Posté(e) : 2 mai 201411 a arf...je viens de me frapper le post entier.........et le plus dur à été fait. ...c'est pas pour te voir craquer à 2m du bol de sangria ! J'ai pas mal de projet en cours...et aussi une baraque....que je finis...tout seul et un boulot qui me prends pas mal de watt... Pour éviter de me dire :allez, faut que je finisse !, je change de projet....si j'en ai marre de passer sous le chassis du gros, je prends ma brouette et ma truelle, dès que ça me gonfle, je débache le bateau et je bricole dessus (V4 140cv 2 temps pour 400kgs quand même !), etc..etc...aussi une moto (TDR 125 à moteur YZ125....) Tous ces véhicules ne m'ont pratiquement rien couté...mais demandent une restauration....et c'est ce qu'il me plait... Mes amis ont enfin compris et arêtent de me dire : alors ? tu finis ou pas ? et ça ? tu le laisse ? et ta salle de bain, elles est fini ? et ta moto ? elle tourne ? et moi je les assois, et je leur sert un pastis et on se marre bien ! Allez, démarre ton joujou, ça te donnera du courage, ne le laisse pas entreposé sous une bache sans ça....lorsque tu 'entendras ronronner, ça te remettra le sourire Les restaurations mécaniques sont de lourds projets qui neccessitent beaucoup de courage et de volonté...sans compter la place et un peu de finances.... et c'est loin d'être simple sur la longueur... alez zou, je vais finir mon PC arrière !...ou peindre mes passages de roues....ou me servir un pastaga....je sais pas encore ! PS : un conseil, fais une liste de ce qu'il reste à faire dans l'ordre d'importance....et dirige toi vers les choses primordiales... Modifié 2 mai 201411 a par Piero83
Posté(e) : 2 mai 201411 a arf...je viens de me frapper le post entier.........et le plus dur à été fait....c'est pas pour te voir craquer à 2m du bol de sangria ! J'ai pas mal de projet en cours...et aussi une baraque....que je finis...tout seul et un boulot qui me prends pas mal de watt... Pour éviter de me dire :allez, faut que je finisse !, je change de projet....si j'en ai marre de passer sous le chassis du gros, je prends ma brouette et ma truelle, dès que ça me gonfle, je débache le bateau et je bricole dessus (V4 140cv 2 temps pour 400kgs quand même !), etc..etc...aussi une moto (TDR 125 à moteur YZ125....) Tous ces véhicules ne m'ont pratiquement rien couté...mais demandent une restauration....et c'est ce qu'il me plait... Mes amis ont enfin compris et arêtent de me dire : alors ? tu finis ou pas ? et ça ? tu le laisse ? et ta salle de bain, elles est fini ? et ta moto ? elle tourne ? et moi je les assois, et je leur sert un pastis et on se marre bien ! Allez, démarre ton joujou, ça te donnera du courage, ne le laisse pas entreposé sous une bache sans ça....lorsque tu 'entendras ronronner, ça te remettra le sourire Les restaurations mécaniques sont de lourds projets qui neccessitent beaucoup de courage et de volonté...sans compter la place et un peu de finances.... et c'est loin d'être simple sur la longueur... alez zou, je vais finir mon PC arrière !...ou peindre mes passages de roues....ou me servir un pastaga....je sais pas encore ! PS : un conseil, fais une liste de ce qu'il reste à faire dans l'ordre d'importance....et dirige toi vers les choses primordiales... +1
Posté(e) : 2 mai 201411 a arf...je viens de me frapper le post entier.........et le plus dur à été fait....c'est pas pour te voir craquer à 2m du bol de sangria ! J'ai pas mal de projet en cours...et aussi une baraque....que je finis...tout seul et un boulot qui me prends pas mal de watt... Pour éviter de me dire :allez, faut que je finisse !, je change de projet....si j'en ai marre de passer sous le chassis du gros, je prends ma brouette et ma truelle, dès que ça me gonfle, je débache le bateau et je bricole dessus (V4 140cv 2 temps pour 400kgs quand même !), etc..etc...aussi une moto (TDR 125 à moteur YZ125....) Tous ces véhicules ne m'ont pratiquement rien couté...mais demandent une restauration....et c'est ce qu'il me plait... Mes amis ont enfin compris et arêtent de me dire : alors ? tu finis ou pas ? et ça ? tu le laisse ? et ta salle de bain, elles est fini ? et ta moto ? elle tourne ? et moi je les assois, et je leur sert un pastis et on se marre bien ! Allez, démarre ton joujou, ça te donnera du courage, ne le laisse pas entreposé sous une bache sans ça....lorsque tu 'entendras ronronner, ça te remettra le sourire Les restaurations mécaniques sont de lourds projets qui neccessitent beaucoup de courage et de volonté...sans compter la place et un peu de finances.... et c'est loin d'être simple sur la longueur... alez zou, je vais finir mon PC arrière !...ou peindre mes passages de roues....ou me servir un pastaga....je sais pas encore ! PS : un conseil, fais une liste de ce qu'il reste à faire dans l'ordre d'importance....et dirige toi vers les choses primordiales... +1:2 (15): il était tot pour le pastis a l'heure de ton message par contre maintenant il est plus que l'heure
Posté(e) : 2 mai 201411 a voui, un peu tôt....et là ? c'est bon ? mais j'ai fini mon pc arrrière ! .....
Posté(e) : 2 mai 201411 a voui, un peu tôt....et là ? c'est bon ? mais j'ai fini mon pc arrrière ! ..... As-tu mis des photos sur ton post
Posté(e) : 2 mai 201411 a Auteur Merci pour vos avis, j'en prends bonne note et je vais réfléchir à la question
Posté(e) : 3 mai 201411 a Merci pour vos avis j'en prend bonne note et je vais réfléchir a la question meuh non....réfléchis plus...de toutes façon, on te laisseras pas....pas finir... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - pas encore....je fais ça tantot....
Posté(e) : 6 mai 201411 a je viens de tomber sur ce post... pt1 quel boulot !!!!! ... tu as des doigts en or. pour ce qui est d'abandonner, tu veux rire là !!!! t'as fait le plus gros du taf. Perso j'ai passé, il y quelques temps, 1 an sur un autre 4x4 à le restaurer en y travaillant tous les jours, samedi dimanche et jours feries, + les vacances. je sais que l'on rencontre donc des moments de découragements, mais à la fin quelle joie et fierté d'avoir reussi. Donc, déjà, tu peux etre fier du taf realiser et tu le seras encore plus une fois fini (même si c'est fini dans 6 mois) par contre si tu abandonnes, je suis pas sur que tu sois fier et heureux par la suite. Abandonner ?!?! penses aux sacrifices fais depuis le debut, je pense que maintenant t'as plus le choix gars. Et puis tu nous a mis l'eau à la bouche, t'es condamné à finir... grand bravo déjà et continu. respect
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur merci pour tout ces compliments :2 (20)::2 (20): aller après réflexion Vous avez tous raison !! je le garde ! merci a tous pour ces encouragements
Posté(e) : 8 mai 201411 a sage décision. moi aussi j'en ai marre mais je continue, car il me reste plus grand chose.
Posté(e) : 8 mai 201411 a !!! ça c'est cool, patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage .... Bon allez, je me motive, body alu 5cm sur la table, phares cristal et ampoules xénon 55w...y'a du boulot jusqu'à l'apéro !
Posté(e) : 26 juillet 201410 a salut stef? Suite et fin pour bientot toi.. Alors des news des news,derniere ligne droite?alors courage.....
Posté(e) : 3 août 201410 a Salut je viens de lire ton topic entier depuis ce matin j'y suis Super boulot j'adore les modifs j'aimerais bien savoir travailler comme tu le fais Vivement la suite voir la bête finale Je compte m'acheter un patrol avant la fin d'année et vu mon budget j'aurai pas un truck neuf Je compte le restaurer petit à petit aussi Bon courage et vivement la suite
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur bonjour a tous alors rassurez-vous je l'ai toujours mais il est sous une couche épaisse de poussière la grange n'est pas prête et les travaux de la maison en priorité vu que je suis tout seul à tout faire ça va être long très long tout est à faire ou refaire (plancher, plomberie, électricité, cloison salle de bain, cuisine ....etc) et pour la grange j'ai deux énormes poutres à enlever et je ne sais pas comment faire, plus à remblayer sur 30 cm de hauteur et sur 77 m² puis à couler le béton il va falloir être patient pour la suite :2 (22)::2 (22)::2 (22):
Posté(e) : 10 octobre 201410 a Oh non, moi qui venait de reprendre la lecture de ta restau tu as bien fait de le garder, car en l'état non terminé il n'a hélas pas encore de valeur, et vu le nombre d'heures passées dessus, il serait dommage de le brader. Courage pour ta maison, je comprends que ça passe bien avant un 4x4. Courage courage
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Auteur bonjour à tous toujours dans les travaux de la maison, bon faut dire aussi que tout seul pour fabriquer un plancher, poser 67 dalles de plancher plus de 2000 vis, passer 250 mètres de câbles et 100 mètres de P E R, 25 mètres de PVC rien que pour l'étage et je ne vous parle pas de rez de chaussée où je dois tout refaire de A à Z Rien que pour tracer au cordeau au plafond l'emplacement des rails à placo je dois monter sur un escabeau, fixer mon cordeau avec une vis, aller sur l'autre escabeau, tendre et tirer sur le cordeau, puis retourner sur l'autre escabeau pour décrocher le cordeau .......... etc et ça X fois !!!! Mais bon je pense me remettre sur le patrol au printemps prochain, déjà normalement à la fin de la semaine prochaine il devrait retrouver sa place dans la grange A suivre
Posté(e) : 8 novembre 201410 a petite astuce de plaquiste : tu prends 2 tasseaux de bois que tu visses ensemble avec 2 cm de plus long que ta hauteur sous plafond, sur le tasseau tu visses une vis qui te servira à fixer ton cordeau tu mets ta pige avec le cordeau à l'emplacement de ton trait voila tu viens de créer une 3eme main bon courage à toi la renov plus c'est long , plus c'est long
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Oui à suivre comme tu dis tu n'as personne pour te filer un coup de main ? En tous cas si tu es aussi minutieux pour rénover une maison que pour la rénovation du patrol, tu dois y passer du temps et y mettre toute ton énergie. Chapeau Courage courage
Posté(e) : 8 novembre 201410 a Salut steph, de passage sur le fofo j'en profite pour te saluer, c'est vrai que la rénovation ça prend beaucoup de temps, bien plus que la construction, mais le résultat n'est pas comparable ! Alors courage et que la force soit avec toi ! @+
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur merci à tous et merci fauvel pour l'astuce en tout cas sur l'électricité de la maison je ne garde rien de ce qu'il y a d'origine tout est refait et je ne veux pas qu'il y ait la moindre étincelle quand je raccorderai le nouveau tableau ! hélas non je n'ai personne pour m'aider régulièrement sauf un qui vient dès qu'il peut mais lui aussi a du boulot chez lui le plus chiant c'est de vivre dans une maison en chantier et avec tout ça il faut aussi que je fasse un minimum de ménage et m'occuper de mes enfants un we sur deux et ça aussi ça m'embête de ne pas pouvoir les recevoir dans de bonnes conditions :2 (22)::2 (22): allo ..... marc emmanuel !!!:2 (15)::2 (15): si il y en a qui veulent des photos des travaux : https://www.facebook.com/stephane.vion.10
Posté(e) : 9 novembre 201410 a si tu as besoin de conseils n’hésite pas, le métier du bâtiment je connais bien, sauf la plomberie l’électricité et la menuiserie intérieure c'est mon métier
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Auteur le lien ne fonctionne pas mais bon pas grave .. chez moi ça marche