Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt tout le monde,

je crois que mon joint ou la culasse est hs ça commence mal enfin j'explique je mets le moteur en route, le laisse chauffer et la durite supérieure devient dure aucun retour dans le vase moteur en marche par contre une fois éteint glou glou dans le vase alors verdict pas très bon :2 (25):

Posté(e) :

Si tu viens dans la rubrique régulièrement, tu dois te douter du diagnostic.

Espérons que ce n'est que le joint.

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais c'est vraiment louche même bien chaud le bas du radiateur et le tuyau de ldr sous le radiateur reste froid :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): peut-être je vais regarder à ça demain, ça me gave ça fait une semaine que je roule avec :2 (10):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): c'est pour le 3.3 pierre hors j'ai plus mon gros je suis passé au y60 mais je commence déjà regretter car jamais de problème avec un 3.3 un vrais camion enfin bref
Posté(e) :

Moi je dirais aussi le calorstat si le radiateur et la durite du bas son froids, mais fait gaffe quand même de ne pas trop rouler comme ça, tu risques de casser ta culasse avec la pression et la chauffe !!!

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je dirais aussi le calorstat si le radiateur et la durite du bas son froids, mais fait gaffe quand même de ne pas trop rouler comme ça, tu risques de casser ta culasse avec la pression et la chauffe !!!

oui je vais faire attention sinon il ne chauffe pas enfin une chauffe normale demain je démonte car la j'ai la tête dans les chaussettes :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): c'est pour le 3.3 pierre hors j'ai plus mon gros je suis passé au y60 .....f

alors change ce qui est écrit sous ton avatar ou préciser dans le topic

Pourtant, Pierre, un probleme de chauffe, c'est forcement un Y60

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:out1:

Désolé :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

démontage du calorstat ce jour je l'ai mis dans de l'eau à bouillir et résultat il s'ouvre correctement :2 (18):

Posté(e) :

Pierre , Il y a quelque chose dont je ne vois pas la logique ...

Lorsque j'ai changé ma culasse, elle était pleine de trous, j'avais des bulles dans le vase, durits dures, mais il n'a pas chauffé. Vu l'état, je ne le massacrais pas non plus ...

Beaucoup de Trollers se plaignent d'une mauvaise circulation du LR, que l'on attribue à au moins un joint de culasse si le calorstat est OK.

Celà voudrait dire que, dans certains cas, une poche d'air se forme au niveau de la pompe à eau, empêchant le transport du LR, et que dans d'autres cas, l'air remonte jusqu'au vase sans stagner au niveau de la pompe ?

Ca reste un mystère pour moi, si tu peux m'éclairer ...

Par avance merci,

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ça le reste aussi pour moi car pas de surchauffe :2 (18):

Posté(e) :

Pas de surchauffe avec ton bas de radiateur froid ...?

C'est vrai que du temps qu'il fait ... :2 (20):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui la pompe tourne et le radiateur n'est pas bouché :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pour te répondre pierre forcement car. j'ai un super chauffage dans l'habitacle donc c'est que la pompe à eau pousse.
Posté(e) :
  • Auteur
Précision importante ..

Alors pourquoi pas de circulation dans le radia si pompe ok et thermostat aussi et durite supérieure dure ? je ne vois qu'un radia colmaté qq part

je ne sais pas mais c'est louche, je pensais à ça aussi et quand je soufflais dans le radiateur ça sort bien de l'autre coté :2 (10):