Posté(e) : 2 décembre 201311 a Bonjour, je suis sur le point d'acheter un y61 3.0L BVA de 12/2003 avec 153 000 KM et les injecteurs n'ont pas été changés, le troll fonctionne très bien, pas de fumée etc ... si je l’achète je compte changer immédiatement les injecteurs mais y a t-il un risque que les pistons se percent après avoir changé les injecteurs à cause d'un remplacement trop tardif ?? Autre problème aussi il y a quelque mois on pouvait trouver ces injecteurs sur plusieurs sites aujourd'hui plus rien merci pour vos réponses
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Regarde plutôt cette discussion, tout y est débattu : http://www.patrol-gr.net/injection/52778-y61-3-0-injecteurs-neufs-ou-echange-standard.html
Posté(e) : 2 décembre 201311 a Référent Mécanique Changer les injecteurs c'est une précaution au cas où ..... nini lui recommande juste de les vérifier, ce que tu peux faire. Un injecteur qui n'a pas un bon jet et qui vient frapper la calotte du piston avec 1600 bars de pression a vite fait de percer l'alu ....
Posté(e) : 2 décembre 201311 a j'ai appelé un centre Bosh à coté de chez moi, ça coute 22 euro HT pour contrôler et tarer l'injecteur ça vaut le coup de le faire faire merci Pierre
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Bonsoir, j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste dans ma région et résultat mes injecteurs sont bons :2 (15): le pro m'a conseillé de mettre un additif dans le gazole de temps à autre et de faire le plein dans de bonne station si quelqu'un cherche un pro dans la région je peux donner ses coordonnées
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Bonjour aujourd'hui j'ai reçu mes joints pour le remontage de mes injecteurs par contre je suis à la recherche du couple de serrage des brides d'injecteurs, des vis du retour gazole et du cache culbuteur est-ce que quelqu’un a ces informations ?
Posté(e) : 16 décembre 201311 a J'ai trouvé de 1 a 1,2 mdaN pour les vis de cache culbu.serrage en croix du centre vers l'extérieur. Pour les injecteurs j'ai pas la DOC ce soir avec moi...
Posté(e) : 16 décembre 201311 a Référent Mécanique avec le compte Premium tu as tout sur le 3.0 ici http://www.patrol-gr.net/y61-3-0-l/53602-moteur-8-mo.html
Posté(e) : 16 décembre 201311 a J'ai trouvé de 1 a 1,2 mdaN pour les vis de cache culbu.serrage en croix du centre vers l'extérieur.Pour les injecteurs j'ai pas la DOC ce soir avec moi... Merci pour l'info c'est déjà bien.
Posté(e) : 17 décembre 201311 a avec le compte Premium tu as tout sur le 3.0 ici http://www.patrol-gr.net/y61-3-0-l/53602-moteur-8-mo.html c'est pour bientôt Pierre, j'ai contacté le boss pour les formalités
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Vis de raccord banjo : 1 à 1,2 comme cache culbu Écrou de brides injecteurs 2,5 à 2,7 m/kg
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Vis de raccord banjo : 1 à 1,2 comme cache culbu Écrou de brides injecteurs 2,5 à 2,7 m/kgs Merci pour tes réponses A propos des raccords banjo quand je les ai démontés l’espèce de double joint c'est légèrement tordu en desserrant J'aimerai les remplacer mais je ne les trouve pas Je pense que nini a monté des double joints pour faciliter le montage est-ce que je me trompe ? Je pensais mettre deux joints simples en cuivre pour les remplacer ... Ca pose problème selon vous ?
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Modérateur non absolument pas, mais fait très attention:2 (11): de ne pas les perdre dans ton moteur au montage:2 (11): c'est tous petit et c'est vivant ces bestioles là
Posté(e) : 17 décembre 201311 a :Forum65:z Attention je pense que les doubles joints d'origine sont peut-être en alu ... qui est plus mou que le cuivre
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Référent Mécanique en principe ces joints sont avec les injecteurs ! tu ne les as pas ? Ces joints en U permettent (je pense) de ne pas les laisser tomber dans un orifice de la culasse, mais un joint reste un joint si les diamètres sont respectés
Posté(e) : 17 décembre 201311 a Je pense qu'il remonte ses vieux injecteurs après contrôle/tarage ... L'astuce du double joint c'est pour ne pas en perdre un ou mettre les deux du même côté.
Posté(e) : 18 décembre 201311 a :2 (3): Exact je remonte les anciens après contrôle Bon pour les joints on a l'air tous d'accord sur l'utilité d'un joint double ... Par contre pour la matière du joint alu ou cuivre je pense que les deux font l'affaire, non ? Je ferai très attention au remontage, je vous tiens au courant
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Avec les joints alu qui sont plus mous la matière a tendance à fluer au serrage ce qui fait qu'il ne peuvent pas servir plusieurs fois. Ceux en cuivre peuvent être recuits au chalumeau gaz ... on arrive à s'en resservir
Posté(e) : 18 décembre 201311 a Référent Mécanique je ne pensz pas que ce soit de l'alu ... Mais attention à bien vérifier s'il y a fuite à ce niveau car si oui avec le couvre-culasse tu ne verras sinon que ton carter d'huile va se remplir
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