Aller au contenu

Pourquoi le baril est il aussi chère ???


peniche2

Messages recommandés

heuuuu... :2 (15): ...parce que tout le monde veut en croquer, aussi, que ce soit pays producteurs, grands groupes pétroliers, état...

 

Un baril de pétrole, c' est 159 litres... A méditer, pour ceux qui pensent encore qu' une augmentation de 1 dollar du baril doit logiquement se payer 10cts d' euro à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu... :2 (15): ...parce que tout le monde veut en croquer, aussi, que ce soit pays producteurs, grands groupes pétroliers, état...

 

Un baril de pétrole, c' est 159 litres... A méditer, pour ceux qui pensent encore qu' une augmentation de 1 dollar du baril doit logiquement se payer 10cts d' euro à la pompe.

 

Reste quand même à savoir combien on sort d'essence ou de gas oil, en litres, d'un baril de brut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Tout est dans le titre. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ???? :2 (18):
Slt,

c'est la demande énorme de la Chine qui fait monter les prix (dito pour l'acier). De plus si l'OPEP peut fournir du Brut sans trop de pb ce sont les raffineries qui n'ont plus la capacité de produire face à la nouvelle demande.

Après et bien c'est la loi de l'offre et de la demande qui fonctionne ....

 

"Quand la Chine s'éveillera" ça vous dit qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand la Chine s'éveillera" ça vous dit qqchose?

Oui le dragon se réveille.

Il faut aussi savoir que dans le passé, pour 100 litre de pétrole consommé on en produisait 100 litres mais on était capable d'en produire 200, soit 2 fois plus que les besoins. Aucun risque de pénurie.

Aujourd'hui on en produit 1000 (pour simplifier les chiffres) Pour 1000 consommés, mais on est capable d'en produire que 1200 maximum soit seulement 20% de plus que ce que demande l'ensemble du Monde. On est donc toujours capable de produire plus que ce dont on a besoin, mais avec une plus faible marge de maneuvre.

C'est ce rapport qui a changé et qui fait peur aux marchés. Il suffit en suite d'une menace terroriste, un petit cyclone ou une guerre pour affoler les marchés. Sans oublié la demande croissante et non connue de certains marchés cités ci dessus.

Plus la spéculation.

A ce prix il faut ensuite ajouter le raffinage, le transport, le stockage (a chaque fois il y a des taxes -TVA ou autres-)

Ajoutons à cela l'effet de levier dû aux taxes genre TIPP. (la plus grosse part du gateau)

....

Ca laisse songeur!

 

En réalité on est capable de produire plus, et il y a du stock pour plus de 50 ans encore. (et toutes les réserves n'ont pas encore été découvertes). Mais les réserves ne seront pas inépuisables malgré tout, et les PPP engrangent de l'argent pour les générations à venir, pour quand ils n'aurront plus de pétrole. Ils se tourneront alors vers d'autres revenus... tourrisme ou autre. Et ils ont besoin d'argent pour construire des sites touristiques artificiels au milieu de nulle part. Voir par exemple ici ce qu'ils font:

The Palm: projet entièrement vendu, pratiquement fini de réaliser. The World, projet en cours, beaucoup ont été vendues, début des traveaux déjà commencé il me semble: http://www.nakheel.ae/nakheelweb/ cliquer dans la partie "DEVELOPMENTS" sur "Project fact sheets" puis sur "photos"

Pour The World, il me semble que la France est déjà vendue. Dommage vous allez etre obligé de vous rabattre sur la Pologne :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les PPP qui spéculent, il y a 20 en dessin indus, mon prof qui venait des bureaus d'études de chez renault, nous expliquait qu'il voyait tous les jours les protos tourner, et que bon nombres d'entres eux ne fonctinnaient déjà plus avec un quelconque dérivé de pétrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être poli : quel merdier tout ça. Mais bon y a quand même un truc qui m'énerve, effectivement le baril de pétrol augmente mais on ne paye pas le carburant le même prix que les ricains ou que d'autre pays, y faudrait que l'état nous laisse un peu respirer ou alors que les producteurs pétrolier diminuent leurs marges, enfin merde, l'auto ou la moto est une de nos plus grande liberté et qui plus est nous sert pour bosser. On est en train de nous priver de ça, je pense qu'il y a bien d'autres secteurs qui sont totalement inutiles et qui consomment des quantités astronomique de pétrole. ça y'est j'suis :2 (10): ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs que je capte pas.

70 $ les 159l de brut,donc approximativement 0,50$ le litre de brut,que l'on doit raffiner, lequel on taxe a 72% et on arrive à peine (!!!!!!)excusez moi du peu,à 1,10€ le litre de go.Il me semble qu'on oublie certainement des choses dans nos calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trucs que je capte pas.

70 $ les 159l de brut,donc approximativement 0,50$ le litre de brut,que l'on doit raffiner, lequel on taxe a 72% et on arrive à peine (!!!!!!)excusez moi du peu,à 1,10€ le litre de go.Il me semble qu'on oublie certainement des choses dans nos calculs.

 

tes calculs sont pas faux mais c'est tout simplement ce qu'on va payer à la pompe dans une dizaine de jours :2 (22):

il ya souvent 2-3 semaines d'écoulées entre le cours du brut et le prix à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.