Posté(e) : 14 juillet 201213 a Référent Mécanique Les additifs sont valables mais ont un gros défaut : le prix ! Donc si ton ministre des finances est d'accord c'est un plus ... mais ces moteurs sont étudiés pour fonctionner sans
Posté(e) : 14 juillet 201213 a ok, merci ! le seul hic, pour l'huile moteur, c'est qu'il faut en mettre à chaque vidange mais au risque d'être béotien ... pourquoi à chaque vidange ? car à ma dernière vidange, j'ai mis de l'huile Kernite, donc pas besoin de mécacyl .
Posté(e) : 14 juillet 201213 a Bonjour, Pour ma part je l'ai juste testé en traitement du gasoil après le froid sur des tracteurs et j'en suis content.
Posté(e) : 14 juillet 201213 a 2 bidons à 34 euros les 5 litres donc ça fait 68 euros; heureusement que les filtres ne sont pas trop chers lol Purée faire la vidange soit-même ça va être hard, faudrait une pompe à vidange lol
Posté(e) : 14 juillet 201213 a Référent Mécanique ok, merci ! le seul hic, pour l'huile moteur, c'est qu'il faut en mettre à chaque vidange mais au risque d'être béotien ... pourquoi à chaque vidange ? car à ma dernière vidange, j'ai mis de l'huile Kernite, donc pas besoin de Mécacyl . C'est ce que dit Mécacyl : la protection n'est valable que si à chaque vidange on en remet Mecacyl CR est le seul hyper lubrifiant complémentaire de tous les bas moteurs de moteurs 4 temps essence, diesel ou gaz. Il s'utilise à chaque vidange. Sa forme de lubrification permet un meilleur rendement, une augmentation de la puissance du couple, un gain de performances, une diminution verticale de la pollution, une économie de carburant de l'ordre de 8 à 15%, un silence et une souplesse incomparable pour un plaisir complet. Utilisation courante: MECACYL *.* CR s'utilise à chaque vidange aux proportions de 2% à 3% de Mécacyl CR 1. pour la première utilisation: Mettre le CR après avoir fait la vidange (huile neuve, filtre à huile changé), faire tourner le moteur 15 minutes ou faire un court trajet de 10 kms pour une meilleure mise en place. 2. Pour les utilisations ultérieures pas de précaution particulière. 3. Avant une longue immobilisation, roulez environ 2 jours ou 100 à 400 kms. Attention: la fumée d'eau sort à l'échappement au début de la mécacylisation, c'est normal, le moteur élimine les oxydes et l'humidité! Un moteur Mécacyl inusable est un moteur anhydre. Dosage: 100 ml pour 4 à 5 litres d'huile 130 ml pour 5,5 à 6 litres d'huile 160 à 200 ml pour 8 à 9 litres d'huile 300 ml pour 12 à 14 litres d'huile. Durée moyenne d'efficacité: 1 an ou 12 000 km (maxi 15 000 km). Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyperlubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir
Posté(e) : 14 juillet 201213 a Référent Mécanique 2 bidons à 34 euros les 5 litres donc ça fait 68 euros; il faut 2 flacons pour un 3.0 soit, sans remise, dans les 52 € http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-CR-01
Posté(e) : 14 juillet 201213 a 2 bidons à 34 euros les 5 litres donc ça fait 68 euros; il faut 2 flacons pour un 3.0 soit, sans remise, dans les 52 € http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-CR-01 j'ai nettoyé le débitmètre avec du nettoyant contact. aucun risque pour les éléments électronique c'est fait pour ça.
Posté(e) : 14 juillet 201213 a 2 bidons à 34 euros les 5 litres donc ça fait 68 euros; il faut 2 flacons pour un 3.0 soit, sans remise, dans les 52 € http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-CR-01 et le seuil de rentabilité il est où, à partir de combien de km pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple, parce que ces hypers lubrifiants qui permettent aux moteurs de tourner un bon moment sans huile .......................... qui roule sans huile
Posté(e) : 14 juillet 201213 a Référent Mécanique les avions de la ww2 après mitraillage ... je crois que ces produits ont été conçus pour eux
Posté(e) : 6 août 201311 a Bonjour, Je relance ce post car je dois changer les injecteurs et j'ai une question : peut-on mettre les injecteurs prévus pour les modèles après 2004 sur un véhicule produit en 2003 ? Sur le mien qui est de 2003, j'aurais souhaité mettre des F01G09X03S au lieu des BOSCH : F01G09X03R. Il semblerait que les injecteurs dernière génération soient désormais moins chers que les précédents. Merci pour votre aide
Posté(e) : 6 août 201311 a Référent Mécanique Il faut poser la question à nini ou Bosch ... Mais à l'indice de la fin près il ne doit pas y avoir grand chose de changé
Posté(e) : 8 août 201311 a Réponse de Nissan : on est pas dieseliste, il faudrait contacter bosch... Honnêtement, je m' attendais pas vraiment à mieux venant de ma concession, qui a déjà du mal à me fournir le joint de vidange du carter d'huile au bon diamètre Réponse de Bosch, j'ai appelé 3 représentants trouvés sur le site bosch car services : - le 1er, si il y a deux références, il faut prendre la bonne ! - le 2eme, je sais pas trop, il faudrait nous amener le véhicule, on démonte, on les refait si on peut, faut compter deux jours d'immobilisation, pour le prix ça dépendra de ce qu'on y fait - le 3eme : la référence F01G09X03S ne remplace pas la F01G09X03R dans ses fiches techniques, donc selon lui il ne sont pas interchangeables et il vaut mieux mettre les injecteurs F01G09X03R. Voilà, j'ai plus qu'à choisir
Posté(e) : 8 août 201311 a Référent Mécanique sur les turbos la dernière lettre signale une évolution, pas un changement complet des spécifications http://www.patrol-gr.net/injection/40927-injecteur.html
Posté(e) : 14 août 201311 a Je viens de les faire tarer dans un "Bosch car service", ils sont équipés pour tester les deux étages, et quand je les ai récupérés nettoyés, le chef d'atelier m'a dit qu'ils étaient tous bons. Ils ont juste été tarés, mais aucun changement d'élément, sauf les bagues d'étanchéité en cuivre. Le patrol a 157 000 kms, et je sais pas trop quoi faire ... Est-ce que je remets cela, où j'en prends des neufs histoire d'avoir la conscience plus tranquille, au vu des dégâts que ça peut causer sur les pistons
Posté(e) : 14 août 201311 a Référent Mécanique Là est toute la question .... en aviation on ne se pose pas ces questions : on change sans attendre la panne !
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Je viens de les faire tarer dans un "Bosch car service", ils sont équipés pour tester les deux étages, et quand je les ai récupérés nettoyés, le chef d'atelier m'a dit qu'ils étaient tous bons.Ils ont juste été tarés, mais aucun changement d'élément, sauf les bagues d'étanchéité en cuivre. Le patrol a 157 000 kms, et je sais pas trop quoi faire ... Est-ce que je remets cela, où j'en prends des neufs histoire d'avoir la conscience plus tranquille, au vu des dégâts que ça peut causer sur les pistons bonjour, quel a été ton choix alors ? je me tate pour changer les miens (128.000kms)
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Bonsoir, J'ai finalement fait le choix de les changer contre des neufs. Je n'ai pas vu une grande difference entre avant et apres, mais comme ça j'ai la conscience plus tranquille. Et comme tout etait demonté, j'ai meme changer les bougies avec. Après les anciens ont été tarés chez un dieseliste agrée, et si ça intéresse quelqu'un je peux les laisser partir a un petit prix, avec les bougies et les joints que je n'ai pas changés vu que les anciens étaient nickels, plutot que de les laisser dans le fond du garage. Sur la facture de 79,15 eur que j'ai réglée, figure "forfait remise en etat-tarage porte injecteur standart, double etage". Apres, te dire si tu reconditionnes, ou tu prends des neufs, tu fais comme moi, tu médites la phrase de Pierre : Là est toute la question ....en aviation on ne se pose pas ces questions : on change sans attendre la panne ! Et tu prends la decision qui te convient le mieux
Posté(e) : 23 novembre 201311 a merci de ta réponse, quand tu dis que tu as mis des neufs : vraiment neufs ou du reconditionné/ echange standard comme vendu chez europarts ou web-deal ? moi je vais attendre 150.000 kms pour le faire (si je l'ai encore car il est sur le bon coin à vendre : je trouve cet engin pas assez faible ! )
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Par des neufs, pris sur le site pour lequel J. Alesi fait de la pub !!!
Posté(e) : 23 novembre 201311 a Par des neufs, pris sur le site pour lequel J. Alesi fait de la pub !!! c'est à dire ? (je ne suis pas un grand fan de tV ! ) a quel prix les 4 ?
Posté(e) : 23 novembre 201311 a merci , donc je pense le vendre avant que cet engin me pete à la figure !
Posté(e) : 25 novembre 201311 a merci de ta réponse, quand tu dis que tu as mis des neufs : vraiment neufs ou du reconditionné/ echange standard comme vendu chez europarts ou web-deal ? moi je vais attendre 150.000 kms pour le faire (si je l'ai encore car il est sur le bon coin à vendre : je trouve cet engin pas assez faible ! ) Moi aussi, je trouve mon patrol pas assez faible ;-))) Vivement que j'ai réparé ma ZX...
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Modérateur quand l'entretien est suivi de près et que tout est fait en temps et en heure il n'y a pas plus de problème que dans les autre marques chez les allemandes réputées pour leur fiabilité : turbo qui lâche, pompe à injection qui fuit, vilebrequin qui pète, boite de vitesses qui casse, pont qui chante, boite de transfert qui explose, les trains AV et AR qui prennent du jeu, ou les chaines de distribution qui cassent, sans compter les problèmes de multiplexage etc ... et ça à moins de 150 000 KM et parfois fait deux fois en cette période mais là c'est tabou alors nos engins quand on voit ce qu'on leur met dans le tronche moi je dis que ça va, il y a pire Modifié 25 novembre 201311 a par Fafalastuce
Posté(e) : 25 novembre 201311 a quand l'entretien est suivi de près et que tout est fait en temps et en heure il n'y a pas plus de problème que dans les autre marques chez les allemandes réputées pour leur fiabilité : turbo qui lâche, pompe à injection qui fuit, vilebrequin qui pète, boite de vitesses qui casse, pont qui chante, boite de transfert qui explose, les trains AV et AR qui prennent du jeu, ou les chaines de distribution qui cassent, sans compter les problèmes de multiplexage etc ... et ça à moins de 150 000 KM et parfois fait deux fois en cette période mais là c'est tabou alors nos engins quand on voit ce qu'on leur met dans le tronche moi je dis que ça va, il y a pire * évidemment je voulais dire "pas assez FIABLE" !!! pour les autres marques : je dis pas que c'est mieux , mais au moins ils se vantent pas de vouloir traverser le désert eux