Posté(e) : 26 décembre 200915 a Il faut que je remplace mon embrayage qui patine sur mon patrol 3.3 -160 atmo, j'ai deux options pour le démontage : > enlever le moteur + bv - bt > enlever la bv et bt seulement sachant que je dispose d'une fosse et de palans et d'une chèvre vous vous feriez comment ???? et pourquoi ? Merci et bonnes fêtes !
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique Une troisième solution : dépose du moteur seul et sans obligatoirement l'enlever du compartiment moteur : au pire tu déposes le radia tu pousses le moteur et tu le tournes un peu et ensuite par en-dessous tu fais l'embrayage
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Salut à vous, moi sur mon 60 j'ai fait dépose BV et BT sans fosse avec un cric (mais deux c'est mieux) le choix a été vite fait c'était pour changer la BV et j'ai changé l'embrayage bien sûr
Posté(e) : 26 décembre 200915 a moi perso après plusieurs changement d embrayage je préfère tomber le bourrin ! car c'est fait assez rapidement et plus facile à mon gout ! car en tombant la bv+bt tu galères il faut vachement incliner l'ensemble bv pour passer la cloche de boite entre la caisse et la traverse fixe du châssis ! ça se fait mais à mon gout plus chiant
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Lorsque le mécano avait changé mon embrayage sur mon 160 il avait fait comme indique Pierre : bouger le moteur pour libérer l'accès à l'embrayage.
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur Merci les gars, ça me conforte parce que j'ai entendu des gars qui ont galéré grave en déposant bv- bt, je pensais aussi que déposer le moteur est plus soft et permet un travail en sécurité en déposant bv et bt il faut incliner grave et en plus il y a la traverse Je vais déposer le moteur pour autopsier car je ne sais pas si il est usé ou si éventuellement il patine à cause d'une fuite d'huile d'un coté ou de l'autre (moteur ou bv) Merci encore a+
Posté(e) : 27 décembre 200915 a déposer la BV+BT au sol ça ce fait mais grave la galère!quand je les fait on était 2 ben je vous raconte pas comme on c est fait chier après je les fait une fois sur un pont bon c est clair tu travaille beaucoup mieux avec vérin de fosse et tout ce qu il faut mes toujours la même galère a passé cette putain de traverse fixe et la caisse mes bon après on fait selon son matos!pour les joint d huile derrière le volant moteur tu as les 2 demi joint et les petit insère de chaque coté du palier de vilo a changé avec un peut de pate a joint chez nissan on les trouve,il me semble que ça coute une trentaine d euros si tu veut plus d info n hésite pas
Posté(e) : 28 décembre 200915 a un sens ou l'autre pour moi c'est pareil ça reste de la mécanique + 1
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur Merci les gars ,je vais sans doute deposer le moteur mais avant je vais regarder au niveau des purges de l'emetteur et recepteur des fois qu'il y aurait un petit probleme de retour de liquide A+
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Effectivement chacun fait comme il veut moi j'ai tombé la traverse avec la BV + BT mais c'est vrai qu'il est beaucoup incliné pour passer la cloche mais bon dépose totale en 3 heures. En tous cas bon courage et bonnes réparations après c'est reparti pour ......... toujours