Aller au contenu

Porte roue de secours supplémentaire


groseille

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde et aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année! :2 (19):

Donc voici la question:

Je possède un y61 long et J'aimerais savoir si je peux installer à l'arrière ()coté petite porte du 4X4, un porte-roues de secours supplémentaire!?

Si vous avez des liens internet....

Je vous remercie par avance de toutes les réponses ou échanges avec vous.

2ème question: je pense démonter les marches-pieds, je trouve que le 4X4 aura + de gueule !! qu'en pensez-vous?

Amicalement,

Groseille qui fait des merveilles :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question pendant un certain temps pour "comment caser la 2° RDS..... et pour combien de temps par an, (maintenant le pb ne se pose plus, je suis en vacances tout le temps !).

 

Cela nécessite des dépenses..... disons importantes pour un besoin un poil court et quelque peu ostentatoire...... (ce dont je me moque éperdûment) car il faut le PC AR qui correspond plus le porte roue lui-même cela représente déjà quelques gros billets de 500 € !

 

Pour ma part, debout à l'ARD dans les ancrages du siège "enfant" avant de refaire mon aménagement en cours, profondeur 1 m au lieu d'1.20 m et mais plus en hauteur et en largeur contre les vitres de custode...

 

Le véhicule est prévu pour 2 personnes toute l'année, avec maintenant la possibilité de le repasser rapidement en 4 places.

 

La 2° RDS sera à l'intérieur et debout devant le coffre (photos à venir sur autre post : réservoir supplémentaire GO - étape 1)

 

Une solution pratique et peu couteuse acheter 2 barres de toit avec CP pour le maintenir avec 2 sansgles à cliquet et même avec tente de toit déportée sur l'AR, cela est jouable !

 

Pratiquement et constaté sur plusieurs installations, cela est chiant car à chaque fois que tu veux aller dans le coffre, tu es obligé de manoeuvrer la poignée de blocage, tirer sur le bras et pousser la roue et comme de bien entendu, c'est toujours sale donc les mains terreuses, grises, salées, garanties et de surcroît, ton véhicule n'est jamais ou rarement à plat !

 

pense à Mme, si petit bout...... c'est trop lourd, j'y arrive pas, viens m'aider..... tout comme les frigos trop hauts et qu'elles ne peuvent atteindre ou voir ce qu'il y a dedans ? c'est du vécu !

 

à toi de voir si ton besoin en vaut la chandelle et la dépense ? cela représente déjà un beau périple au Maroc pour 2 années !

 

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à Ptitrol,

 

Je m'interroge sur l'intérêt de l'avoir à D en lieu et place de l'original ?

 

Pour revenir au coût d'une telle installation, cela frise les 2500 € sans la Moe :2 (20): plus la reprise des feux, etc....et on prend au grattage et au tirage seulement..........................

 

118 KG DE POIDS MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (10): pour lequel il convient de prévoir la dépense avec la monte de ressorts et amortisseurs en consèquence !

 

Donc, au vu des chiffres, je confirme après mise en route de tous mes neurones encore en place qu'un tel équipement est plus ostentatoire qu'efficace ! :2 (21):

 

De plus, une réflexion à propos de divers posts où l'on parle de poids inutiles, en hauteur, porte à faux, etc, etc..... je reste maintenant vraiment dubitatif sur certains équipements et pour ma part, je préfère mettre 100 kg sur ma tête avec et sur mes barres de toit mon lit en 160*210, :smlove2: sachant que ma 2° RDS restera à l'intérieur d'une part et surtout, je peux encore emporter quelques 20 l de nectar et autres liquides précieux pour le bivouac d'autre part ! :betm13:

 

Je fais des recherches sur les grands voyages Lybie, Algérie, etc avec des 250 L de GO, etc.... et bien, il ressort que peu de véhicules sont revêtus d'un tel équipement sauf ceux qui ont un hayon derrière, la RDS d'origine ayant souvent laissé sa place à un réservoir supplémentaire tandis que la seconde RDS valse sur le toit !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Je m'interroge sur l'intérêt de l'avoir à D en lieu et place de l'original ?

et moi de l'avoir a droite a l'origine ( il faut bien un coté )

 

Pour revenir au coût d'une telle installation, cela frise les 2500 € sans la Moe :2 (20): plus la reprise des feux, etc....et on prend au grattage et au tirage seulement..........................

en vente partout a 1600 euros

 

118 KG DE POIDS MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (10): pour lequel il convient de prévoir la dépense avec la monte de ressorts et amortisseurs en conséquence !

encore faux , pas plus de 70 kg moins la dépose de l'ancien et d'un attelage lourd reste une surcharge de 35 kg max ce qui est dérisoire

http://www.offroad-protect.com/index.php?main_page=product_info&cPath=44_50&products_id=99

 

Donc, au vu des chiffres, je confirme après mise en route de tous mes neurones encore en place qu'un tel équipement est plus ostentatoire qu'efficace ! :2 (21):

ce n'est que ton point de vue , pour ma part c'est indispensable !

 

De plus, une réflexion à propos de divers posts où l'on parle de poids inutiles, en hauteur, porte à faux, etc, etc..... je reste maintenant vraiment dubitatif sur certains équipements et pour ma part, je préfère mettre 100 kg sur ma tête avec et sur mes barres de toit mon lit en 160*210, :smlove2: sachant que ma 2° RDS restera à l'intérieur d'une part et surtout, je peux encore emporter quelques 20 l de nectar et autres liquides précieux pour le bivouac d'autre part ! :betm13:

et moi je préféré avoir une surcharge de poids le plus bas possible

avoir un excès de poids sur le toit est pour moi tout simplement pas envisageable :2 (24):

 

Je fais des recherches sur les grands voyages Lybie, Algérie, etc avec des 250 L de GO, etc.... et bien, il ressort que peu de véhicules sont revêtus d'un tel équipement sauf ceux qui ont un hayon derrière, la RDS d'origine ayant souvent laissé sa place à un réservoir supplémentaire tandis que la seconde RDS valse sur le toit !

à +

 

peu de gens roulent en Porshe mais beaucoup le désirent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj à Tous,

 

à Ptit trol

 

c'est mon point de vue, c'est ton point de vue...... je ne te jalouse pas rassure-toi d'autant que personnellement, je n'en vois pas l'utilité !

 

Pour les chiffres et les prix, avant d'avancer mes chiffres en vrac, j'ai consulté 2 autres sites vendant ce genre d'articles et je te confirme que

 

le PC est à 1 600 €

le porte roue de 695 à 895 €

correspondant exactement aux prix sur le site que tu m'as mentionné à l'€ près !

le port est à 159.50 €

 

donc si j'additionne tout cela, je suis plus proche de 2 500 € que des 1600 € annoncés. tu as peut-être bénéficié de conditions ou de promotion par contre pour le poids donné, c'est celui retenu pour le calcul du port des 2 articles.

 

Sauf et à contrario, je me méfie des poids optimistes donnés par les fabricants, catalogues, etc, § les tentes de toit James Baroud....... mais pour vendre, tout est permis !

 

Thèse, anti-thèse et conclusion !

 

à chacun de faire ce qui lui plaît et en fonction de son portefeuille au titre de la question subsisdiaire !

 

Bon dimanche à Tous

 

P.S. tu ne m'as pas répondu pour la seconde roue / G - possible ou pas ? vu le déport G de la D vers le centre du milieu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Sur la seconde photo le RDS D dépasse l'axe médian dutrou en tube carré, comment peux-tu installer celle de G au cas où ?

 

la structure du porte roue est faite de façon a être déplacée de droite a gauche et de haut en bas :2 (26): pour une ou deux roues ou porte jerrican :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chacun voit midi à sa porte concernant ses besoins en équipements

Pour ma part , tout comme Pachy à investir environ 1500€ , au pare-choc j'y ai preféré la tente de toit qui pour moi reste indispensable pour un raid de 2/3 semaines full confort :2 (26):

 

Et encore une fois ce n'est que mon avis :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Alors je viens de découvrir vos messages et aussi je me dit: Effectivement vu l'énorme dépense (2500 ROROS) pour installer un prote-roue de secours supplémentaire je ne me pose plus la question...ce serat la roue sur la galerie et basta lol . En tout cas encore merci pour vos réponses!

Groseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
salut pti trol

 

 

j ai besoin d adapter la roue de secours en ext sur mon zj .

 

pourrais tu me faire plein de photos de ton porte roue afin de me donner une base de travail ?

 

greg

 

pas de problémes :2 (26):

je fait ça dés que possible :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

vous essayez d'avoir une discussion sur des choix rationnels à propos de tel ou tel équipement du troll, mais soyons réaliste, nos troll et nous, c'est une histoire d'amour, plein d'histoires d'amour, et vous êtes assez matures pour savoir qu'en amour, la raison n'existe pas, aussi soyons fous, la vie est courte, profitons (en fonctions de nos possibilités personnelles bien sur, :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.