Posté(e) : 24 décembre 200915 a j'aimerais savoir si vous avez constaté une diminution de la consommation ??? J'explique mon raisonnement tordu : comme le gasoil a besoin d'être chauffé pour brûler, le réchauffeur permet-il d'avoir une meilleure combustion ... d'où un meilleur rendement moteur ... d'où une diminution de la consommation ??? C'est surement tiré par les cheveux ... mais pourquoi pas !!!
Posté(e) : 24 décembre 200915 a soyons raisonnable si on veux faire des économies de carburant faut pas rouler avec un 6 cylindres en ce qui me concerne chargé et avec la tente de toit je suis à 18 litres sur voies rapides ... et un réchauffeur va pas changer grand chose dans ce cas, pas la peine d'investir là-dedans si tu n'habites pas en région très froides à mon avis
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Auteur Et c'est un gars du Sud qui répond ... mais on habite pas tous Toulouse !!! Lundi dernier il a fait -20° ... ça fait froid dans le dos ... et on est habitué aux hivers froids et longs dans l'Est. Je me doute bien que ça va pas faire baisser beaucoup la conso ... c' est surtout histoire d' être moins bête demain matin et d'avoir l'avis d'un vrai connaisseur !!! (Y a pas de diésélistes sur PGR ???)
Posté(e) : 24 décembre 200915 a j' aimerais savoir si vous avez constaté une diminution de la consommation ??? J'explique mon raisonnement tordu : comme le gasoil a besoin d'être chauffé pour brûler, le réchauffeur permet-il d'avoir une meilleure combustion ... d'où un meilleur rendement moteur ... d'où une diminution de la consommation ??? C'est surement tiré par les cheveux ... mais pourquoi pas !!! Le bon sens paysan >>> pas tant que ça tiré par les cheveux ton raisonnement ! Cela est juste, dans les années 1980/90, Volvo équipait ses modèles pour le grand froid avec une prise pour le 220V afin de préchauffer le LDR pour le confort et le carburant, en sus des additifs et autres produits retardant le colmatage (paraffine). Le carburant par température ambiante normale disons 20° offre un meilleur rendement tout comme le gaz avec son pouvoir calorifique alors que par des températures largement négatives, il faut réchauffer celui-ci en roulant ou prendre du propane pour ce qui est du gaz.
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Référent Mécanique sur le 3.0 l un capteur mesure la T° du gasole et adapte le débit de la pompe en fonction ....
Posté(e) : 26 décembre 200915 a ça fait 1 mois que j'ai mis le réchauffeur et je trouve que je peux baisser le ralenti plutôt qu'avant ! Je mets un peu de H V C, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour diminuer ma conso
Posté(e) : 26 décembre 200915 a avec les sous-titres STP ! Je connais le BHV maus quézaco le HVC ? à +
Posté(e) : 27 décembre 200915 a bonjour, Merci Pierre pour cette traduction. Ma question : l'huile végétale se fige bien avant le point 0° (expérience avec l'huile d'olive) alors que le GO supporte des températures négatives avec les additifs, est-ce bon pour le circuit et le fonctionnement moteur, à défaut de réduire la conso elle-même ? Bon dimanche
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Référent Mécanique Certainement pas ! Ces huiles imposent d'être réchauffées
Posté(e) : 27 décembre 200915 a merci Pierre pour ta rapidité d'action et la précision de tes réponses en hiver : 25 à 30 % en été : jusqu'à 75 % d'où la pose d'un réchauffeur et une baisse de l'émission de CO²