Replies

Posté(e) :

dans ton cas et au vu de ton utilisation spécial traction, je changerais les moyeux automatiques pour des manuels, ce qui te permettra lors de tes manoeuvres d'être en boîte courte avec seulement 2 roues motrices AR et surtout de conserver ton rayon de braquage identique à celui utilisé sur route !

 

En clair, passage en 4*4 L ou C, essieu AV enclenché mais sans entraîner les roues AV.

 

Pour avoir les 4 roues motrices en prise, il te faudra descendre faire le blocage en manuel des 2 moyeux AV !

 

cela demande réflexion !

 

à +

Posté(e) :

Ca le faisait avant que tu ailles chez Nissan ?

Essaie de les remonter avec moins de graisse s'il y en a beaucoup .

tu peux aussi mettre tes moyeux sur "lock" en attendant. Tu consommeras un peu plus, mais ce sera mieux pour ton différentiel.

 

JFPAT

Posté(e) :

tu peux aussi mettre tes moyeux sur "lock" en attendant. Tu consommeras un peu plus, mais ce sera mieux pour ton différentiel.

 

JFPAT

 

PAS DE POSITION LOCK, tu vas tout flinguer sur du macadam .............. PAS DE RIPAGE, tes bols vont adorer !

Posté(e) :

oui si en 4*2 évidemment, j'ai interprété avec les crabots......

 

Pour la surconsommation, cela n'est pas franchement évident si tu restes en 4*2

Posté(e) :

Tu feras tourner tes arbres et axe de transmission AV au lieu qu'ils soient immobiles. Ca fait un minimum d'énergie à dépenser en plus.

 

JFPAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.