Posté(e) : 29 décembre 200915 a Bonjour à tous ! Je possède un patrol tr 160 t de 1985 3.3 td caisse courte. Il y a 2 batteries dessus (1 à droite et 1 à gauche) A droite, il y a 2 relais situés entre la batterie droite et le phare droit, fixés à la caisse; à gauche, il y a aussi 2 relais situés entre la batterie gauche et le phare gauche, également fixés à la caisse. Je sais qu'à gauche, l'un des relais est celui du démarreur. Ce sont des relais courants, de forme rectangulaire, en plastique, vert ou noir, à 4 et 5 broches. Je voudrais les changer mais ils n'ont plus aucune référence inscrite dessus et Nissan est incapable de me dire à quoi ils servent... Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent ces relais et quelles sont leurs références d'origine afin que je puisse les commander et les changer. (photos bienvenues !!!!) PS: si quelqu'un possède les relais en question et qu'ils sont en bon état, je suis acheteur !!!! D'avance merci !!!
Posté(e) : 29 décembre 200915 a salut tu devrais mettre une photo pour que les possesseurs de 160 qui vont te repondre, soit sur que ce ne sont pas des relais rajoutés a+
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur Rien n'est rajouté, tout est d'origine ! J'essaie de mettre une photo tout à l'heure.
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Une fois de plus, tu trouveras les réponses a tes question ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Les relais sont normalisés. mais en 24V Tu trouveras ça chez un mecano PL Mais, pourquoi les changer? Tu as des pannes?
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur merci mais je possède déjà ces fiches d'atelier, et elles ne m'aident pas à ce sujet. (car aucune références spécifiées...) Je veux changer mes relais car ils sont grillés.
Posté(e) : 30 décembre 200915 a Alors A gauche -relais du démarreur (relais standard, une bobine-un contact : 4 broches) -relais d'antibrouillard (je dirais une bobine-un contact : 4 broches mais pas sûr) A droite -relais d'accessoires (relais standard, une bobine-un contact inverseur : 5 broches) -relai des phares (relais standard, une bobine-un contact inverseur : 5 broches) Le plus simple, comme dit précédemment, vas dans un magasin de poids-lourd avec tes anciens relais, tu verras si ce sont les mêmes. A+