Posté(e) : 19 décembre 200915 a Salut a tous! me revoila avec un nouveau problème je me suis aperçu d une fuite de gazoil au niveau de la pompe d'injection gazoil ca ne fuit que quand le moteur tourne j'ai fait une petite photo car j'ai vraiment du mal à trouver la fuite avec les turbulences que provoque mon Ventilo donc la flèche rouge représente l'endroit où le gazoil s'accumule avant de couler tout le long du moteur j'ai l'impression que ça fuit autour de la grosse vis de 19 d'ailleurs j'ai essayé de la resserrer et sans succès, il y a 3 joints d'après la RTA sont-ils trop écrasés et du coup même en resserrant cela fuit quand même ? ou le pire : la fuite viendrait de la fente là où j'ai fait une petite flèche verte mais derrière la vis de 19 j'ai vraiment besoin d'un avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de fuite, car c'est venu du jour au lendemain
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Sur ce type de raccord, ce sont des joints en cuivre. Essaie de les retourner dans un premier temps. Sinon, pour ta flèche verte, resserres le couvercle de la pompe.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique oui c'est l'un ou l'autre avec une préférence pour le joint de couvercle car tu n'es pas le premier ....(mais ce n'est pas une raison ...) Pour le couvercle il y a des posts là-dessus
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Et puis, Pierre corrige moi si je me trompe, le joint cuivre du raccord n'a pas de raisons de fuir si tu ne l'as pas démonté.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur donc je ne suis pas le premier, bon j'espère que ma pompe n'est pas morte Pierre pour le joint de couvercle je n'arrive pas à trouver le Post faut que je tape quoi ? (Désolé )ca me sort plein de post sinon j'ai démonté la VIS de 19 et les 3 joints sont de couleur Grise ça n'a pas l'air d'être du cuivre chez moi à part chez Nini je peux trouver ça chez un pro diéséliste ? pour l'état on dirait qu'ils partent un peu en petits morceaux tout autour et me paraissent bien écrasés. sinon après remontage en changeant l'ordre des joints ça fuit toujours pareil pour le pire, si c'est le joint du couvercle est-ce possible de le faire soi-même, pas besoin de tomber la pompe du moteur pour changer ? le resserrage du couvercle ce sont les vis BTR qu'on voit sur la photo ?
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur c'est bon j'ai trouvé un Post avec le même problème que moi avec les schémas http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75318&highlight=bosh+injection je voudrais juste savoir pour ouvrir le couvercle la méthode à suivre afin de changer le joint à 3 Euros ? t d 'après les photos pas besoin de démonter la pompe on peut la laisser sur le Troll c'est bien ça ? Est-ce qu'il faut juste enlever les 4 vis BTR et ensuite tirer dessus ou il faut enlever câble accélérateur etc... PS : je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'ai juste déjà démonté des carburateurs de voiture mais les pompes ça me fait un peu peur
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Référent Mécanique alors va voir un diéséliste c'est plus sûr et moins risqué ! Ce n'est pas difficile mais il ne faut pas se louper, sinon c'est galère
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Bon, j'ai commencé à démonter et je suis tombé sur un petit problème : il y a une vis BTR coté arrière gauche (quand on est face au moteur) je n'arrive pas à passer la moindre clef il y a une tige filetée qui me gêne et j'ai peur que ce soit un réglage ou autre sinon j'ai bien fait un repère sur l'arbre de commande, d'ailleurs l'axe a l'air de coulisser du couvercle, Pierre peux-tu m expliquer la manipulation ou conseils pour enlever le couvercle il ne me reste que cette foutue vis BTR et je ne voudrais pas me rater sinon n'hésitez pas à me donner des conseils merci déjà de me donner assistance ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul face aux problèmes méca
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique alors pour la butée tu mesures la cote ... et l'axe vertical il ne faut pas qu'il vienne avec le couvercle ! autrement une étude sur la pompe http://grosjean.free.fr/n2.8/Manuel%20garage%20Patrol%20Y60%20PDF/Circuit%20de%20carburation%20&%20systeme%20de%20depolution.pdf
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Tout simplement Génial l'étude sur la pompe, ca explique bien étapes par étapes le démontage je vous tiens au courant si j'y arrive en tout cas j'ai toutes les chances de mon coté tu es au Top Pierre Grosjean !!
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur oups j'ai oublié une dernière chose je suis obligé de démonter la membrane au dessus ?
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique pas du tout, tu n'y touches pas ! l'ensemble du couvercle se dépose
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur Des bonnes nouvelles ! je viens de réussir apparemment ça n'a plus l'air de fuir faut dire qu'il y a du gazoil de partout à cause de cette foutu fuite je vais passer un bon coup de karcher dès qu'il fait beau car en ce moment pluie et neige par chez moi j'ai été chez un dieseliste et il ne voulait pas me changer que le joint ainsi que celui de l'axe de commande, soit on refait la Pompe complètement soit on fait pas ... ça a été ferme.( tant pis pour les gens pauvres) Pour le prix il m'a dit à peu près 1000 Euros ! donc j ai pris la pochette de joint Zexel et j'ai réussi à le faire moi--même grâce à PatrolGR.net et surtout Pierre Grosjean que je remercie Beaucoup !
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Référent Mécanique tu n'as pas reçu ma facture Un pro a une obligation de résultat et si tu es foncièrement malhonnête tu peux après cette petite opération lui faire avaler une réfection complète en invoquant tout un tas de mensonges