Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un patrol 3l3 td 1984, je n'ai aucun blocage du train avant ni arrière c'est à dire dès que j'ai une roue en l'air elle tourne et la 2ème du même essieu n'est pas entrainée comme sur un véhicule classique.

A quoi servent alors les moyeux automatiques d'origines ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour,

j'ai un patrol 3l3 td 1984, je n'ai aucun blocage du train avant ni arrière c'est à dire dès que j'ai une roue en l'air elle tourne et la 2ème du même essieu n'est pas entrainée comme sur un véhicule classique.

Sur le pont AR c'est une option uniquement et assez rare ! mais jamais sur le train AV. Mais la roue est entrainée tu dis sur un véhicule classique ????????? certainement pas !

 

A quoi servent alors les moyeux automatiques d'origines ?

ils servent à débrayer la roue de toute la mécanique du pont AV, arbre de transmission et boite de transfert lorsque tu es en 4x2 ... d'où moindre usure et moindre consommation

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, quelles sont les solutions, monter un blocage du différentiel ?

Posté(e) :

Avant de monter un blocage, il faut apprendre à t'en servir.

 

Un croisement de pont n'est pas forcement immobilisant.

 

Un filet de gaz permet de donner un tout petit peu d'élan pour passer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.