Aller au contenu

Traversée de la méditerannée


PACHY54

Messages recommandés

ou comment se faire baiser !

 

je viens de faire des simulations pour des traversées de la Méditerannée.

 

demande / un AR 1 personne en cabine 1 personne avec hublot et sanitaires privés sans repas.

et sans recherche de prix cassé ou autre pour un cotoyen lamda en quelque sorte, et à la même période février 2010

 

Voici le retour d'info

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient, un peu de patience, j'ai marqué.....................à suivre !

 

donc voilà

 

selon Viamichelin et mes critères de conso : trajet liaison de Nancy à Marseille 710 *2 km - AR 308.18 € plus rapide en temps - 45 ') que

 

Gênes 687*2 km - AR 249.32 € + vignette suisse 27 €

soit une économie de 31 € (pour moi 58 €, sachant que je l'achète à Nancy tous les ans début février)

 

Connaissant les 2 trajets, je dirais que cela se vaut, par contre , en cas d'intempéries sérieuses, je préfère la Suisse, ils sont équipés et moins empôtés que notre DDE sur l'A7 dès qu'il y a 3 cm de neige, même les Italiens sont plus efficaces : 3 chasse-neige de front avec girophare bleu et en diagonale à > de 60/70 km/h..... (expérience vécue sur 120 km - Gênes vers Milan et interdiction absolue de les doubler, si tentative et pirouette ensuite, c'est un coup de lame/butoir et direct vers le fossé ou la rembarde et aucune responsabilité ni mise en cause !)

 

les TRAVERSEES

avec le cahier des charges suivant :

 

hors période scolaire !

date du 04/02 au 28/02 ou approchant

1 4*4 GR 2004 de 5.08 ml hauteur 2.30 m (avec tente de toit)

1 personne

1 cabine avec hublot et sanitaires privés

pas de repas ou de petit-déjeuner inclus ou retenus d'avance.

 

GNV 562 € + 4 € de réservation, inclus le supplément de hauteur

 

SNCM 887 € + 115 € de supplément de hauteur (à voir.... et à la discrétion du Capitaine (voir les conditions particulières....... euh ! ça veut dire quoi à demi-mot ? quelle clarté !)

prestations aller ok conforme à ma demande.

retour seulement une cabine intérieure donc sans hublot avec lavabo tout de même mais sans les toilettes !

 

et cela sur 2 rafiots français, le Casanova à l'aller et le Méditerannée au retour.

 

A prestations égales, le prix serait à majorer de 48 € soit une dépense potentielle de 887 + 115 + 48 donnant un coût proche de 1 050 € et le gag, heureusement que j'ai obtenu un tarif spécial, appelé "+ de 60 ans" ou "Bienvenue" soit le même tarif "tir aux pigeons" garanti. :2gunsfiring_v1:

 

Ces derniers m'offrent potentiellement plus, à savoir d'être coincé sur le port si......... mauvaise humeur ou petite contrariété ! :2 (10):

 

Hésiteriez-vous à aller dépenser votre fric ailleurs pour avoir des vacances pénardes ? moi, je doute encore..................... :2 (15):

à +

 

Gilbert

 

Vive internet et la perte du monopole de la SNCM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

autres sujets de faire la "gueule" ...

 

- SNCM, NE VEND "QUE" des billets ALLER/RETOUR,

si tu ne veux faire "QUE" Tunis/Marseille, tu dois te goinfrer le retour :2 (10): (vécu en 2006)

 

- aussi, pas photo entre l'acceuil, mais aussi de tenue des cabines entre "Grimaldi" et "SNCM" ces dernières sont souvent "border line" dégeu :2 (10):

 

moralité, c'est direction ==> GÊNES sans hésiter maintenant :2 (15):

et tant pis pour le "Cocorico" :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sans parler des risques de grève à la SNCM !

 

Pour la Tunisie, il peut y avoir une autre solution. Je ne connais pas du tout les couts mais elle existe :

 

Marseille- Bastia ou Ajaccion (environ 250 € pour les prestations demandées et pas de supplément hauteur mais nombre de places limitées).

 

Ensuite direction Bonifacio et prendre la navette Bonifacio - Sardaigne (1h de traversée, prix inconnu).

 

Traverser la Sardaigne et prendre le Bateau Cagliari-Tunis.

 

Mais je me répète, je ne connais pas les tarifs. ce doit être possible d'avoir les infos par le net. C'est plus long mais si les tarifs sont intéressants ??? Et pour ceux qui n'aiment pas se faire secouer en mer, y'a pas photo ! Car 24h de mer agitée à forte (fréquent en hiver) sur le Méditerranée ça doit être sympa comme tout !!!!!!!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave voisin du dessus !

 

aie mon Frère, tu vas exploser ton budget vacances avant de partir....

 

selon ta région, tu as le choix logique

 

Ouest - Sud-Ouest et Sud - départ Marseille

 

pour le reste de la France et en diagonale > direction Gênes.

 

En passant par la Corse, tu enas au bas mot pour 200 € plus le transbordeur Bonifacio STG soit 100 €, le prix a sérieusement augmenté.

 

Tu descends vers CAGLIARI 330 km et 4 h 30

 

ensuite tu sautes dans le bateau de la Thyrénnia vers la Sicile, escale à Trapani puis Tunisie.

 

Avec un peu de chance, tu en as pour 3 jours Aller et autant au retour d'autant que le trafic CA à Trapani - Tunis et retour n'a lieu que 2 fois par semaine.

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais la solution que je présente est valable pour ceux qui ont du temps et ne voyagent pas à la bourre, ceux qui ont peur des longues traversées en bateau (ne rigolez pas, les phobies de ce genre existent aussi !) et enfin elle répond à la demande de Domayeux qui déplorait le fait de ne pas pouvoir prendre de billets aller simple.

 

Cordialement et BONNE ANNEE à tous.

 

PACE E SALUTE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon Viamichelin et mes critères de conso : trajet liaison de Nancy à Marseille 710 *2 km - AR 308.18 € plus rapide en temps - 45 ') que

 

Gênes 687*2 km - AR 249.32 € + vignette suisse 27 €

soit une économie de 31 € (pour moi 58 €, sachant que je l'achète à Nancy tous les ans début février)

 

Connaissant les 2 trajets, je dirais que cela se vaut, par contre , en cas d'intempéries sérieuses, je préfère la Suisse, ils sont équipés et moins empôtés que notre DDE sur l'A7 dès qu'il y a 3 cm de neige,

 

Et bien avec 20 cm de neige et tout le monde reste bloqué, pourtant avec toutes les informations données depuis qq jours, je ne comprends pas comment ils puissent se faire encore surprendre............

 

Il y a vraiment un paquet d'incompétents qui devraient être foutus à la porte manu militaris par la peau du cul !

 

Par contre, pour ceux qui doivent rouler ou embarquer demain, je crois qu'ils sont un poil dans la merde... et leur premier bivouac se fera à priori sur l'autoroute, avec ou sans aire à proximité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question svp ,;pour une traversé ver le maroc au moi d'août ,;quel compagnie conseilleriez vous.

 

On ma dit du bien des italien au départ de barcelone

 

depart fin octobre retour novembre 2009 pour Barcelone/Tanger A/R 711€ le voyage pour 1 GR court, 2 personnes, et 1 remorque.

 

1 cabine sans hublot avec sanitaire, repas inclus.

Bateau propre sans plus, cabines nickel, nouriture bof, bof, bof, assez copieux mais qualite à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question svp ,;pour une traversé ver le maroc au moi d'août ,;quel compagnie conseilleriez vous.

 

On ma dit du bien des italien au départ de barcelone

 

depart fin octobre retour novembre 2009 pour Barcelone/Tanger A/R 711€ le voyage pour 1 GR court, 2 personnes, et 1 remorque.

 

1 cabine sans hublot avec sanitaire, repas inclus.

Bateau propre sans plus, cabines nickel, nouriture bof, bof, bof, assez copieux mais qualite à revoir.

 

Merci Fredouil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Revenant d'Italie en AR, j'au pris le temps de regarder les affichages des traversées au départ de l'Italie, du continent vers les îles ou la Méditerranée.

 

Il existe une traversée au départ de Civitavecchia (à 100 km au NO de Rome) direction Tunis et le prix est sympa - reste à affiner les recherches pour les dispo, etc....

 

cette option peut être valable pour les gens du Nord et de l'Est ou en cas de conflit...... à défaut de trouver une solution en partant de Gênes, la plus facile à mettre en oeuvre tant pour les gens de l'Est, du Nord, de l'Ouest ou SO et bien entendu SE !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il existe une traversée qui semble prisée par les gens du SO et O, plus proche de Barcelone avec l'embarquement à Barcelone direct Tanger (ou Ceuta ?) via la GNV et avec des bateaux classe.....

 

à +

 

Merci ,j'ai regardai et effectivement ca a l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.