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Featured Replies

Posté(e) :

Il faut que je remplace mon embrayage qui patine sur mon patrol 3.3 -160 atmo, j'ai deux options pour le démontage :

> enlever le moteur + bv - bt

> enlever la bv et bt seulement

sachant que je dispose d'une fosse et de palans et d'une chèvre

vous vous feriez comment ???? et pourquoi ?

Merci et bonnes fêtes !

Posté(e) :

Salut à vous, moi sur mon 60 j'ai fait dépose BV et BT sans fosse avec un cric (mais deux c'est mieux) le choix a été vite fait c'était pour changer la BV et j'ai changé l'embrayage bien sûr :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi perso après plusieurs changement d embrayage je préfère tomber le bourrin ! :2 (15): car c'est fait assez rapidement et plus facile à mon gout ! car en tombant la bv+bt tu galères il faut vachement incliner l'ensemble bv pour passer la cloche de boite entre la caisse et la traverse fixe du châssis ! ça se fait mais à mon gout plus chiant

Posté(e) :

Lorsque le mécano avait changé mon embrayage sur mon 160 il avait fait comme indique Pierre : bouger le moteur pour libérer l'accès à l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, ça me conforte parce que j'ai entendu des gars qui ont galéré grave en déposant bv- bt, je pensais aussi que déposer le moteur est plus soft et permet un travail en sécurité en déposant bv et bt il faut incliner grave et en plus il y a la traverse

Je vais déposer le moteur pour autopsier car je ne sais pas si il est usé ou si éventuellement il patine à cause d'une fuite d'huile d'un coté ou de l'autre (moteur ou bv)

Merci encore

a+

Posté(e) :

déposer la BV+BT au sol ça ce fait mais grave la galère!quand je les fait on était 2 ben je vous raconte pas comme on c est fait chier :2 (15): après je les fait une fois sur un pont bon c est clair tu travaille beaucoup mieux avec vérin de fosse et tout ce qu il faut mes toujours la même galère a passé cette putain de traverse fixe et la caisse mes bon après on fait selon son matos!pour les joint d huile derrière le volant moteur tu as les 2 demi joint et les petit insère de chaque coté du palier de vilo a changé avec un peut de pate a joint chez nissan on les trouve,il me semble que ça coute une trentaine d euros si tu veut plus d info n hésite pas :2 (15):

Posté(e) :

un sens ou l'autre pour moi c'est pareil ça reste de la mécanique :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :
un sens ou l'autre pour moi c'est pareil ça reste de la mécanique :2 (15)::2 (14):

 

+ 1

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars ,je vais sans doute deposer le moteur mais avant je vais regarder au niveau des purges de l'emetteur et recepteur des fois qu'il y aurait un petit probleme de retour de liquide

A+

Posté(e) :

Effectivement chacun fait comme il veut :2 (15)::2 (15): moi j'ai tombé la traverse avec la BV + BT mais c'est vrai qu'il est beaucoup incliné pour passer la cloche mais bon dépose totale en 3 heures.

En tous cas bon courage et bonnes réparations après c'est reparti pour ......... toujours :2 (15)::2 (15):

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