Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en quoi ta conduite était dangereuse ???

tu t'es fait surprendre après avoir ralenti à une première limitation... donc si ce n'est pas pour faire du fric, alors qu'on m'explique !!!

Il faudrait en savoir plus sur le lieu.

Il y a un truc comme ça au sud de Montpellier, limitation à 50 du fait de l'entrée en agglo, et juste après le virage feu rouge en descente !!! il faut mieux être à 50 même s'il ne pleut pas, sinon ça glisse...

Sinon, attention, risque de priorité à droite fréquent.

Mais des coins pour faire du chiffre, il y en a (entrée de Metz par l'avenue de Strasbourg par exemple).

Posté(e) :

pour ma part lorsque j'ai acheter mon troll je l'ai redescendu de normandie donc 350 kilometre rester a 80 90 kmh tous le long j'ai reussi a ma faire flasher 52 kmh pour 50 kmh resultat 90€ et 1 point je trouve sa lourd pour 2 kmh

je suis routier et je prefere regarder la route que d'avoir les yeux sur le compteur toute les 2 seconde voir si je depasse pas le limitations

:2 (4):

Posté(e) :

salut à tous ,

les compteurs d'origine constructeurs ont efffectivement tendance à etre optimiste sur la vitesse réelle :2 (21):

la monte de pneumatiques raremnent de taille d'origine modifie les vitesses réelles !

seul un gps sera capable de donner la vitesse instantanée du vehicule

quelque soit ses modifs :2 (15):

gardez l'oeuil sur l'ecran ,pas sur le compteur :2 (23):

A+ ..Fifi

Posté(e) :

impossible de se faire flasher à 52 km/h .

tu parle de la vitesse retenue là , donc tu était à 57 km/h .

au lieu de nous faire chier avec la vitesse , ferait bien de faire de meilleures formations et regarder la position de conduite de certains . on a l'impression qu'ils sont dans leur canapé , avec leur zapette , c'est de pire en pire .

je suis en Allemagne tous les mois (Hambourg et Berlin) , bon c'est vrai que les portions "free" sont réduites , de part les éternels travaux , mais dés que tu peux envoyer , je suis rarement en dessous de 200 , et ça se passe trés trés bien , ils savent rouler (les allemands) vite , il y a pas de con avec son scénic de merde qui te coupera la gueule , juste l'histoire d'être devant toi et te faire chier , qui t'a mourrir . la mentalité est différente .

petit anecdote de cette année .

en France , je respecte le plus possible , forcément , mais nous nous sommes fait prendre sur l'autoroute A71 , sens paris province , avec le radar "hibou" à 139 , retenu 133 , alors que nous êtions à 133 GPS et 139 compteur , et une autre fois en sortie de bourg , à 57 , retenu 52 , alors que nous êtions à 54 GPS et 58 compteur .

nous savons pertinement que le compteur est faux , le premier , j'ai payé , véxé , mais j'ai payé , deuxiéme fois , j'ai fait intervenir , pas de perte de points , mais je refuse de payer pour un truc ou je suis dans mon bon droit , la tolérance technique . j'ai eu le peloton autoroutier , le mec sympa , on a discuté une demi-heure au tél , et m'a dit texto , que si ça continue , plus personne aura le permis et qu'il a des doutes sur l'agisssement de certains collégues .

concrétement , une fixe ou un "hibou" , faut être pile poil voir en dessous , il y a que les jumelles , où ils mettent la tolérance .

d'aprés mes deux connaissances assez "haut" placé , (lieutenant-colonel) , certains pour avoir leur quotas et faire plaisir à la hiérarchie , s'amusent à prendre ceux dans la tolérance .

navrant ... :2 (21):

Posté(e) :
avec le radar "hibou" à 139 , retenu 133 , alors que nous êtions à 133 GPS et 139 compteur , et une autre fois en sortie de bourg , à 57 , retenu 52 , alors que nous êtions à 54 GPS et 58 compteur .

La tolérance technique est justement une tolérance technique car aucun moyen de comptage n'est exact à 100% et l'erreur, dans un sens ou dans l'autre profite à l'usager.

Sur certains radar fixe, la tolérance technique n'est plus que de 3% maintenant, car ils sont garantis à + ou - 3%

C'est même vrai lorsque vous faites le plein. Le compteur n'est pas exact à 100%, il y a une tolérance.

Ne pas oublier non plus que les GPS donnent une moyenne de vitesse, souvent sur plusieurs secondes.

Posté(e) :

Pour revenir à mon "flash" de vendredi, je n'étais pas à plus de 65 km à mon compteur. Par rapport à mon GPS, il serait faux d'au moins 10

%, ce qui fait que je devais rouler à peu près à 55.

Une question, pour une limitation à 50 km/h, si le flash se déclenche c'est qu'on est au moins à combien ?

Posté(e) :

je me suis pemis de soulever l'exactitude des compteurs,

car il y a une dizaine d'année, suite à un doute vis à vis d'un véhicule de location, j'ai fait intervenir un huissier.

aprés un parcourt de 30km, il s'avère que nous avions des décalages de plus de 15%.

soit aprés un controle sur un banc le camion de location avait 33% de plus que le kilomètrage.

résultat:

la bmw de l'huissier +15%

la r21gtd +18%

le camion ivéco +33%

le loueur m'a expliqué que c'était un mionca de marseille qu'il avait récupéré.....

il a remboursé 68000F d'erreur de tarification.....

aprés renseignementsauprés de différents organismes,.....

on m'a expliqué que tout les véhicules avaient entre 10 et 20% d'erreurs.

(par sécurité pour les fabricants?.....(lol))

donc on se le met bien p.....

de nos jours je ne sais pas pour les nouveaux véhicules,

par contre les autres qui ont plus de 15 ans.....

ah oui cela n'éxiste pas, VIVE LA PRIME......

Posté(e) :
Pour revenir à mon "flash" de vendredi, je n'étais pas à plus de 65 km à mon compteur. Par rapport à mon GPS, il serait faux d'au moins 10

Une question, pour une limitation à 50 km/h, si le flash se déclenche c'est qu'on est au moins à combien ?

C'est que le radar mesure au moins 56.

Comme il est précis à 5 km/h près, tu est donc entre 51 et 61 km/h, donc à au moins 51.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Et bien je vais avoir mes premiers points de retirés !

:2 (20): Hier, alors que je me rendais à Chalon sur Saône, à l'entrée d'Epervans il y a une zone à 70. J'ai donc réduit ma vitesse aux environs de 60 km/h et au panneau de début d'aglomération la vitesse obligatoire passe à 50.

Je n'ai pas levé le pieds aussitôt passé le panneau et pas fait gaffe non plus à la voiture break peugeot stationnée sur la droite...

Je me suis pris un flash et là j'ai réalisé que c'était un véhicule banalisé de la police. Je devais être environ à 60 quand je me suis fait prendre...

Je vais surveiller ma boîte aux lettre pour recevoir mon cadeau de Noël et donner enfin ma contribution à l'état... (Je n'avais encore jamais été pris en excès de vitesse=.

:2 (1):

:2 (21): Je reviens donner des news de ce "flash".

Aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu !

J'étais pourtant tout seul sur la route quand le flash est sorti du hayon de la voiture banalisée garée sur le côté.

C'était le 11 décembre, ça fait maintenant plus de deux mois...

On m'a dit que parfois certains PV arrivaient trois mois après s'être fait contrôler !

Wait and see...

Posté(e) :

Le délai d'enregistrement est TRES variable. :2 (26):

Toutefois il est possible que ce flash ne soit pas exploitable :2 (15): où que ta vitesse réelle était telle que le PV ne soit pas justifié. :2 (15):

Keep cool old chap ! :2 (26):

Posté(e) :

C'est que le radar mesure au moins 56.

Comme il est précis à 5 km/h près, tu est donc entre 51 et 61 km/h, donc à au moins 51.

un automatique n'as plus que 3% de marge :2 (10):
Posté(e) :

J'étais pourtant tout seul sur la route quand le flash est sorti du hayon de la voiture banalisée garée sur le côté.

On m'a dit que parfois certains PV arrivaient trois mois après s'être fait contrôler !

Wait and see...

Il y a plein de raison qui peuvent faire que ton pv n'arrive jamais, un reportage télé il y pas si longtemps donnait un chiffre effarant de plus de 60 % des "flash" non valable.

J'énumèrerais pas toutes les raisons mais la principale que je constate fréquemment est la mauvaise lisibilité de la plaque.

Posté(e) :
pour ma part lorsque j'ai acheter mon troll je l'ai redescendu de normandie donc 350 kilometre rester a 80 90 kmh tous le long j'ai reussi a ma faire flasher 52 kmh pour 50 kmh resultat 90€ et 1 point je trouve sa lourd pour 2 kmh

bjr...

52 km /h après correction tu étais certainement plus proche de 60 km/h que de 50.

A+

Posté(e) :

Wait and see...

Il y a plein de raison qui peuvent faire que ton pv n'arrive jamais, un reportage télé il y pas si longtemps donnait un chiffre effarant de plus de 60 % des "flash" non valable.J'énumèrerais pas toutes les raisons mais la principale que je constate fréquemment est la mauvaise lisibilité de la plaque.

:2 (22): Pourvu qu je ne sois pas dans les 40% restants... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): celui la est magnifique.

Mais la foudre va pas tarder a tombé dans le lot et garonne

Posté(e) :

Des PV pour excès de vitesse, je suppose ! :2 (15):

Et vu ta plaque d'immat....... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (14)::enaccord8: encore un superbe dessin Rémi :2 (15)::mdr9:
Posté(e) :
:2 (15): Recentrons le sujet les gars, c'est sérieux, on est dans les débats là.... :2 (15):