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Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour, quel batterie choisir pour un Y61??

 

Ben ton 61 a été livré sans batterie ??

 

Je rigole !

 

Sinon il me semble que celle préconisée par le constructeur doit être la bonne (tension/ampérage)...

A moins que tu aies en vue des équipements supplémentaires ?

 

@pluche :2 (26):

 

ps : donner toujours des précisions sur la raison de la question posée, ça aide pour donner une réponse cohérente

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des problémes de démarrage, c'est à dire que le matin lorsque je le mets en marche pour simplement le sortie du garage, au 2° démarrage il a du mal à démarrer voir pas du tout (obliger demettre les cables).J'ai essayer de recharger la batterie (j'ai 13.7V) et c'est tjs pareil.Par contre avec les cables démarrage impeccable.

Par contre sur le bouquin d'entretien je n'ai pas trouvé l'ampérage et sur la batterie non plus.

Posté(e) :

Vérifie quand même tes contacts sur les bornes de la batterie, elle est peut être en court circuit et le fait de tirer dessus, la fait chauffer et augmente se court circuit. essaye de mettre la batterie d'une autre voiture juste pour1 essai et tu sera fixé.

:2 (15):

Posté(e) :

Sur mon 3,0L j'ai eu le même problème le mois dernier, je n'ai pas hésité: Optima Bluetop 34M, résultat NICKEL :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
j'ai des problémes de démarrage, c'est à dire que le matin lorsque je le mets en marche pour simplement le sortie du garage, au 2° démarrage il a du mal à démarrer voir pas du tout (obliger demettre les cables).J'ai essayer de recharger la batterie (j'ai 13.7V) et c'est tjs pareil.Par contre avec les cables démarrage impeccable.

Par contre sur le bouquin d'entretien je n'ai pas trouvé l'ampérage et sur la batterie non plus.

Aujourd'hui les batteries sont sans plomb.

Cette nouvelle technologie fait que même mortes elles affichent 13 ou 14 V mais sont incapables de fournir du courant.

Les chargeurs de nos peres régulaient en tension, donc ils sont incapables de recharger ces batteries.

De plus ces batteries n'ont pas une mort progressive. C'est souvent du tout ou rien.

Donc si ton utilisation est classique, change vite.

Depuis tres longtemps je prend des "carouf" garanties 2 ans et je n'est aucun scrupule à les changer.

Pour une utilisation classique, cela s'entend.

 

Comme batterie je crois que c'est une 80A/H avec les cosses du bon coté

Posté(e) :
.

 

Aujourd'hui les batteries sont sans plomb.

 

 

 

bsr.....batteries sans plomb???? ça vient de sortir????????

 

A+

Posté(e) :
j'ai des problémes de démarrage, c'est à dire que le matin lorsque je le mets en marche pour simplement le sortie du garage, au 2° démarrage il a du mal à démarrer voir pas du tout (obliger demettre les cables).J'ai essayer de recharger la batterie (j'ai 13.7V) et c'est tjs pareil.Par contre avec les cables démarrage impeccable.

Par contre sur le bouquin d'entretien je n'ai pas trouvé l'ampérage et sur la batterie non plus.

 

bsr...

-âge de la batterie?

-batterie 100% sans entretien???? (on ne peut pas enlever les bouchons?)

 

-tension aux bornes de la batterie le soir lorsque tu mets le troll au dodo?

- tension aux bornes de la batterie le matin avant de mettre le contact?

 

- tension délivrée par l'alternateur?

 

voila si on peut avoir des réponses à ces petites questions, on devrait commencer à y voir plus clair!!!!!!!

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

tension avec alternateur 13.7

tension batterie apres recharge 14.2

Posté(e) :
...batteries sans plomb???? ça vient de sortir????????...

 

Depuis 10 ou 15 ans oui, c'est pas très vieux :2 (15):

Posté(e) :
bonjour,

 

tension avec alternateur 13.7

tension batterie apres recharge 14.2

 

bsr...

 

il me semble que tension de l'alternateur un peu basse...devrait être au dessus de 14,2 voire 14,3 volts............

 

A+

Posté(e) :
...batteries sans plomb???? ça vient de sortir????????...

 

Depuis 10 ou 15 ans oui, c'est pas très vieux :2 (15):

 

bsr...

 

des détails SVP

Posté(e) :
j'ai des problémes de démarrage, c'est à dire que le matin lorsque je le mets en marche pour simplement le sortie du garage, au 2° démarrage il a du mal à démarrer voir pas du tout (obliger demettre les cables).J'ai essayer de recharger la batterie (j'ai 13.7V) et c'est tjs pareil.Par contre avec les cables démarrage impeccable.

Par contre sur le bouquin d'entretien je n'ai pas trouvé l'ampérage et sur la batterie non plus.

Aujourd'hui les batteries sont sans plomb.

Cette nouvelle technologie fait que même mortes elles affichent 13 ou 14 V mais sont incapables de fournir du courant.

Les chargeurs de nos peres régulaient en tension, donc ils sont incapables de recharger ces batteries.

De plus ces batteries n'ont pas une mort progressive. C'est souvent du tout ou rien.

Donc si ton utilisation est classique, change vite.

Depuis tres longtemps je prend des "carouf" garanties 2 ans et je n'est aucun scrupule à les changer.

Pour une utilisation classique, cela s'entend.

 

Comme batterie je crois que c'est une 80A/H avec les cosses du bon coté

 

Tu as bien raison en plus elles sont étanche, sur mon 3L3 j'avais mis des batteries carrouf la N°16 et la N°17 je crois la différence c'est leur pôle inversé.

 

Pour le Y60 je crois que c'est la N°16, mais à confirmer (désoler j'ai pas en tête le sens de la polarité par rapport au n°) la dimension et la position des pôle correspond parfaitement, ainsi que l'amperage.

 

Garantie 2 ans se débrouiller pour changer avant terme, les vider la charge ne tient plus blabla...... Bon j'arrête pour aujourd'hui je vais me faire taper sur les doigts :2 (17):

Posté(e) :

Les batteries sans plomb pour automobile? :2 (24):

 

Je ne connais pas... :2 (21):

 

Sans entretien, oui, mais sans plomb... :2 (21):

 

Vous avez des docs, des références, parce que si ça existe, ça m'intéresse... :2 (15):

Posté(e) :
Les batteries sans plomb pour automobile? :2 (24):

 

Je ne connais pas... :2 (21):

 

Sans entretien, oui, mais sans plomb... :2 (21):

 

Vous avez des docs, des références, parce que si ça existe, ça m'intéresse... :2 (15):

 

bsr...et ben je ne connais pas ces batteries non plus...

 

il existe des batteries:

-dont on complète l'électrolyte...plaques en plomb,

-des batteries dites sans entretien...mais dont il faut compléter l'électolyte..plaques en plomb,

-des batteries sans entretien.(+ ou - étanches suivant les marques)..électrolyte prisonnier d'un buvard entourant les plaques .....en plomb,

- des batteries sans entretien au gel (électolyte gélifié) englobant des plaques en .........plomb.

 

je pense que toute affirmation (sans preuve) de l'existence de batteries automobiles sans plomb serait déplacée.

 

et pour en revenir à la question initiale: quelle batterie pour un 61?

prendre une bie entre 90 et 100 AH, avec le C/C (courant de court circuit au démarrage) le plus fort possible.

 

NB: toute batterie HS est à déposer dans les endroits prévus pour la récupération.

 

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Petite question sur les batteries

J'ai sur mon Patrol Y61 3l de 2002 la batterie d'origine, qui me semble il, est une batterie sans entretien scellée. Je me suis aperçu qu'un des bouchons était cassé.

J'ai refixé le bouchon avec de l'adhésif..

 

A votre avis, ai-je un risque de dysfonctionnement de la batterie, évaporation de l'electrolyte ou autre?

Faut il envisager de changer la batterie, sachant qu'en général la panne ne prévient pas..(déja donné sur le précédent 4x4 ...)

 

Merci d'avance

Posté(e) :

bsr...

 

si ta batterie est effectivement 100% sans entretien, les bouchons sont scellés.

par contre au centre de chaque bouchon se trouve une soupape permettant d'évacuer toute montée en pression à l'intérieur de l'élément.

ces montées en pression font surtout suite à un échauffement des plaques, donc déformation de celles ci avec évacuation de gaz.

 

donc ta batterie actuelle ne présente plus de sécurité au niveau des soupapes .

 

ta batterie a quel age? quelles sont ses caractéristiques? notamment au niveau de l'intensité de court circuit???????

 

A+

Posté(e) :
2002 la batterie d'origine...

Faut il envisager de changer la batterie, sachant qu'en général la panne ne prévient pas..(déja donné sur le précédent 4x4 ...)

 

Tu fais les questions et les réponses... :2 (15):

 

Si elle est d'origine, change avant l'hiver ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
2002 la batterie d'origine...

Faut il envisager de changer la batterie, sachant qu'en général la panne ne prévient pas..(déja donné sur le précédent 4x4 ...)

 

Tu fais les questions et les réponses... :2 (15):

 

Si elle est d'origine, change avant l'hiver ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

 

bjr..effectivement j'avais lu en diagonale..

et un :betm13: pour le modo de service....

mais enfin une batterie de trois à quatre ans à remplacer...serait ce que chez Nissan on nivelle les valeurs par le bas??????

 

ce qui me pose pb c'est ce bouchon cassé. soit un choc, soit une montée en pression interne???? tension alternateur?

 

A+

Posté(e) :
mais enfin une batterie de trois à quatre ans à remplacer...serait ce que chez Nissan on nivelle les valeurs par le bas?

 

4 ans, ça ne me paraît pas improbable... Il faudrait que ceux qui ont changé la leur nous disent à quel âge (de la batterie! :2 (15): ) ils l'ont fait... :2 (21):

trollgr13, par exemple ? ....

 

ce qui me pose pb c'est ce bouchon cassé. soit un choc, soit une montée en pression interne???? tension alternateur?

 

Effectivement, s'il s'est cassé "tout seul" ce n'est pas normal... :2 (21):

 

Peut-être aussi que quelqu'un a voulu vérifier le niveau et a cassé le bouchon/soupape :2 (18):

Posté(e) :

J'ai changé la mienne cet été et le véhicule date de 2001, donc 4 ans pour qu'elle soit HS, mais je ne connais pas l'utilisation de l'ancien propriétaire, qui d'après les dires de mon garagiste était le véhicule principal de celui-ci, donc solicitation quotidienne mais dans quelle proportion??

Posté(e) :

bsr..

 

d'accord avec Pierre à 100%. sur mes véhicules la durée de vie des batteries est comprise entre 5 et 7 ans...dont certaines en utilisation quotidienne...donc je trouve tjrs anormal de remplacer une batterie de 3 ans d'age.

je pense qu'il faut regarder ce qui se passe autour....

et notamment les caractéristiques principales:

le voltage evidemment ce sera du 12 volts,

les ampères heure

et surtout la valeur Icc :intensité de court circuit qui détermine la valeur maxi admissible lors du démarrage. Plus cette intensité sera importante plus les connexions internes (entre plaques et bornes) seront calibrées.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour répondre à la technologie des batteries

 

Toutes batteries automobiles sont à base de plomb !

Avec plus ou moins de proportion mais c'st la base

Vient aujourdhuit sur le marché la technologie calcium/Calcium

le calcium ainsi que les plaques au métal déployé Apporte une augmentation importante des puissances au démarrage mais ..... oui il y a un mais

Nos anciennes batteries au plomb avait un composant qui disparait : l'antimoine et cela nous apportait un efacilité à les rechargés aprés une longue période d'arret sans charge !!

 

Avec le calcium ne laissez plus vos batteries sans charge elles sulfatent trés vite et malgrés tout vos éfforts !!! elles n'accepterons plus la charge

 

Je reconnais que le choix n'est pas aisé

donc Capacité ( Ah) */- 20Ah par rapport celle conseillée par le constructeur

Intensité au démarrage : Norme EN ( Européenne ) la plus importante possible

 

Dimensions biensur mais le constructeur à aussi son importance !!

 

Méme une batterie avec une étiquette " Tartempion"

peut etre bonne mais il faut savoir qui est dérriere , qui fabrique !

Choisissez plustot des spécialistes batteries c'est leur boulot ils n'achetent et ne vendent que ca ! donc il sont dans les confidences

 

Je suis bien placé pour vous le dire

 

bon choix

Posté(e) :

bsr...

 

l'antimoine: additif de fabrication batteries au plomb.

 

inconvénients:

1) provoque certaines maladies professionelles, donc n'est plus vraiment bien vu en matière d'environnement et de responsabilité des fabricants de batteries.

2) provoque un échauffement des plaques. sa mise en oeuvre étant particulière, des batteries ont explosé tout simplement parce que les moules de fabrication étaient mal nettoyés et donc conservaient de l'antimoine qui s'ajoutait au dosage prévu. il y avait donc échauffement interne et montée en pression interne brutale.

 

le calcium: additif de fabrication de batteries au plomb.

 

avantages et inconvénients, j'ai pas eu vraiment le temps de plancher dessus, mais il semble que le produit soit particulièrement employé pour les batteries 100% sans entretien car moindre consommation d'électrolyte. Donc évidemment moins de chauffe des plaques et durée de vie de la batterie en augmentation.

 

S'il existe un chimiste parmi nous (un vrai) peut être pourrait il nous expliquer les différences de réaction!!!!!!!

 

A+

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