Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un y61 3.0L BVA de 12/2003 avec 153 000 KM et les injecteurs n'ont pas été changés, le troll fonctionne très bien, pas de fumée etc ...

si je l’achète je compte changer immédiatement les injecteurs mais y a t-il un risque que les pistons se percent après avoir changé les injecteurs à cause d'un remplacement trop tardif ??

Autre problème aussi il y a quelque mois on pouvait trouver ces injecteurs sur plusieurs sites aujourd'hui plus rien :2 (24):

merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Changer les injecteurs c'est une précaution au cas où ..... nini lui recommande juste de les vérifier, ce que tu peux faire.

Un injecteur qui n'a pas un bon jet et qui vient frapper la calotte du piston avec 1600 bars de pression a vite fait de percer l'alu ....

Posté(e) :

j'ai appelé un centre Bosh à coté de chez moi, ça coute 22 euro HT pour contrôler et tarer l'injecteur ça vaut le coup de le faire faire

merci Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai amené mes injecteurs chez un diéséliste dans ma région et résultat mes injecteurs sont bons :2 (15)::2 (15)::2 (15):

le pro m'a conseillé de mettre un additif dans le gazole de temps à autre et de faire le plein dans de bonne station

si quelqu'un cherche un pro dans la région je peux donner ses coordonnées :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

aujourd'hui j'ai reçu mes joints pour le remontage de mes injecteurs par contre je suis à la recherche du couple de serrage des brides d'injecteurs, des vis du retour gazole et du cache culbuteur :2 (15):

est-ce que quelqu’un a ces informations ?

Posté(e) :

J'ai trouvé de 1 a 1,2 mdaN pour les vis de cache culbu.serrage en croix du centre vers l'extérieur.

Pour les injecteurs j'ai pas la DOC ce soir avec moi...

Posté(e) :
J'ai trouvé de 1 a 1,2 mdaN pour les vis de cache culbu.serrage en croix du centre vers l'extérieur.

Pour les injecteurs j'ai pas la DOC ce soir avec moi...

Merci pour l'info c'est déjà bien.

Posté(e) :

Vis de raccord banjo : 1 à 1,2 comme cache culbu

Écrou de brides injecteurs 2,5 à 2,7 m/kg

Posté(e) :
Vis de raccord banjo : 1 à 1,2 comme cache culbu

Écrou de brides injecteurs 2,5 à 2,7 m/kgs

Merci pour tes réponses

A propos des raccords banjo quand je les ai démontés l’espèce de double joint c'est légèrement tordu en desserrant

J'aimerai les remplacer mais je ne les trouve pas Je pense que nini a monté des double joints pour faciliter le montage est-ce que je me trompe ?

Je pensais mettre deux joints simples en cuivre pour les remplacer ... Ca pose problème selon vous ?

Posté(e) :

:Forum65:z

Attention je pense que les doubles joints d'origine sont peut-être en alu ... qui est plus mou que le cuivre

Posté(e) :

Je pense qu'il remonte ses vieux injecteurs après contrôle/tarage ...

L'astuce du double joint c'est pour ne pas en perdre un ou mettre les deux du même côté.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Exact je remonte les anciens après contrôle

Bon pour les joints on a l'air tous d'accord sur l'utilité d'un joint double ... Par contre pour la matière du joint alu ou cuivre je pense que les deux font l'affaire, non ?

Je ferai très attention au remontage, je vous tiens au courant

Posté(e) :

Avec les joints alu qui sont plus mous la matière a tendance à fluer au serrage ce qui fait qu'il ne peuvent pas servir plusieurs fois.

Ceux en cuivre peuvent être recuits au chalumeau gaz ... on arrive à s'en resservir