Posté(e) : 15 décembre 200915 a Bonjour à tous, Je ne suis pas encore possesseur d'un Troll, mais bon ça me démange terriblement. Il y a deux jours, je m'arrête prendre de l'essence dans une station service et je vois un magnifique Patrol en dépôt/vente à 7500 Euros (à débattre). Je demande les coordonnées du propriétaire au pompiste et je l'appelle. Peu de renseignements obtenus car une très mauvaise ligne téléphonique qui crachouille, mais bon, j'obtiens l'essentiel : le moteur est en panne du fait de la fêlure d'un piston. C'est un moteur de 3.0 l dont le gars me donne le N° de série pour d'éventuels demandes de renseignements auprès de NISSAN. Lui a déjà fait la démarche et il lui a été répondu (par NISSAN) que l'échange standard d'un moteur tournerait dans les 8500 Euros sans la main d'œuvre. Le véhicule est magnifique, toutes options mais non-roulant .... Je m'interroge sur le diagnostic d'un piston fêlé sans avoir démonté le bloc moteur ????? Et si constat de fêlure il y a (suite à un éventuel démontage du bloc), pourquoi ne pas en avoir profité pour remplacer le piston défectueux ??? Je ne suis pas un manche (loin s'en faut) mais pas mécano dans l'âme non plus et je me demande si c'est une entreprise hasardeuse de se lancer seul dans le démontage/remontage d'un bloc moteur pour remplacement d'un piston ou tout simplement utopique. Est-ce que quelqu'un parmi vous s'y est déjà aventuré ? Si l'opération était réalisable, un Troll de 2001 toutes options en parfait état par ailleurs + le prix d'un piston + une clef dynamométrique + un manuel d'entretien pour 7500 Euros ce serait vraiment une aubaine, mais ........ J'ai déjà réalisé cette opération sur des motos ..... mais bon, ce n'est pas la même chose .... A vous lire et merci par avance, JEFF
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Merci pour ta réponse GR-55, c'est ce que je suis en train de me dire, mais bon 7500 Euros ça laisse rêveur.... D'après son proprio qui s'est renseigné chez NISSAN NIMES, il y en aurait pour 8500 Euros en échange standard sans la main d'oeuvre.... Soit 8500 + MO + 7500 = 17500 € Il y a fort à parier qu'on puisse en trouver un potable dans les mêmes prix....mais bon celui-là n'a que 120 000 km.... Au fait, cela arrive souvent ce genre de casse sur les moteurs NISSAN ? Inquiétant quand même, non ? @+ JEFF
Posté(e) : 15 décembre 200915 a semble-t-il fréquent ce problème sur les premiers millésimes qd Nissan a remplacé le 2.8 L par le 3.0 L !!! solution : peut-être que trouver un moteur qui tourne sur un troll accidenté serait une possibilité à moindre coût... mais là je laisse la parole aux experts du site !!!
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Merci Torrot, c'est une solution effectivement... Ah, bon ? Ce problème semble connu sur cette nouvelle gamme de moteur ? C'est ça qui avait déclenché le rappel par NISSAN de certains véhicules ??? A suivre et à approfondir....
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Administrateur Il y a eu des problèmes sur les premières versions du Y61 3.0l année 2000 et 2001 - Pb de casse de pistons (mais pas sur tous) - Pb d'usure des cannelures du pignon de 5 ème vitesse (pb résolu à partir des numéros de série au dessus de 100.000) A partir de 2002 les pb sont très rares, Nissan a augmenté la contenance du carter d'huile de quelques litres d'huile. Un Troll à 17.000 € tu en trouveras un qui marche et un peu préparé en + Si celui la te plait vraiment je te conseille de trouver un moteur en occase et de le faire monter. Il y en a pas mal dans le Brocante sur le site, regarde ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver sur le marché de l'occasion ! Amicalement.
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Jeff qui répond à Jeff attention à la schizophrénie Sinon pour un exemple de prix de moteur, tu peux voir ici : http://www.leboncoin.fr/vi/82957218.htm?ca=20_s
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Référent Mécanique le problème n'est pas tant le piston qui se remplace mais des éventuelles rayures dans le cylindre ... La contenance du carter d'huile a été modifiée au début de 2001 et non pas en 2002 Un 3.0 de 2001 à 7500 roros et moteur out c'est limite du vol !
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. C'est décidé, je laisse tomber le BEAU PATROL à 7500 € moteur out et je vais m'orienter vers une bonne occase, sinon je sens que je vais galérer un max. Mon idée première était l'achat d'un NAVARA double cabine (c'est magnifique, certainemùent le plus beau Pick up commercialisé en Europe.....je ne parle pas des Dodge et cie...), mais trainer une benne quand on n'en a pas vraiment l'usage....à quoi bon ? Le PATHFINDER est sympa également (le frère cadet du PATROL ?), mais bon je flashe surtout sur le PATROL dernière version......et je vais m'orienter vers ce modèle. J'ai déjà une proposition sympathique en MP sur ce site.....je vais voir ça de plus près. Merci encore et sans douter à très bientôt pour de nouveaux conseils....vous êtes très sympas. JEFF
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