Posté(e) : 9 juin 201212 a Référent Mécanique la pompe méca te donne une fiabilité égale au Y60 et met de coté l'électronique mais tu ne gagnes rien en couple et en puissance Mais le ressenti est meilleur pour le conducteur Le boitier théoriquement augmente le couple et donc la puissance
Posté(e) : 9 mars 201312 a Moi ce qui me fait le plus peur c'est de perdre l'intégrité de mon faisceau électrique en coupant le fil noir. Et bien sûr de chier mon raccordement de fils. Parce qu'une bonne soudure à l’étain, ça s'apprend. Vu l’accessibilité et l'espace de travail, c'est pas trop dur ? Des tuyaux pour pas que je me rate quand je vais me lancer ? Après, si l'un d'entre vous l'ayant déjà fait passe par Ouarzazate dans les mois à venir, je suis preneur d'un coup de main !
Posté(e) : 9 mars 201312 a Référent Mécanique tu n'es pas obligé de couper ce fil noir, tu peux le sortit proprement du connecteur et ensuite le raccorder sur le fil du boitier
Posté(e) : 10 mars 201312 a Merci Pierre. Sortir le fil du connecteur se fait facilement ? Et pour le raccordement des deux fils, c'est bien une soudure à l'étain ? Faut-il étamer les fils ? Les deux fois où j'ai essayé de souder à l'étain c'était un carnage. Je suppose que la qualité de la connexion est primordiale.
Posté(e) : 10 mars 201312 a Salut, Sur le mien, je n'ai rien coupé. J'ai fait une rallonge en "T" pour me repiquer dessus. Il te faut juste trouver deux prises d'origine pour faire ta rallonge et de cette manière c'est du plug and play ... En 5 min c'est monté et pareil pour le démontage et tu ne touches à rien sur ton faisceau.
Posté(e) : 11 mars 201312 a Salut rep2559, Superbe idée. Merci du tuyau. J'ai un vieux boitier hs avec des connecteurs d'origine. Le plus difficile va être de le retrouver. Mais maintenant j'ai l'esprit tranquille et plus rien ne m'arrête pour l'achat de ce boitier. Encore merci à vous les gars.
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Salut a tous, J'ai un Adonis sur mon TD6 et j'en suis vraiment content, en revanche en pleine charge, on pourrait m'appeler la pieuvre tellement je fume ... Quelqu'un pourrait me dire combien de tours vous avez sur la petite vis du boitier ? Et j'ai aussi, toujours en pleine charge, une grosse vibration sonore qui viendrait apparemment aux alentours de l'IC, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à vous
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Salut a tous, J'ai un Adonis sur mon TD6 et j'en suis vraiment content, en revanche en pleine charge, on pourrait m'appeler la pieuvre tellement je fume ... Quelqu'un pourrait me dire combien de tours vous avez sur la petite vis du boitier ? Et j'ai aussi, toujours en pleine charge, une grosse vibration sonore qui viendrais apparemment aux alentours de l'IC, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci a vous de quelle vis sur boitier tu parles ? si c'est celle du robinet de pression turbo, j’espère que tu as fait une marque pour repérer sa position d'origine, car un peu vers la gauche et tu donnes de la pression et un peu sur la droite tu en enlèves. ATTENTION j'espere que tu n'as pas ouvert le boitier avec les 4 vis, car après il y a 3 potards et il ne faut absolument pas les toucher (sauf manu B et ses oscilloscopes) la pleine charge tu ne dois pas y aller, sauf courte distance pense à mettre une ligne inox diam 63 comme Tecinox, car il faut éliminer les calories émise par le fonctionnement du boitier. depuis combien de temps as-tu le boitier ? il est possible que ce soit de la calamine que tu brules et qui procure de la fumée. sinon trop de G.O et pas assez de pression as-tu un mamo pour voir ta pression max en pleine charge ?
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Salut Ju, Je parle de la vis qui est extérieure au boitier, je n'ai pas ouvert le boitier. Malheureusement je n'ai pas repéré la position d'origine , mais j'y ai touché un peu dans tout les sens ... C'est pour ça que je voudrais la remettre en position d'origine. J'ai le boitier depuis 2 ans environ, quand je dis pleine charge, c'est entre 2000 et 3000 tr en montée ou pleine accélo, et là, ça fume grave :2 (24): La ligne j'y pense mais c'est un gros billet quand même
Posté(e) : 7 novembre 201311 a Salut Ju,Je parle de la vis qui est extérieure au boitier, je n'ai pas ouvert le boitier. Malheureusement je n'ai pas repéré la position d'origine , mais j'y ai touché un peu dans tout les sens ... C'est pour ça que je voudrais la remettre en position d'origine. J'ai le boitier depuis 2 ans environ, quand je dis pleine charge, c'est entre 2000 et 3000 tr en montée ou pleine accélo, et là, ça fume grave La ligne j'y pense mais c'est un gros billet quand même bon ok deja c'est bien t'as pas ouvert le boitier électronique pour le moment si tu n'as pas installé de mano de pression tu ne vas pas pouvoir faire grand chose car d'origine la vis de ce robinet est tarée pour te sortir 1 BAR donc actuellement ou tu es en dessous (ce que j’espère pour toi) ou tu es en dessus (ce qu'il ne faut pas enfin pas plus de 1.1 BAR) mais à mon avis dans ton cas je dirais que tu es en dessous des 1 bar et que c'est pour ça que ça fume à 2000 / 3000 tours mais à ce régime c'est pas vraiment de la pleine charge, donc y a un petit souci quand même. il va falloir dans ton cas remettre un peu de pression en dévissant la vis (sens inverse aiguille d'une montre ou comme tu ouvres ton robinet d'eau) MAIS j'ai bien dit MAIS, tu touches à rien pour le moment tant que tu n'as pas installé un MANO pour voir à combien souffle le turbo, je ne veux pas être responsable d'une casse turbo.
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Ok, j'ai plus qu'à acheter un mano de pression de turbo alors. Merci Ju pour ton aide.
Posté(e) : 8 novembre 201311 a c'est la 1ère chose à faire avant de monter un Adonis, et tu le branches à 5 ou 10 cm de la sortie de l'interco. tiens-nous au courant
Posté(e) : 8 novembre 201311 a Référent Mécanique ..... Et j'ai aussi, toujours en pleine charge, une grosse vibration sonore qui viendrait apparemment aux alentours de l'IC, quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à vous sur le TD6 c'est souvent le cadre support de l'IC qui vibre en bas du pare-brise
Posté(e) : 9 novembre 201311 a Du moment qu'il y a un moteur et 4 roues, l'amortissement on oublie aujourd'hui. Le boitier sur mon 3,0l a fait gagner de la réactivité, mais la conso est restée identique. Pour ce qui qui est des normes anti-pollution : Oui elles brident allégrement le rendement des moteurs. Je travaille chez un équipementier poids lourd (citerne MAGYAR) On a fait des équipements pour le Maghreb sur des Renault Kerax 330 dxi qui étaient dépourvu d'ADBlue et qui avaient une nervosité hors pair. Que ce soit pour des puissances inférieures ou supérieures de ce même constructeur. C'est ce que j'ai ressenti en les déplacent sur le parc. Ca aurait été intéressent de comparer la conso par rapport au même moteur en euro 5 ou 6
Posté(e) : 9 novembre 201311 a hors sujet total, ça ne sert à rien de poster des trucs sur des camions maghreben ici ouvre un sujet dans une autre rubrique ici on cause du 6 en ligne, un vrai moteur quoi, pas un 3.0 L ! et en plus ça ne répond pas à ces problèmes, c'est un pourrissage de post :2 (10):
Posté(e) : 11 novembre 201311 a Tu as encore l'egr? bon ok deja c'est bien t'as pas ouvert le boitier électronique pour le moment si tu n'as pas installé de mano de pression tu ne vas pas pouvoir faire grand chose car d'origine la vis de ce robinet est tarée pour te sortir 1 BAR donc actuellement ou tu es en dessous (ce que j’espère pour toi) ou tu es en dessus (ce qu'il ne faut pas enfin pas plus de 1.1 BAR) mais à mon avis dans ton cas je dirais que tu es en dessous des 1 bar et que c'est pour ça que ça fume à 2000 / 3000 tours mais à ce régime c'est pas vraiment de la pleine charge, donc y a un petit souci quand même. il va falloir dans ton cas remettre un peu de pression en dévissant la vis (sens inverse aiguille d'une montre ou comme tu ouvres ton robinet d'eau) MAIS j'ai bien dit MAIS, tu touches à rien pour le moment tant que tu n'as pas installé un MANO pour voir à combien souffle le turbo, je ne veux pas être responsable d'une casse turbo. Même sous 1 bars, il doit pas fumée comme un poulpe, avec la pression de suralimentation d'origine, je ne fume pas beaucoup (un peu avant que le turbo souffle donc entre 1000 et 1800 et un peu après 4000 jusqu'a la régul) Quand à la pleine charge rien à voir avec le régime moteur, tu peux être à 2000tr en pleine charge et à 5000 stabilisé donc quasiment pas de charge...
Posté(e) : 11 novembre 201311 a Tu as encore l'egr? Même sous 1 bar, il ne doit pas fumer comme un poulpe, avec la pression de suralimentation d'origine, je ne fume pas beaucoup (un peu avant que le turbo souffle donc entre 1000 et 1800 et un peu après 4000 jusqu'à la régul) Quant à la pleine charge rien à voir avec le régime moteur, tu peux être à 2000 tr en pleine charge et à 5000 stabilisé donc quasiment pas de charge... c'est pas faux, ok pour la pleine charge tu peux être à 2000 tr à 1.2 bar en instantané et à 130 aà 0.6 bar à vitesse stabilisée mais ce que je voulais dire c'est que fumer à 2000 tr c'est pas forcement top, et après tout dépend de la couleur de la fumée.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a sur le TD6 c'est souvent le cadre support de l'IC qui vibre en bas du pare-brise Çà ressemble vraiment a ça! Ya peut-être moyen de remédier a ce problème ? Je vais essayer de mettre de la chambre a air sous les pattes de fixation pour voir.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a Boitier débranché, 0 fumée Boitier branché , un poulpe... C'est une fumée noire qui sort, donc trop de gasoil par rapport à l'air je suppose (manque d'air) Effectivement une pleine charge veut dire accélérateur à fond mais peu importe le régime du moment que le moteur donne toute la puissance qu'il peut à ce moment là.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a Boitier débranché, 0 fuméeBoitier branché , un poulpe... C'est une fumée noire qui sort, donc trop de gasoil par rapport à l'air je suppose (manque d'air) Effectivement une pleine charge veut dire accélérateur à fond mais peu importe le régime du moment que le moteur donne toute la puissance qu'il peut à ce moment là. ta fumée elle est la tout le temps ou vraiment quand tu accelere franchement en demandant le puissance donc pleine charge instantanée ?
Posté(e) : 11 novembre 201311 a ta fumée elle est la tout le temps ou vraiment quand tu accelere franchement en demandant le puissance donc pleine charge instantanée ? C'est vraiment quand je suis en pleine accélération, dans la semaine je vais brancher un mano de pression de turbo pour voir la pression de ce dernier.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a C'est vraiment quand je suis en pleine accélération,dans la semaine je vais brancher un mano de pression de turbo pour voir la pression de ce dernier. tu as la meme config que moi sauf que j ai un snorkel qui en prise forcee m envoi plus d air d ou le fait que moi j ai moins de fumée (peut être) le fait d avoir une fumée noir en pleine et grosse accélération est normal d après manu d adonis. mets deja ton mano, regarde ta pression et ensuite faudra baisser ou monter la pression via le robinet de réglage.
Posté(e) : 11 novembre 201311 a A Ju le troll hors sujet total, ça ne sert à rien de poster des trucs sur des camions maghreben iciouvre un sujet dans une autre rubrique ici on cause du 6 en ligne, un vrai moteur quoi, pas un 3.0 L ! et en plus ça ne répond pas à ces problèmes, c'est un pourrissage de post :2 (10): Je suis persuadé que çe sont les normes antipollution de chez nous qui brident les moteurs.De fait une vanne EGR au bout de quelques millers de KMS ne joue plus son role , car elle est encrassée. Plasir en plus et conso en moins, que je n'ai pas encore chiffre car c'est encore récent. Mais avec mon ancien boitier que j'ai éssayé sur 40 000 kms j'avai gagné 2 litres mini. Je répondais juste à sa question en me référent a un véhicule sorti d'origine usine non dépollué. De plus le boitier agit de la même manière sur un 2.8L ou sur un 3.0L. Il modifie l'avance d'injection et le débit. Je donnais juste mon opinion sur ces boitiers. DÉSOLÉ D AVOIR POURRI LE POST Modifié 11 novembre 201311 a par GoittetSebastien
Posté(e) : 12 novembre 201311 a tu as la même config que moi sauf que j'ai un snorkel qui en prise forcée m'envoie plus d'air d'où le fait que moi j'ai moins de fumée (peut-être)le fait d'avoir une fumée noire en pleine et grosse accélération est normal d"après le manuel d'Adonis. mets déjà ton mano, regarde ta pression et ensuite faudra baisser ou monter la pression via le robinet de réglage. Et serais-tu capable de me dire combien de tours dévissés tu as sur le boitier ?
Posté(e) : 12 novembre 201311 a C'est pas en tours qu'il faut compter, mais en millimètres 5 mm pour moi ça donne environ 100 gr de pression donc c'est pas non plus une science exacte d'un véhicule à un autre. Pose ton mano et après tu verras.