Posté(e) : 21 décembre 200915 a bonsoir me revoici parmi vous après avoir eu plusieurs Gr y60, je reviens ici avec un y61 long boite auto je le possède depuis qq jours, entretien suivi et pourtant un problème déjà ! Nous sommes actuellement sous la neige et 3 fois déjà en position D, le troll refuse d'avancer, impression de freins serrés. En accélérant + fort, il avance un peu, gros grincement qui semble provenir de l'avant, tout ceci arrivé sur neige ou verglas ! Un coup en marche arrière, en marche avt, etc, et il finit par décoller la vidange de boite a été faite, un copain m'a dit que la boite se mettait en sécurité !!???!!!????? j'y crois pas vraiment ! auriez-vous une idée ? avez vous déjà rencontré ce problème ? merci
Posté(e) : 21 décembre 200915 a y61 long boite auto : bon choix je le possede depuis qq jours , entretien suivi et pourtant un prob deja ! nous sommes actuellement sous la neige , et 3 fois deja en position D mets le bouton à droite du levier sur la console sur AT de mémoire.... voyant vert pour avoir un démarrage en douceur à partir du second rapport et non le premier rapport) , le troll refuse d'avancer , impression de freins serres , en accelerant + fort , il avance un peu les roues patinent ou pas gros grincement qui semble provenir de l'avant, quid de la position des moyeux - identiques des 2 côtés free ou look ? tout ceci arrivé sur neige ou verglas ! En répondant à la premier partie de "l'interrogation écrite", tu auras la suite par déduction logiquement un coup en marche arriere , en marche avt , etc , et il finit par decoller la vidange de boite a ete faite , un copain m'a dit que la boite se mettait en securité !!???!!!????? j'y crois pas vraiment !
Posté(e) : 21 décembre 200915 a de plus, neutralise l'OD en enfonçant le bouton en dessous et à hauteur du pouce sur le levier de vitesse, le voyant jaune s'allume au milieu du tableau de bord, la surmultipliée n'est donc plus utilisable jusqu'à manoeuvre inverse.
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur demain matin , je le sors j'en profite pour essayer la position a/t par contre j'avais verifie la position des moyeux , sur Auto ( les 2 ) je n'ai pas l'impressin que les roues patinent !!! j'ai la sensation qu'il bloque comme si le frein a main etait serré a fond ! j'essaye aussi pour l'OD question supp : j'ai vu au tableau de bord les differents rapports de boite, mais ils sont tjs eteints , normal ? merci
Posté(e) : 22 décembre 200915 a il n'y a pas d'info des vitesses sur le TDB , et les roues arrières doivent au moins patiner sur de la neige il faut voir du coté freins à main bloquer ou alors carrement les étriers t'as pas un garage histoire de le réchauffer un peu .
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur je l'ai sorti ce matin dans la neige, pas de probleme de blocage par contre apres avoir fait qq bornes , j'ai voulu me remettre en 4x2 pour aborder une partie macadam et la galere , malgres le fait d'etre sur N impossible de repasser en 4x2 , j'ai essaye de me mettre en courtes , gros craquements ds la boite j'ai manoeuvrer plusieurs fois le levier de BA et j'ai enfin reussi a repasser en 4x2 de retour chez moi , j'ai refais la manoeuvre pluusieurs fois , aucun probleme ! y a t il un capteur de position de levier de BA qui poserait probleme ?
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur au fait , les roues ne patinent pas ! sauf si je me mets en 4x2 , alors la c'est l'arriere qui veut passer devant ! lol
Posté(e) : 22 décembre 200915 a bon aparemment c'est pas bien grave . c'est vrai qu'en BVA le passage en 4X4 et 4X2 est plus difficile mais pas impossible avec une bonne pratique . moyeu en auto: la bva sur neutre , vitesse trés réduire voir arrêt moyen sur lock : pas de probléme 4X4longues ou 4x2 mais en 4x4 courtes arrêt obligatoires . je sais pas si j'ai étais clair
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur oui c'est tres clair le probleme c'est que depuis que je roule en 4x4 , j'ai tjs pris l'habitude de m'arreter pour passer de 4x2 a 4x4 ou inversement ! donc ce matin j'etais a l'arret qd j'ai voulu repasser en 4x2 , j'aurai pu le preciser il est vrai c'est pour ça que j'avais pense a un probleme de positionnement du selecteur de BA je vais deja commencer par une vidange chez Nissan !
Posté(e) : 22 décembre 200915 a moyeux bloqués en LOOK, conseillés par mauvais temps, neige, grosse pluie, sortie ou rando ou raid Avoir toujours les roues droites dans tes manœuvres tu peux passer de 4*2 en 4*4L sans aucun problème à moins de 40 km/h vérifie ton mode d'emploi. et de 4*4L à 4*2, la vitesse importe peu Pour passer en 4*4 COURTES, tu dois être sur le N impérativement et à l'ARRÊT TOTALEMENT pour revenir en 4*4 LONGUES, idem sur le N et arrêt total si moyeux sur free/libre/auto, tu fais pareil sauf que pour désaccoupler l'essieu AV, tu dois faire une marche AR de qq mètres. à +
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur ok pour le passage en 4x2 4x4 / 4x4 4x2 mais la BA bloque encore parfois sur D , tres difficile a deplacer et gros grincements !! je suis oblige de deplacer le selecteur en N , voire R et reculer un peu , ensuite il avance sur D !!! bizarre tout ça !
Posté(e) : 27 décembre 200915 a ok pour le passage en 4x2 4x4 / 4x4 4x2 mais la BA bloque encore parfois sur D , tres difficile a deplacer et gros grincements !! je suis oblige de deplacer le selecteur en N , voire R et reculer un peu , ensuite il avance sur D !!! bizarre tout ça ! la procédure se trouve à l'arrière du pare-soleil conducteur le passage 4x2 -4x4 doit se faire sans pause sur la position intermédiaire sinon craquement et difficile d'effectuer le passage dans ce cas couper le moteur et effectuer le passage et relancer le moteur et c'est bon
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Bonsoir! Je crois que le passage de 4x2 en 4x4 ou inversement n'a pas de rapport avec le blocage de boite... Pour cette maneuvre, j'ai pris l'habitude de couper le moteur, à cause de la friction du coupleur. (sauf si je roule avec moyeux sur "lock"). Pour le problème de la boite, j'ai connu quelque chose dans ce genre: l'impression qu'on essaie de bouger en BVM avec 2 rapports engagés. Evidemment, rien ne peut tourner. La BV avait été vidangée et recomplétée à l'excès. Il a fallu en vidanger plus d'un litre. En cherchant un peu, tu devrais retrouver trace de cette aventure! Amitiés JMR
Posté(e) : 27 décembre 200915 a ok pour le passage en 4x2 4x4 / 4x4 4x2 mais la BA bloque encore parfois sur D , tres difficile a deplacer et gros grincements !! je suis oblige de deplacer le selecteur en N , voire R et reculer un peu , ensuite il avance sur D !!! bizarre tout ça ! Tu bloques en D ? mais quel le rapport avec le 4X4 ou 4X2 en général c'est la BT qui craque un peu peu être aussi lever le pied avant le passage 2 à 4
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur bjr , merci de vous interesse a mon probleme la boite bloque parfois en D alors que je suis en 4x2 je vais verifie ce niveau de BA , il faut que je relise la procedure avt !! , car hier j'ai tire la jauge , 4x4 a l'arret depuis la veille , le niveau etait largement au dessus du maxi !!!!!
Posté(e) : 28 décembre 200915 a car hier j'ai tire la jauge , 4x4 a l'arret depuis la veille , le niveau etait largement au dessus du maxi !!!!! Comment casser un moteur en une seule leçon
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur ????? quel est le rapport avec le moteur ?? c'est la jauge de BA !
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Bonsoir! le niveau etait largement au dessus du maxi !!!!! Tiens tiens???? Première chose à faire: vidanger ce qu'il faut pour rétablir le niveau! Et surtout, tiens nous au courant! Amitiés JMR
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Référent Mécanique une boite auto comme une direction assistée on contrôle son niveau moteur en route et de préférence à chaud !
Posté(e) : 30 décembre 200915 a une boite auto comme une direction assistée on contrôle son niveau moteur en route et de préférence à chaud ! Merci Pierre, c'est vrai que le livret utilisateur a quelques lacunes concernant la B.A. et les contrôles de celle-ci.
Posté(e) : 30 décembre 200915 a une boite auto comme une direction assistée on contrôle son niveau moteur en route et de préférence à chaud ! Merci Pierre, c'est vrai que le livret utilisateur a quelques lacunes concernant la B.A. et les contrôles de celle-ci. Si, si, c'est bien dans le manuel du conducteur page 7-12 & 7-13.
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Référent Mécanique tu as bien fait de rectifier Par contre je me rappelle avoir noté des erreurs sur le fonctionnement de la BVA ... faudrait que j'aille le chercher dans le boite à gants !
Posté(e) : 2 janvier 201015 a Auteur tu as bien fait de rectifier Par contre je me rappelle avoir noté des erreurs sur le fonctionnement de la BVA ... faudrait que j'aille le chercher dans le boite à gants ! oui, merci car je me réfère à ce manuel pour le fonctionnement de la BA, c'est ma 1ère !! peut-être une erreur sur le rétrogradage en 1, inf à 75 km/h, ça fait élevé !!!