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Posté(e) :

:2 (18):

 

j'aimerais savoir si vous avez constaté une diminution de la consommation ???

 

:2 (13): J'explique mon raisonnement tordu : comme le gasoil a besoin d'être chauffé pour brûler, le réchauffeur permet-il d'avoir une meilleure combustion ... d'où un meilleur rendement moteur ... d'où une diminution de la consommation ???

 

C'est surement tiré par les cheveux ... mais pourquoi pas !!!

Posté(e) :

soyons raisonnable si on veux faire des économies de carburant faut pas rouler avec un 6 cylindres :2 (15):

 

en ce qui me concerne chargé et avec la tente de toit je suis à 18 litres sur voies rapides ... :2 (21): et un réchauffeur va pas changer grand chose dans ce cas, pas la peine d'investir là-dedans si tu n'habites pas en région très froides à mon avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Et c'est un gars du Sud qui répond ... mais on habite pas tous Toulouse !!!

 

Lundi dernier il a fait -20° ... ça fait froid dans le dos ... et on est habitué aux hivers froids et longs dans l'Est.

 

Je me doute bien que ça va pas faire baisser beaucoup la conso ... c' est surtout histoire d' être moins bête demain matin et d'avoir l'avis d'un vrai connaisseur !!! (Y a pas de diésélistes sur PGR ???)

Posté(e) :
:2 (18):

 

j' aimerais savoir si vous avez constaté une diminution de la consommation ???

 

:2 (13): J'explique mon raisonnement tordu : comme le gasoil a besoin d'être chauffé pour brûler, le réchauffeur permet-il d'avoir une meilleure combustion ... d'où un meilleur rendement moteur ... d'où une diminution de la consommation ???

 

C'est surement tiré par les cheveux ... mais pourquoi pas !!!

 

Le bon sens paysan >>> pas tant que ça tiré par les cheveux ton raisonnement !

 

Cela est juste, dans les années 1980/90, Volvo équipait ses modèles pour le grand froid avec une prise pour le 220V afin de préchauffer le LDR pour le confort et le carburant, en sus des additifs et autres produits retardant le colmatage (paraffine).

 

Le carburant par température ambiante normale disons 20° offre un meilleur rendement tout comme le gaz avec son pouvoir calorifique alors que par des températures largement négatives, il faut réchauffer celui-ci en roulant ou prendre du propane pour ce qui est du gaz.

Posté(e) :

ça fait 1 mois que j'ai mis le réchauffeur et je trouve que je peux baisser le ralenti plutôt qu'avant !

Je mets un peu de H V C, c'est la seule solution que j'ai trouvée pour diminuer ma conso :2 (13):

Posté(e) :

avec les sous-titres STP !

 

Je connais le BHV maus quézaco le HVC ?

 

à +

Posté(e) :

bonjour,

 

Merci Pierre pour cette traduction.

 

Ma question :

l'huile végétale se fige bien avant le point 0° (expérience avec l'huile d'olive) alors que le GO supporte des températures négatives avec les additifs, est-ce bon pour le circuit et le fonctionnement moteur, à défaut de réduire la conso elle-même ?

 

Bon dimanche

Posté(e) :

merci Pierre pour ta rapidité d'action et la précision de tes réponses

 

en hiver : 25 à 30 %

en été : jusqu'à 75 %

d'où la pose d'un réchauffeur

et une baisse de l'émission de CO²

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