Posté(e) : 12 novembre 201311 a Bon voila, je viens de brancher un mano de suralimentation, et j'ai réglé le pression à 1.2 bar en pleine charge et sa fume beaucoup moins maintenant (vu par le rétroviseur). Avant le test j'ai du revisser par prudence la vis du boitier d'au moins 1 tour et demi, ce qui veut dire peut-etre 1.4 bar de pression au turbo :2 (20):. Merci Ju pour tes conseil:2 (19):
Posté(e) : 12 novembre 201311 a 3 questions - ton mano c est quoi ? un truc tuning ou a bain de glycerine ( le top) - tu l as brancher a quel endroit ? sur la durite qui sort derrière l interco 1 conseil --------->>>> descends a 1 bars voir 1.1 bars au max ( adonis donne 1 bar ) l idéal c est 1.05 (entre 1 et 1.1 donc) essai en 4 eme et d un coup gaz a fond et tu vois vraiment ou ça s arrête sur le mano. mais fais attention mano tunig qui sont peu précis et aiguille vibre donc prends une marge donc 1.05 voir 1.1 c est mieux. fais des repères au stylo feutre en notant les bars sur le robinets ça aide.
Posté(e) : 12 novembre 201311 a 3 questions - ton mano c est quoi ? un truc tuning ou a bain de glycerine ( le top) - tu l as brancher a quel endroit ? sur la durite qui sort derrière l interco 1 conseil --------->>>> descends à 1 bars voir 1.1 bars au max ( adonis donne 1 bar ) l idéal c est 1.05 (entre 1 et 1.1 donc) essai en 4eme et d un coup gaz a fond et tu vois vraiment ou ça s arrête sur le mano. mais fais attention mano tunig qui sont peu précis et aiguille vibre donc prends une marge donc 1.05 voir 1.1 c est mieux. fais des repères au stylo feutre en notant les bars sur le robinets ça aide. J'avoue c'est un mano tuning de merde:2 (20): mais l'aiguille ne vibre pas !! Je sais c'est pas le top. Faut que je trouve un vrai mano... Je l'ai branché sur le deuxième boitier ou se trouve l'interrupteur. Mais est-ce vraiment si important une telle précision 1.01 ou 1.1 ou 1.5 ? Moins je mets de la pression moins y a des watts :2 (8): fait iech:2 (10):
Posté(e) : 12 novembre 201311 a normal, moins tu mets de pression moins y a de watt, mais surtout adret toi à 1.1 ça suffit largement, 1.2 ça passe, mais mefiate le mano se branche au plus près de l'interco, du style tu mets le T de dérivation mano à 15 cm de la petite quequette de l'interco et à 5 cm de la quequette tu mets le T du boitier. bonne chance pour la suite
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Viva Adonis, c'est le saint gral du td6 à vous écouter mais je vois tous les sujets sur lui et pour le km personne n'est d’accord beaucoup pas beaucoup de km pour brancher le st gral. Ce que je vois il n'y a que cela pour donner du couple. Dans tout cela on abandonne la prépa moteur piston forgé, vilebrequin etc ou le coup le moins cher comme virer egr, une bonne ligne inox ou maison, filtre green ou k/n ou autres et enlever quelques kilo en trop qui ne servent à rien Je sais vous allez dire pourquoi il se fait ch.....r quand il y a le st gral, le petit mais grande capacité ADONIS :flamethrower:ma réponse le budget. Donc ma question pour ceux qui ont 270 000 km comme moi Adonis ou pas En ce moment egr est en cours de disparaitre, ligne maison en usinage inox c'est noël avant l'heure
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Je sais vous allez dire pourquoi il se fait ch.....r quand il y a le st gral, le petit mais grande capacité ADONIS :flamethrower:ma réponse le budget. Donc ma question pour ceux qui ont 270 000 km comme moi Adonis ou pas En ce moment egr est en cours de disparaitre, ligne maison en usinage inox c'est noël avant l'heure la réponse à cette question m'interesse aussi .. à vos claviers les pro de la mécanique ..
Posté(e) : 30 novembre 201410 a la réponse à cette questions m'interesse aussi.. à vos claviers les pro de la mécanique .. pour moi la question ne se pose même pas Adonis et autre poudre de perlinpinpin hooop à la trappe : moi je dis que c'est de l'arnaque , mon gros a 400 000 km et tourne depuis 2 ans avec une pompe méca de y60 de 95 avec un réglage un peu riche mais bon :2 (11): ; en autre cas y marche du diable :SpiningDemon: et c'est pas du flan, je vous conseille à tous de passer vos td6 en pompe méca ça vaut la peine je vous le promets
Posté(e) : 1 décembre 201410 a Référent Mécanique sur le TD6 je ne sais pas mais sur le 3.0 ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin
Posté(e) : 2 décembre 201410 a il est possible d'installer ce boitier sur un moteur totalisant 280 000km ? culasse, AC, volant et embrayage neuf, radiateur et à venir durits et d'autres détails ... le souci est que le gros il est mou en 1er et 2nd ensuite à partir de la 3eme c'est un vrai camion, tout sur le couple ... au cours du trophée Rose des sables la pilote se faisait peur dans les dunes, à devoir faire patiner l'embrayage tout le temps pour le faire grimper. et ici dans la boue c'est pareil.
Posté(e) : 2 décembre 201410 a moi, je n'ai rien demandé à personne, installé à 235000 kms environ, je me suis dis on verra bien ! et puis, je ne pense pas qu'à 200 000 kms le moteur soit mort ! faut pas pas exagérer ! ou alors c'est de la merde donc Adonis oui, et pourquoi pas à 300 000 kms ! de toute façon faites le raisonnement inverse ; considérons que le moteur soit en fin de vie à 280 000 kms (et donc ne vaut rien !) auquel cas si il casse, ce n'est pas une grosse perte ! le mien a 242 000 kms maintenant, ne consomme pas une goute d'huile, pas d'eau (pour l'instant:2 (15), conduite raisonnée, Adonis ON tout le temps, pas de problème, les performances et l'agrément de conduite sont au RDV, c'est incontestable !! et absurde de soutenir le contraire il y a réellement plus de puissance qu'avec une pompe méca bricolée, bien moins de fumée, et une conso honnête le seul petit bémol, si on lui demande la puissance maxi (170 cv,1.2 bar ...!) quelques temps, l'aiguille de température passe la verticale alors qu'avec la puissance d'origine (130cv, 0.8 bar et de la petite bidouille pour essayer que ça pousse !) ce n'est pas le cas, il faudrait donc améliorer légèrement le refroidissement .... ce qui est normal de toute façon .... Modifié 2 décembre 201410 a par Lionnel89
Posté(e) : 4 décembre 201410 a un passage en pompe méca fait gagner pareil qu'un boitier pour moins cher et certainement plus fiable car plus d’électronique sauf pour les vitres, la radio et la clim . Autre avantage du passage en pompe méca, c'est qu'il n'y a plus de temps de latence à la pédale et pour ceux qui font du TT plus d'effet yoyo
Posté(e) : 4 décembre 201410 a un passage en pompe méca fait gagner pareil qu'un boitier pour moins cher et certainement plus fiable car plus d’électronique sauf pour les vitres, la radio et la clim .Autre avantage du passage en pompe méca, c'est qu'il n'y a plus de temps de latence à la pédale et pour ceux qui font du TT plus d'effet yoyo désolé, mais non ! il n'y a plus de temps de latence avec le boitier, le moteur change complètement de caractère .... mais ... tu as déjà essayé un y61 avec Adonis ?? par contre j'ai pu comparer y61 en méca et ...... le mien ! y'a pas photo ! après, certes, c'est pas trop la fiabilité, c'est plutôt les passages dans l'eau profonde .... les passage où les gars commencent à dire que ça salit l’intérieur du 4x4 ! et ce n'est certainement pas que l'intercooler qui donne 15 cv de plus, la pompe électro y est aussi pour quelque chose donc une pompe méca de 115 cv (même en réglage surchargé) montée sur un moteur de 61 (130 cv intercooler+pompe électro à l'origine) ne donnera pas 130 cv ...! à tout casser 120/125cv et en fumant tout noir !!!! un 61 pompe electro (130cv) + Adonis donne ................................................................................................................................ ........ plus qu'une pompe méca ! Modifié 4 décembre 201410 a par Lionnel89
Posté(e) : 4 décembre 201410 a pose la question à Charles31 et il te rira au nez:2 (15): Au club y a un y61 td6 avec un Adonis, il est chaussé en 285/75r16 et il est coupé version pick-up (je dis ça pour le poids) ... mon ptit TD6 en pompe méca, chaussé avec ses 35/13.5R15 Je peux t'assurer que la différence est bien là et pas en faveur du TD6 Adonisé plus léger et chaussé moins gros .... Le TD6 est en pompe électro non pas pour arriver à avoir les 15 chevaux de plus que le 60 mais uniquement pour les normes euro-pollution, pierre pourras certainement confirmer mes dires
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Essayes un TD6 bien réglé en pompe méca et tu revendras ton adonis pour investir dans la pompe méca:2 (15): De mémoire Charles31 en en préparé un avec came retaillée et il sortait dans les 180 dada:2 (26): L'accélérateur étant un potard électronique, il y a forcément un temps de latence et ça n'a rien à voir avec l'Adonis:2 (20):
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est vrai que la pompe électronique c'est pour éviter la fumée et respecter les normes de la pollution de l'époque Mais Charles31 fait autre chose que de changer la pompe
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Oui Pierre, c est un tout, tarage des injecteurs, pression de turbo et un très bon réglage de la LDA:2 (15):
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Oui Pierre, c est un tout, tarage des injecteurs, pression de turbo et un très bon réglage de la LDA:2 (15): Tous ça pour être derrière un TD6 avec un adonis
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Ou alors parce qu'il a du mal à redémarrer à chaud ou parce qu'il est passé dans une flaquette .....
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Pour avoir essayé un TD6 à vendre monté en Adonis, ben ... rien d’extraordinaire ! rien en dessous de 2000 tr/min et au dessus de 3500 ! un peu juste comme plage et des sensations moindre qu'un 3.0 tout d'origine ! Après je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro ? pour moi ça ne change pas le gros défaut de ce moteur (certes il a le prestige du "L6"), mais une faible cylindrée unitaire et course trop faible pour sortir du GROS couple ! Modifié 4 décembre 201410 a par momo56
Posté(e) : 4 décembre 201410 a j'aimerais bien voir ça Le 14/12 on fait une journée porte découverte sur Blagnac (31), je t'invite .... Pense à mettre le recyclage d'air habitacle car c'est vrai qu'il fume un peu noir