Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

Encore besoin de votre aide pour la rénovation de mon troll. Ce soir je suis bien dégouté car je pensais en avoir fini avec la mécanique.

Voila ce qui m'est arrivé ce soir en essayant mon troll. Je suis en période d'essai car j'ai fait pas mal de rénovation (mais d'intervention sur le moteur mis à part la distri et la pompe à eau) et je regarde que tout aille bien. Essai réalisé sur 100 km d'autoroute plein gaz ou presque 3500 tr min. Je ne roule jamais comme cela.

Après arrêt au péage voici les symptômes

-l'aiguille de température monte au rouge

-le haut du radia ainsi que la durite haute sont chauds bouillants

-le bas du radia et le tuyau du ldr en dessous sont à peine tièdes

-le ldr est remonté dans le vase

Voila les travaux réalisés

-pompe à eau

-nettoyage vidange changement du ldr

-changement du radia

-ventilo électrique

Autre chose pour essayer de comprendre Je suis passé aux ventilos électriques avec sonde fixée sur le tuyau en dessous du radia. OK.

Bon y a quelque temps de cela j'avais fait un essai plus tranquille pour voir le bon fonctionnement des ventilos et tout marchait nickel chrome. Mais ce soir rien. Les ventilos ne marchaient pas. Normal parce que le tuyau en desssous était à peine tiède. C'est comme si le ldr ne circulait pas.

Donc voila mon souci. Pourquoi le ldr ne pourrait pas circuler et pourquoi il remonte dans le vase. Je vais changer le calorstat pour voir mais je l'ai déjà changé il y a 1 an environ.

Désolé de ce long poste mais c'est pour être le plus précis et merci de vous prendre la tête avec moi.

patrol gr 2.8 l td 1994

Posté(e) :

en même temps faire 100 bornes à fond ou presque comme tu le dis sur autoroute ben il n'aime pas trop le bourrin surtout surtout sur un gr !!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

il faut que je regarde coté pompe à eau. J"hallucine ! Je pensais avoir tout fini. J'avais fait la distri et en même temps la pompe à eau. Et allez tout le ldr en l'air encore une fois. :2 (10):

Il y a un moyen une fois la pompe démontée de savoir si elle est morte ?

Et pour être moins bête pourquoi alors le ldr est remonté dans le vase ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

La pompe n'est pas d'origine. C'est une équivalente. Tu crois que c'est ça le problème ?

Et c'est quoi cette histoire de thermosiphon ? une petite explication ? :2 (15):

Sinon je suis parti pour en commander une autre ?

Merci

Posté(e) :

Bonjour

j ai déjà eu ce genre de problème sur une plate et ça venait du calorstat hs

tes symptômes prouvent une mauvaise circulation du ldr

si tu es sûr du radiateur, de la pompe à eau et de la purge du circuit / vérifie ou change le calorstat

Posté(e) :
  • Auteur

ah vous me mettez le doute.

Pour la pompe à eau c'est commandé chez un partenaire et je ne sais plus si les pales étaient en plastique ou ferraille.

Mais bon y a pas de raison elle est neuve Je vais m'attaquer au calorstat avant il y a moins de truc à tomber :2 (19):

Je vous tiens au courant et merci

Posté(e) :

pour le calorstat ce ne serait pas une surprise, sur ma plate deux en trois mois, ils te disent matériel d'origine de marque pfou celui qui était n'avait rien à voir avec la marque :2 (20): alors que dire ?qui doit on croire ? mettent-ils la pression pour se réserver le marché, remarque si on n'est plus capable de fidéliser la clientèle, cela reste une façon :betm13:

Posté(e) :

Moi je penche pour le calorstat ça m'est arrivé sur une plate et pareil après un échange de durite et radiateur.....

Bon courage

@+

Posté(e) :

C'est quand même bête de ne pas avoir fait le calorstat en ayant changé au départ le radia, la pompe à eau et le ldr :2 (24):

Change déjà ça et avise :2 (26):

Posté(e) :
Attention aux pièces adaptables, rien ne vaut du nini :2 (26):

C'est discutable ...

Posté(e) :

Le test du "bernard lhermite " pour le thermostat, et tu vois après !

JFPAT

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

pfffffffffff c'est même pas bernard c'est thierry!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

bein quoi moi ça me fait rire !!!

:2 (20)::2 (20):

ok je sors !!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Attention. J'ai moi-même fait ma distribution et ma pompe à eau et après j'avais des problèmes de chauffe. C'était un problème de purge mal faite.

Par contre je n'ai pas pris la route tout de suite, j'ai résolu mon problème avant.

Posté(e) :

Si la pompe brasse de l'air a lieu du LR , ça chauffe plus ...

Avant de l'emmener à fond sur l'autoroute , j'espere que tu l'as bien purgé !!!

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors après changement du calorstat et ben ça chauffe toujours

En fait au bout d'un moment de roulage le ldr est remonté dans le vase et la durite supérieure est gonflée d'air chaud bouillant et la durite du bas molle et tiède.

Alors quoi de neuf vous en pensez quoi ?

Je vais redémonter ma pompe à eau pour voir. Je regarde les autres posts, est-ce que ça pourrait venir d'un début d'un joint de culasse

Posté(e) :

Un joint de culasse out n'empêche pas la circulation de ton LR ...

Tu es sûr d'avoir remis autant de LR que tu en as enlevé ?

Ton niveau de LR n'a pas bougé ?

Symptôme du joint de culasse ou culasse HS : (si passage de la compression dans circuit LR )

- bulles dans le vase d'expansion (plus ou moins liées au coup de gaz, avec du retard)

- durits dures (si bouchon de radiateur avec tarage normal).

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec 100 bornes à 3500 t/mn, si ton LR ne circulait pas du tout, tu aurais dû tout exploser ... à moins qu'en thermosiphon, ça ait suffit à le refroidir ...

Hello les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Donc voila je viens de rentrer environ 100 bornes par nationale et y a pas moyen le ldr passe dans le vase. Bon alors demain je démonte la pompe à eau. En discutant avec des potes de ce problème bon ce ne sont pas des mécano o mais il tourne en moto cross et bricole donc un peu.

Ils m'ont proposé plusieurs hypothèses vous en pensez quoi :

-Mon bouchon de radiateur est HS ne retient plus la pression et laisse passer le ldr

-un joint de culasse (mais là j'ai vraiment un doute). Tout est propre ldr huile pas de fumée anormale

Moi le truc que je ne comprends pas c'est le fait que la durite haute du radiateur soit plein d'air alors que je n'ai pas de fuite de ldr donc logiquement pas de prise d'air.

Si je veux tester la bonne tenue en pression est-il possible de balancer de l'air via le tuyau de trop plein de ldr est de regarder si ça tient. Quelle valeur niveau pression il faudrait mettre.

Enfin voila merci à tous de réfléchir avec moi mais je sens bien qu'il va falloir que je passe par la case mécano :2 (10): .Peut-être y a t il un trolliste coté Toulouse Ariège qui pourrait jeter un œil

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.