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4.2 atmo vs 2.8 turbo.


tdm

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Lequel est le plus agréable ?

Il semble que la puissance soit similaire mais je n'ai pas de données sur le couple , et je voudrais surtout avoir l'avis de quelqun qui a déjà utilisé les 2.

 

L'un va sans problèmes à la place de l'autre (boite, support...)

 

Merci d'avance

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bonjour une presentation au bistrot serait la bienvenue avant de poser des questions :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Oup pardon.

Ca fait un bail que je suis inscrit et je pensais avoir déjà posté.

Mais non, c'est mon premier message.

J'y remédie tout de suite.

:2 (20):

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Je n'ai pass trouvé de forum "présentation" donc, je le fais ici

 

l'homme : Philippe, 43 ans, spécialiste du pneu en Belgique, quelques années de ballade en Belgique et nord -Afrique en moto enduro puis en Iltis ensuite en land Cruiser et maintenant en Troll

La Bête : Y60 court 2.8, réhausse de 2.5", Goodrich 33/10.5 ou Matador en A/T que je cherche à rendre un peu plus nerveux car deux ballades en assistance (Maroc et Tunisie) prévus cette année

IMG_1386.jpg

IMG_1596.jpg

 

Sur ce voyaga là j'avais téléscopé...un autre Patrol

L'avant est réparé depuis

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Salut,

 

C'est toujours un peu les même questions qui se pose quand on parle du 4.2L face au 2.8L

 

en très court , c'est pas comparable :2 (15):

 

le 4.2L diesel atmo c'est un petit moteur de camion, la force tranquille.

enorme avantage, c'est ultra basic et quasi impossible de tomber en panne si le moteur est suivi a l'entretien.

 

le 2.8L c'est plus poussif comme moteur . une fois bien optimiser et fiabilisé ca marche pas mal. Il faut garder des petites roues avec le sable sinon il va souffir.

 

Après y a le 4.2L essence et la pas de souci , ça marche dans tous les sens mais la conso :2 (22): et n'existe qu'en boite auto. Mais vraiment bien avec les 168cv

 

et pour finir un très bon compromis :2 (20):

le 4.2L turbo diesel (boite auto) c'est un régal pour tracter ou pour traverser le désert. Fiable, confortable et que du bonheur avec la boite auto. conso identique a un 2.8L 10/11L aux 100

 

 

voila dans les grandes lignes

 

Pour répondre précisément a ta question , ni l'un , ni l'autre a part le 4.2L essence (TB42) sinon prends un HDJ80 ou 100 :2 (26):

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On cause du 4.2 essence, ou du 4.2 diesel..

 

Et le 4.2 essence existe en BVA ou BVM, il est même bien plus courant en BVM qu'en BVA (raison pour laquelle j'ai mis un peu de temps à trouver le mien)

 

Et mis à part la conso du 4.2 essence...il n'y a pas photo en agrement de conduite

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bienvenue a toi et ton troll

et pour repondre a matmax le4,2 essence existe en boite manuelle et conduite a gauche :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

 

Exacte c'est les 2 seuls modèles de 4.2L homologués et vendu par Nissan en France.

 

 

je devait être fatigué car je le sais parfaitement , désolé :2 (20)::2 (15):

 

 

oui je confirme que le TB42 (essence) c'est parfait pour cet utilisation. Après la boite c'est une question de choix perso, mais je trouve la boite auto pas mal hormis l'absence quasi total de frein moteur.

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Merci.

 

L'essence, je n'en veux pas pour une question d'autonomie et de passage à gai. De plus , en Belgique, changer de carburant est risque de grosse complication au contrôle technique.

 

Donc, seul le 4.2 tubo semble plus sympa. M'en doutais mais je n'en trouve pas et je suppose que ce n'est pas ici que j'en trouverai. Il ne doit pas y avoir grand monde qui s'en sépare.

 

Au pire je partirai avec un autre véhicule mais j'avais envie d'aller avec le Trol, c'est quand même un plus beau bruit qu'un 4 cylindres Toyota.

 

Ps: Pour les raids je roule en 31 et non en 33.

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slt

 

ci t'es en Belgique trouve toi un 4.2 d atmo et met un kit turbo :2 (26):

 

ca peut être une solution .

 

Entre un hdj 80 et un GR 4.2 ess pas photo le GR ess, même conso et meilleur performance .

 

Et pour la recherche d'un patrol en 4.2 td tu ne trouvera que des conduites à droite .

 

Tu as déjà ton 2,8 td c'est une trés bonne base pour faire ton raid donc fiabilise et améliore le ( fonction recherche tu trouveras tout ici ) c'est suffisant et moins onéreux que l'achat et la préparation d'un 4.2 ou autre.

 

@+

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Oui c'est donc ce que je vais faire.

 

J'ai 600gr de pression au collecteur, je vais placer les rondelles à la wast-gate ce week-end pour approcher les 900gr. Il n'y a plus qu'a trouver un diéseliste capable de règler la pompe "aux petits oignons" parce que ça je ne le sens pas trop de le faire moi même.

J'irai en Tunisie comme ça et si c'est trop peu, le Maroc sera en Land Cruiser, mais si je l'abîme la note n'est pas la même...et c'est ma voiture de tous les jours !

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salut,

je n'ai pas encore essayer de 2.8td, mais à ce que j'en lis, il n'y a rien en dessous de 2000 trs/mm, alors que perso, je me régale entre 1000 et 2000 trs/mm avec mon 4.2d :2 (15): c'est une conduite cool, reposante, pas nerveux mais pas toutue non plus! car il avance bien quand même :2 (23): , même en excès sur l'autoroute à 3000trs :2 (17): ,

on en trouve des pas chers en GB et on s'habitue bien au volant à droite :2 (15): et ds les dunes ça doit pas géné bcp :2 (11)::2 (14):

de plus les kit turbo sont accessibles en Australie pour ceux qui ont ont besoin.

LL :2 (26):

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on en trouve des pas chers en GB et on s'habitue bien au volant à droite :2 (15): et ds les dunes ça doit pas géné bcp :2 (11)::2 (14):

de plus les kit turbo sont accessibles en Australie pour ceux qui ont ont besoin.

LL :2 (26):

 

Je n'ai besoin que du moteur, le Patol je l'ai déjà.

 

Le 4.2 atmo est le même que le turbo ou y a-t-il des différences dans le bloc ?

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