Posté(e) : 23 janvier 201015 a les Y61 160 cv c'est a partir de quelle année ?car le mien est de 2003 et je crois que c'est un 158 cv ? tu confirmes papy pierre ?
Posté(e) : 23 janvier 201015 a les Y61 160 cv c'est a partir de quelle année ?car le mien est de 2003 et je crois que c'est un 158 cv ? tu confirmes papy pierre ? Les 160cv ont été commercialisés à partir de septembre 2004.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a je vais surement poser une question stupide mais bon ... il se trouve où exactement le boitier electronique ? derriere la boite a gants ?
Posté(e) : 24 janvier 201015 a je vais surement poser une question stupide mais bon ... il se trouve où exactement le boitier electronique ? derriere la boite a gants ? Je crois qu'il se trouve derriére la console centrale sous le systéme de commande de ventilation/clim. Mais pas sur du tout.
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Référent Mécanique si,si et on le voit en se penchant sous le volant et en regardant coté pédale d'accélérateur
Posté(e) : 24 janvier 201015 a ok merci pour la précision pierre, je vais y jeter un œil avant de recevoir mon boitier. @ bientot
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Je relance, J'ai supprimé cette vanne il y a quelques jours et je ne constate pas de souci ? Y a t il un risque ? Pourquoi ne faudrait il pas la supprimer sur les 160 CV ; la conception moteur est la même
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Référent Mécanique sur les modèles 160 cv dont l'EGR doit être plus abouti des trolleurs ont constaté que c'était moins bien en puissance, en conso .......
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Papy l'avais dit pour la nouvelle mouture du 3.0 l trop fort papy Pierre
Posté(e) : 31 décembre 201014 a Oui, pas de mieux, mais pas de moins non plus ; j'ai également supprimé la gamelle centrale - compensation ? Je ne pense pas alors ? Y a t il un risque ? A quel niveau ?
Posté(e) : 2 janvier 201114 a moi j'ai supprimé l'EGR des le debut (à 95.000kms),je n'ai pas vu de difference de conso ni de comportement ! (je le decouvrai ...) pour la pression turbo, je ne sais pas si elle a changé, j'ai mis le mano en meme temps que le joint plein sur l'EGR:2 (15): par contre je n'ai pas du tout touché au réglage du turbo (la petite vis) ,mais le moteur ne c'est jamais mis en securité (allumage témoin) la pression monte à 1,2 bar MAX (à peu pres, car le mano s'arrete à 1 bar, mais l'aiguille va plus loin ,en butée jusqu'au 0 meme, et ça correspond 0.2 bar de plus que le 1, je croyai que le mano allé péter, mais bon il tient le coup ) à la deceleration, ça suralimente qd meme à 0.2-0.3 bar , curieux ? petite precision, c'est un 3.0 BM court 2000 , ma conso est de 9,5 l/100 kms si j'ai supprimé l'EGR , c'est quand j'ai changé les bougies de prechauff et que j'ai vu l'etat dans lequel ça met le tube double avec les papillons : ça ne peut qu'etre mauvais pour un moteur
Posté(e) : 5 janvier 201114 a Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne faut pas la supprimer sur les 160 Ch ? Comme dit 500 km depuis et pas de négatif ; je vais voir dans les prochains mois
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Auteur Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne faut pas la supprimer sur les 160 Ch ?Comme dit 500 km depuis et pas de négatif ; je vais voir dans les prochains mois un des anciens de pgr connu sous le speudo de "papy" très pointu dans le domaine de la gestion électronique de nos motoculteurs était arrivé à la conclusion que la supression ou neutralisation de la vanne avait des effets négatifs sur la bonne marche du tagazou toutes les hypothèses sont possibles, à savoir peut-être trop d'avance à l'injection si egr supprimée pourquoi me direz-vous parce que le front de flamme sur un gasoil de ce type est extrêmement rapide et dans le cas d'admission d'air gavé en oxygène peut être que .........etc moins d'avance serait peut être bénéfique.
Posté(e) : 9 janvier 201114 a si,si et on le voit en se penchant sous le volant et en regardant coté pédale d'accélérateur Salut Pierre c'est du à l'ECM cette difference???? Parce que avec ce que je suis en train de faire sur mon troll je sais plus trop là....... Je met un moteur 2005 avec ECM 2001 puis je débrancher l'EGR ou pas??? Et sur celui de mon père de 2003 je peux donc supprimer l'EGR????
Posté(e) : 9 janvier 201114 a Référent Mécanique non ! plus à des réglages plus fins du turbo Je précise qu'avec l'EGR il y a un retard à l'injection. Il y a peu un trolleur a bouché l'EGR sur un 2005 et c'est tout bon alors ????? Mais pour ne pas faire de bêtise il faut avoir un mano de pression turbo
Posté(e) : 10 janvier 201114 a j'ai discuté avec un mecano de chez Audi ce w-e : la suppression sur leurs modeles des vannes EGR depuis 3 ans n'est plus possible, car le debit (via un debitmetre?) des gaz recyclés est controlé par l'ECM, donc neutralisation = mauvais fonctionnement !!! à moins de tromper les sondes et capteurs divers et variés, et d'etre ingé en informatique ....plus des circuits elec en multiplexage ....
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Auteur non ! plus à des réglages plus fins du turboJe précise qu'avec l'EGR il y a un retard à l'injection. Il y a peu un trolleur a bouché l'EGR sur un 2005 et c'est tout bon alors ????? Mais pour ne pas faire de bêtise il faut avoir un mano de pression turbo pierre quand tu dis retard a l'injection, effectivement je me suis mal exprimé quand on regarde le diagramme l'injection débute juste a la limite du PMH et l'injection se fait en 2 temps mais après avoir avalé de l'air vicié (EGR) Quand est-il avec de l'air débarrassé des gaz d'échpt et un front de flamme qui se propage encore + vite:2 (18): c'est pour cela que j'aurais dû écrire .......... sans l'EGR attention il n'y aura peut être pas assez de retard à l'injection c'est purement théorique
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Référent Mécanique attention aux faux raisonnement ! sur un diesel il faut de l'avance à l'injection mais cette avance contribue à la pollution et à la détonation si trop importante Donc le retard, plus la 2ème injection, ne peuvent que limiter le phénomène de front de flamme et détonation Sur les "rampes communes" il y a jusqu'à 5 injections successives
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