Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, Bonne année à tous.

J'ai petit pb... Mon Y60 de 1995 200,000 km, a le voyant de pression d'huile qui reste toujours allumé ?

J'ai vérifié le niveau d'huile qui est Ok. La pression d'huile sur le manomètre indique 2 bars au ralenti, et un peu plus de 4 bars à 3000 tr/min

(à froid ça monte jusqu'à 6 bars à 3000 tr/min ...) j'ai fait ces relevés patrol arrêté. Il a l'air de bien tourner sur route.

Pouvez-vous me conseiller ? -=) alain

Posté(e) :

Le contacteur de pression doit être HS

Mais commence par le démonter et vérifier si il n'y a pas une saloperie qui le bouche.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, mais c'est quoi et il est où le contacteur de pression ?

:-) Alain

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos infos, il y a t'il 2 capteurs, vu que le manomètre de pression d'huile à l'air de fonctionner ?

Faut-il vidanger pour démonter le capteur ?

:) Alain

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour les infos, je démonte la sonde et vous tiens au courant :-) Alain

Posté(e) :
  • Auteur

Hello, ce midi j'allais démonter la sonde de pression d'huile. Avant j'ai fait retourner le Patrol histoire de vérifier les indications du manomètre de pression du tableau de bord. A froid, très froid la pression au ralenti est proche des 4 bars et de 6 bars à 3000 tr/min. Moteur chaud la pression retombe 2,2 bars au ralenti et 4,25 bars à 3000 tr/min. Pendant tous ces essais (10 à 15 minutes), le voyant rouge de pression d'huile est resté allumé. Et puis tout à coup il s'est éteint ?? J'ai éteint le moteur encore chaud et remis le contact, le voyant s'est éteint au bout de quelques secondes. Qu'en pensez-vous ? :-) Alain

Posté(e) :

Que ton capteur déconne

Parce que à chaud, il doit s'éteindre presque immédiatement.

Mais dis-nous ce que tu entends par "quelques secondes" : 1 ou 15

Posté(e) :

si il t'en faut une fais signe je vends des pièces de moteur de y60 !

bonne chance !!

Posté(e) :
  • Auteur

Le voyant s'est éteint au bout de 3 à 5 secondes, apparemment le temps que le pression au manomètre monte au dessus des 1 bar. Cela semble être un fonctionnement normal. Je ne connais pas le fonctionnement de la sonde, mais est-il possible que la sonde se soit bloquée sur sa fonction Voyant de pression, puis débloquée d'un coup. Peut être à cause du froid ? Vous en pensez quoi :-) Alain

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai conduis le Patrol aujourd'hui, je n'ai plus de problème de voyant de pression ????? La prochaine fois si cela se reproduit, je change la sonde d'office !!

En tout cas merci à tous, vous êtes super :-) et encore les meilleures choses pour 2010. Alain