Posté(e) : 15 décembre 200915 a Bonjour, L'autre jour lors d'un démarrage en côte je me suis aperçu que mon frein à main ne freinait plus, j'ai pensé aux mâchoires du tambour, je suis parti pour le remplacer et j'ai vu qu'il y avait du liquide de boite partout, j'ai essuyé pour nettoyer et voir d'où vient la fuite et ça coule entre l'écrou de fixation du frein central de stationnement et la bride d'accouplement de la transmission arrière. Le joint d'huile est neuf. Avez-vous une idée de la cause de la fuite ?
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Référent Mécanique Ca veut dire que tes cannelures ont du jeu et l'huile passe par là ! Pas facile à résoudre ..... tenter avec du joint bleu ?????
Posté(e) : 15 décembre 200915 a regarde aussi la mise à l'air libre de la boite, sur le mien ça s'est mis à fuir j'ai regardé et débouché le tuyau (qui au passage est remonté dans l'habitacle pour éviter la boue) et depuis plus rien
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Si le joint est neuf, est-ce que la sortie de boite est bien serrée ? Parce que si l'écrou de 36 est mal serré, ça fuit.
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur merci pour vos conseils je regarderais ça demain et je vous tiens au courant