Posté(e) : 15 décembre 200915 a voila mes soucis, 1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition calage et fumée noire au re-démarrage. 2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ... 3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu) Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible. Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs) Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale. voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc (PGR) que vais changer je sais pas trop quoi penser Pierre
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur salut David, Comment va tu n'aurais pas une idée au fait j'ai reçu ton chèque à plus Pierre
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur aux dernières nouvelles ça sent pas bon du tout, poussoir ou queue de soupapes 16 poussoirs à 34 € je suis vert Pierre
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Tu n'en as que 12 !!! Des joints de queue de soupape , ça fait bouffer un peu d'huile , fumer un peu , mais ça ne nuit pas au fonctionnement . Quant aux poussoirs ... je doute vu les symptomes . Et tu as un post dans les astuces pour les rénover, je crois . Il y a aussi un autre post sur calage à la decceleration , avec une avarie de la sorte d'amortisseur qui freine la course retour de l'accellerateur . Bon courage dans tes recherches et Hello les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Merci jfpat pour ta réponse réconfortante ça fait du bien je vais déjà commencer par faire une vidange moteur car après contrôle (ce soir) ça ressemblait à du pétrole brut en plus liquide J'ai l'impression que ce claquement évolue avec le temps (moins bruyant avant) Je vais re rechercher le post "calage à la décélération" car j'ai cherché mais sans trouver merci encore pour ta réponse Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur Après avoir parcouru des dizaines de post se rapprochant de mes soucis j'ai une ou deux petites questions? 1/ Est ce que le fait que ma pression d'huile soit basse ne génèrerait pas ce fameux cliquetis (huile plus que noire et très fluide) 2/ J'ai lu également qu'un décalage de la distribution pouvait être aussi en cause calage à la décélération, difficulté de démarrage Maître pierre où es-tu merci d'avance de vos retours d'expériences Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Modérateur t'as regardé ce topic ? http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur Salut Hervé, oui j'ai lu ce topic parmi tant d'autres merci Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Le post dont je parlais ... c'est ton autre post !!! Une huile usée devenue trop fluide , c'est pas bon pour le fonctionnement des poussoirs s'ils sont un rien fatigués . C'est une tres bonne idée de vérifier le calage de la distrib ! Le mien était décalé quand je l'ai acheté ( c'est ça , les affaires à pas cher !) , et il claquait comme un Berliet . Pour ton huile fluide ... tu peux vérifier par une analyse que c'est uniquemet son usure ( ou du GO dedans , ect ...) . Pour le prix , tu ne pourras pas en savoir plus sur ton moulin sans démonter ! JFPAT
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Et s'il est lubrifié à 50% au GO , c'est normal que tu n'aies pas de pression !!! La vidange ne sera pas apparemment un luxe !
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur merci jfpat, Je vais vidanger mon moteur dimanche avec de la 15w40 minérale comme j'avais fais sur mon ex gr et ça lui avait fait le plus grand bien Jackychun l'ancien proprio ma dit que pour mon pb de calage à la déccélération on pouvait régler la sensibilité (vitesse) du retour au ralenti, connais tu la manip Pour les démarrage laborieux il avait le même problème et avait remplacé le support de filtre par un d'occas peut être que la membrane est aussi poreuse en tout cas c'est coll de suivre mes soucis a salute Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur Et s'il est lubrifié à 50% au GO , c'est normal que tu n'aies pas de pression !!! La vidange ne sera pas apparemment un luxe ! qu'est ce que tu entends par lubrification au gasoil Pierre
Posté(e) : 16 décembre 200915 a bonsoir pierre désolé pour tes problèmes je n'ai pas trouvé non plus pour la décélération ............ je pense qu'il veut parler de la contamination "pollution" de ton huile par du GO qui entre en contact avec l'huile par manque d'étanchéité. le niveau avant après dans ton cas n'a pas pu être fait mais après ta dernière vidange tu vérifies bien le niveau d'huile dans de nombreux cas de "pollution" de l'huile le niveau augmente sauf quand le moteur en bouffe tellement que ça ne monte plus ...... je te mets un petit MP à la suite. je ferais un petit contrôle du calage de distrib dans un premier temps c'est pas long et c'est pas cher !!! désolé de ma réponse tardive mais j'étais chez mes enfants à pouponner !!!
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Référent Mécanique Pour qu'il y ait pollution de l'huile il faut que du gasole coule des cylindres puisque sur un 2,8 il n'y a pas de communication entre la pompe et le moteur. Un injecteur "pisserait" ? tu consommes beaucoup ?
Posté(e) : 16 décembre 200915 a Auteur AHHH enfin merci à toi grand Manitou, merci à vous autres de m'avoir renseigné, Comme je l'ai depuis peu je ne saurais pas te dire réellement mais dans l'absolu il n'a pas l'air de consommer anormalement, j'ai appris que les injecteurs n'avaient peut être pas été changés ou re tarés si cela peut vous aider à m'aider 250 000 km Serait il bien de faire vérifier le calage de la distri? D'avance merci Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Plutôt que le calage de la distribution, il faudrait vérifier le calage de la pompe à injection
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur salut et merci, mais qu'appelles-tu le calage de pompe, réglage de l'avance ou de la LDA Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur Je me doutais un peu de la réponse, merci pour la confirmation, en revanche comment faut-il procéder, as-tu déjà fait ça à plus Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Ce n'est malheureusement pas un truc qu'on peut expliquer par post interposé. Le résultat pourrait facilement être pire que l'état actuel. On peut le faire au comparateur, ou en dynamique, moteur tournant. Moi, je procède toujours de la seconde manière pour des raisons purement techniques. Je pense que les pointures d'altagna peuvent te faire ça en un rien de temps si tu leur demandes gentiment
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur Je vois que l'on connait les mêmes pro je vais prendre rendez-vous de suite. merci encore Pierre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Je vois que l'on connait les mêmes pro je vais prendre rendez-vous de suite.merci encore Pierre Moi, je ne les connais pas, je sais simplement qu'ils sont en corse, et qu'ils sont un peu fêlés Mais d'après ce que j'ai pu en lire, et au vu de leurs préparations, ça m'étonnerait qu'ils ne sachent pas régler un moteur
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur ça y est rendez-vous pris pour début janvier en espérant que 2010 soit bonne pour les contrôles de mon troll Pierre
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