Posté(e) : 8 janvier 201015 a Bonjour, Je vais essayer d'être clair... Mon Y60 ne démarre plus, un agent Nissan est passé voir le problème et par élimination, il m'a laissé 2 options possibles : 1. Problème d'injection, plus particulièrement problème avec l'électronique qui gère l'injection ... 2. Problème avec l'anti-démarrage, celui-ci se serait bloqué en position "on" et bloquerait le démarrage du Pépère ... Dans les 2 cas, il m'a parlé de brancher mon Y60 sur un banc électronique afin de voir les défauts... Le problème : Mon Pépère est à 25 kms du premier concessionnaire Nini et tracter sur cette distance ne me branche pas trop alors, avant de faire appel à un camion plateau, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen de faire une remise à zéro du système électronique afin de voir si cela ne débloquerait pas le problème ?? Où si bien-sûr vous n'auriez pas une autre astuce pour tenter le démarrage ... Pour compléter les choses, la coupure moteur s'est produite en roulant... un matin où il faisait -10°C... L'agent Nini a vérifié la courroie de distri, le circuit gazoil, le filtre gazoil, la batterie tout est ok ... Voilà, si un de vous à une idée ... Mon Pépère vous dit merci d'avance Sébsatien Alias Beauj'Troll
Posté(e) : 8 janvier 201015 a Référent Mécanique Ce qui veut dire que ton Y60 a un anti-démarrage sur la pompe d'injection comme ça Si tu ne tiens pas à le conserver tu lui fais sa fête et en dessous du circuit tu trouveras la l'électrovanne de coupure .. qui elle peut être HS
Posté(e) : 8 janvier 201015 a Auteur Merci Pierre ! Je ne suis pas grand mécanicien ! Pourriez-vous me dire si la manip est simple à réaliser et, sur votre photo, me préciser la pièce à supprimer ? Merci !! Sébastien
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur Bonsoir, Je me suis enfin "lancé"... j'ai donc enlever la première plaque plastique ainsi que le circuit imprimé... J'ai tenté d'être le plus "propre" possible dans ma démarche ! Voici une photo de là où j'en suis... Dois-je l'E.V. doit se trouver derrière cette dernière plaque plastique, non ? Merci pour vos réponses ! Sébastien
Posté(e) : 24 janvier 201015 a pour l'électrovanne de coupure c est elle qui est faite pour eteindre le moteur? donc quand il y a du courant le moteur tourne si on coupe l alimentation de cette electrovane le moteur s'eteint ou c est le contraire?quand on envoie du courant dessus le moteur s'eteint? Merci par avance
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Référent Mécanique il faut enlever cette plaque et tu trouveras l'électrovanne
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Référent Mécanique il faut enlever cette plaque et tu trouveras l'électrovanne
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur Merci Pierre ! Cette dernière me semble plus difficile à forcer que le reste... Je verrai celà le prochain week-end J'espère ensuite que l'on pourra diagnostiquer facilement le problème ! Amcialement. Sébastien
Posté(e) : 21 mars 201114 a Auteur Bonjour, Je ressorts ce vieux sujet, depuis ce problème de pompe à injection, et après pas mal de soucis avec le garagiste et les pièces d'occasion, mon Patrol roule à nouveau... Dernier souci et là j'aurai besoin de votre point de vue, lorsque j'arrête le Patrol pendant plusieurs jours, j'ai un panache de fumée noire assez important qui sort au démarrage, et ce pendant 10 petites secondes et après plus rien... A part le témoin orange de pré-chauffe qui clignote pendant 3 à 5 minutes... Mon garagiste me parle d'une éventuelle prise d'air ?? Qu'en pensez-vous ?? Merci - Séb
Posté(e) : 21 mars 201114 a Bonjour' date=' Je ressorts ce vieux sujet, depuis ce problème de pompe à injection, et après pas mal de soucis avec le garagiste et les pièces d'occasion, mon Patrol roule à nouveau... Dernier souci et là j'aurai besoin de votre point de vue, lorsque j'arrête le Patrol pendant plusieurs jours, j'ai un panache de fumée noire assez important qui sort au démarrage, et ce pendant 10 petites secondes et après plus rien... A part le témoin orange de pré-chauffe qui clignote pendant 3 à 5 minutes... Mon garagiste me parle d'une éventuelle prise d'air ?? Qu'en pensez-vous ?? Merci - Séb[/quote'] une prise d'air qui fait clignoter ton témoin de préchauffage !! change de garagiste et vérifie tes bougies de préchauffage. Certainement une de cramée !!
Posté(e) : 22 mars 201114 a Auteur Salut ! Merci pour ta réponse ! Tu penses que les fumées noires puissent être la conséquence de bougies grillées ou abîmées ??
Posté(e) : 22 mars 201114 a vérifie tes bougies, certainement une de cramée ! ce qui fait clignoter ton voyant !
Posté(e) : 23 mai 201411 a Je suis nouveau; je veux supprimer l'antidémarrage d'un GR Y60 de 92; en prIvé (mail), pourrais-je avoir plus d'explIcations (et photos)?
Posté(e) : 24 mai 201411 a Modérateur bonjour il serait bon que tu te présentes au Bistrot pour une présentation, histoire de te connaitre un peu mieux après tu auras plus de chance d'avoir des réponses il m’étonnerait fort que tu aies une solution pour inhiber l’antidémarrage personne ne le diffusera sur le net pour les raisons que tu peux comprendre (vol) à bientôt
Posté(e) : 11 octobre 20177 a bonsoir messieurs ( et dames peut etre ) je viens reactiver cette discussion car j ai un probleme ( je pense) avec l electrovanne de la pompe sur un y 60 de 1997 muni de l antidemarrage donc je tombe sur un boitier platique rempli de resine , et comme dit plus haut je souhaiterais lui faire sa fete , sauf que je ne sais pas comment cela va se passer une fois le boitier explose .par ailleurs c est le seul moyen d acceder a l electrovanne , qui apparament ne s ouvre pas lors des demarrage , moteur chaud, alors que cela fonctionne tres bien a froid. donc ma question est , y a til une procedure particuliere pour cete operation ?
Posté(e) : 11 octobre 20177 a Référent Mécanique pas de souci pour le casser et tu retrouveras l'électrovanne : ensuite il te faudra la raccorder sur un + après contact
Posté(e) : 12 octobre 20177 a merci pierre, c'est fait mais elle se bloque toujours en position fermée un fois le moteur chaud, redémarrage impossible avant 20 à 25 mn, à part si je l'arrose donc en conclusion il lui faut une remplaçante (sonde)
Posté(e) : 12 octobre 20177 a Référent Mécanique tu as déposé le téton de fermeture ? Cette panne est plus un pb selon moi de la tête d'injection
Posté(e) : 13 octobre 20177 a bonjour pierre si je comprends bien selon toi cela serait plutot au niveau des clapets ?
Posté(e) : 13 octobre 20177 a Référent Mécanique non en interne de la pompe mais ça concernait plus la pompe du TD6
Posté(e) : 19 novembre 20177 a bonjour après avoir longtemps recherché la panne, j'ai enfin trouvé ! tout bêtement sur le relais de démarrage, celui qui fait la bascule entre près et post-chauffage le contact avait été mal remonté, il y a surement longtemps vu que je n"y ai jamais touché et en fait il n'actionnait que le préchauffage et pourtant il y a 12 ans qu'il fonctionnait comme cela, ou plus