Posté(e) : 14 décembre 200915 a bonjour, j ai un petit souci avec mon patrol. C'est un 2.7d moteur Perkins de 1985 avec 250 000 km. J ai beaucoup de mal à le faire démarrer. Une fois qu'il a démarré je suis tranquille pour la journée il redémarre nickel mais le premier démarrage est chaotique, je suis obligé d'insister. La semaine dernière je suis tombé en panne de gasoil (la jauge ne fonctionne pas), il m'a fallu 1 heure avant de réussir à le redémarrer. J'ai l impression qu'il manque de gasoil au démarrage. Je précise que les bougies sont neuves et fonctionnent très bien. J'espère que vous pourrez m'aider.
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Référent Mécanique tu as une prise d'air et la nuit il se désamorce !
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur merci pour ta réponse rapide c'est se que je pensais mais j'ai tout contrôlé et je n'ai rien trouvé. Je vais reverifier ça ne coute rien, mais je doute que ça soit ça. A quoi sert l'électrovanne située sous la pompe d'injection ?
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Donne lui quelques coups de pompe d'amorçage pour voir si ça améliore . JFPAT
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Elle se trouve où la pompe d'amorçage ?? je ne la trouve pas. Il n'y en a pas sur le porte-filtre. Ca fait 6 mois que je galère avec ca. merci pour ta réponse jfpat
Posté(e) : 15 décembre 200915 a La pompe d'amorçage est contre le moteur (elle est actionnée par l'arbre à cames) Elle se trouve derrière l'alternateur, fixée au bloc moteur, coté droit Dessous, il y a un petit levier. La membrane est peut-être fatiguée. L'électrovanne dont tu parles sert à arrêter le moteur lorsque tu coupes le contact. Si tu as une fuite au niveau de l'électrovanne, c'est normal que tu démarres mal.
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Un grand merci FRANCOIS, j'ai enfin trouvé la pompe d'amorçage !!! (j'essaierai de pomper un peu avant de le démarrer demain pour voir si il démarre mieux). En ce qui concerne l'électrovanne je ne comprends pas car je peux retirer les clés du contact et le moteur tourne toujours, j'ai une tirette sous le neiman qui actionne un levier sur le dessus de la pompe d injection, ce qui me permet de couper le moteur. Je ne voit pas l'utilité de cette électrovanne. Je ne comprends pas, il tourne très bien, aucun souci à part le premier démarrage de la journée. Ca m'a pris au moins 10 min pour le démarrer ce matin (la batterie n'apprécie pas !!! lol)
Posté(e) : 15 décembre 200915 a La tirette n'est pas d'origine. L'EV doit être HS donc le pion et le ressort ont dû être retirés. Perso, vu le prix d'une EV (20€) je préfère la changer plutôt que de me compliquer la vie à installer une tirette. Vérifie aussi le serrage des couvercles de la pompe à injection (les 2 vis vers le levier de régime).
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Merci françois, je vérifie tout ça demain. Mais la tirette ne me parait pas avoir été installée après, elle a l'air d'origine. Pour l'électrovanne je pense que tu as raison (je ne l'entends pas claquer quand je l'alimente en direct). Par contre à quoi sert le levier sur la pompe d injection ? (celui qui est commandé par cette fameuse "tirette") ça me coupe le moteur quand je l'actionne. Je prendrai des photos de tout ça demain pour te le montrer. encore merci pour ses renseignements, et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur Merci pierre pour la photo et la coupe de la pompe. Elle ressemble beaucoup à la mienne mais moi il y a une électrovanne dessus. J'ai pris des photos pour vous le montrer. hier j'ai démonté la pompe à gasoil pour vérifier la membrane, elle est nickel et débite bien. j'ai revérifié si il n y avait pas de prise d'air et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur savez vous si c'est normal que j'ai une électrovanne et un décompresseur sur la pompe d'injection. Sur la photo de pompe d'injection que pierre m'a fourni je ne vois pas d'emplacement pour l'électrovanne. quelqu'un aurait- il une idée pour résoudre la panne de mon Ebro ....... je ne m'en sors pas .....je commence à désespérer ...... HELP
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique ben oui car c'est celle basique pour les applications agricoles dans les années 60 Mais un décompresseur sur une pompe ????
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur ok, merci pierre, je vois que les patrols n'ont pas de secret pour toi. En effet je l'ai acheté à un agriculteur qui s'en servait pour les champs. Ce que je ne comprends pas c'est que l'électrovanne est là pour couper le moteur quand on coupe le contact (ça ne fonctionne pas sur le mien), donc à quoi sert ce décompresseur ? mon problème peut-il venir de l'électrovanne ??
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur désolé pierre, ,non ce n'est pas un décompresseur car un décompresseur sur une pompe ça n'existe pas, mais quand j'actionne ce levier ça me coupe le moteur donc je suppose que ça coupe l'arrivée de gasoil, c'est pour ça que je me demande à quoi sert l'électrovanne puisqu'en tirant sur çe levier je coupe le moteur.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique c'est certainement une modif maison .... sans rapport avec tes pb qui sont plus en rapport avec une prise d'air
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur merci pierre, y a t-il sur la pompe des joints qui pourraient causer cette prise d'air car j"ai vérifié tout le reste et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi vérifié si il ne se désamorçait pas la nuit en pompant au niveau de la pompe à gasoil avant d'essayer de le démarrer. résultat pas de différence il ne démarre pas.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique prise d'air sur la pompe .. tu aurais une fuite visible le lendemain .. Ton retour gasole des injecteurs n'est pas partiellement bouché ? il faudrait en desserrer un un et voir si ça démarre mieux
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur pas de fuite visible sur le moteur. il y a une semaine j'ai desserré le 1er injecteur pour voir si le gasoil arrivait et il a démarré rapidement. J'ai cru que c'était un coup de bol, je n'ai pas fait de rapprochement avec le fait d'avoir desserré un injecteur. Mes retours pourraient être bouchés ?? une fois démarré il tourne nickel, si ils étaient bouchés ça me causerait des soucis pour rouler alors que ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Effectivement, le câble pour arrêter la pompe est rajouté. Ce levier est present pour, comme le dit Pierre, des applications basiques de cette pompe Mais dans le cas du patrol, il n'est pas utilisé, et l'arrêt se fait par l'EV Si tu regardes ma signature, tu verras que je connais bien ce moteur Je persiste à penser que le problème vient de cette EV. Il doit y avoir une toute petite fuite, et comme elle est sur la haute pression, le fait de débrancher un injecteur facilite la purge. D'ailleurs, sur ce moteur, la purge de la pompe est une vraie galère et n'est réalisable QUE en débranchant un injecteur. Change l'EV et sont joint, et tu verras : tout ira bien (purge en débranchant un injecteur impérative après)
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur merci François, je change l'ev dans la semaine et je vous tiens au courant. Une autre petite question pour François : Je suis débutant dans le monde du tt, l'Ebro est mon premier 4x4. Beaucoup de personnes faisant du tt me disent que j'ai fait une erreur en prenant le 2.7d car pas assez puissant. je vois que ta motorisation est la même que moi donc j'aimerais avoir ton avis.
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Effectivement, ce moteur n'est pas puissant. Et cela semble être une erreur de choix pour tout ceux qui ont un 4x4 plus puissant et qui passent en force (et qui généralement cassent qq chose à chaque sortie). Il faut apprendre à composer avec la souplesse et le couple de ce moteur. Il y a quelques passages où j'en ai impressionné plus d'un qui auraient parié gros que je ne passerais pas à cause de mon petit moteur. A mon avis, en TT, un moteur coupleux est la meilleur école. Avec un moteur puissant, tout passer à l'élan devient vite dangereux. Pour moi, c'est du bonheur.
Posté(e) : 12 mai 201411 a bonjour tout le monde pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une pompe d'amorçage ou kit de réparation pour mon Ebro moteur 2,7 Perkins merci slt
Créer un compte ou se connecter pour commenter