Posté(e) : 4 décembre 201410 a Le 3.0l est bien c'est vrai, mais trop d'électronique pour faire du TT hard mais ce n'est que mon avis
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Le 14/12 on fait une journée porte découverte sur Blagnac (31), je t'invite .... Pense à mettre le recyclage d'air habitacle car c'est vrai qu'il fume un peu noir C'est sympa mais c'est à dire que faire 1800 km pour une journée, je le sens moyen
Posté(e) : 4 décembre 201410 a pour avoir essayé un TD6 à vendre monté en Adonis, ben ... rien d’extraordinaire ! rien en dessous de 2000 tr/min et au dessus de 3500 ! un peu juste comme plage, et des sensations moindre qu'un 3.0 tout d'origine ! après je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro ? pour moi ça ne change pas le gros défaut de ce moteur (certes il a le prestige du "L6"), mais une faible cylindrée unitaire et course trop faible pour sortir du GROS couple ! ça c'est sûr ce n'est pas un moteur à mettre dans un 4x4, mais bon en France on n'a jamais vraiment eu le choix, c'est moteur de voiture ou moteur d'utilitaire ... Après tout est possible, du couple on peut en sortir, au Portugal il y a des 2.8 qui tournent avec plus de 540 n/m … mais pas sous 2000 tr/mn Modifié 4 décembre 201410 a par rep2559
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Essayes un TD6 bien réglé en pompe méca et tu revendras ton adonis pour investir dans la pompe méca:2 (15): De mémoire Charles31 en en préparé un avec came retaillée et il sortait dans les 180 dada:2 (26): L'accélérateur étant un potard électronique, il y a forcément un temps de latence et ça n'a rien à voir avec l'Adonis:2 (20): mais non thest31 ! tu vois, le discours est faussé ! une came retaillée, la totale sur une pompe méca coûte beaucoup, beaucoup, plus cher qu'un boitier Adonis pour arriver à 180 cv ! et je persiste, essaye un 61 Adonis, et tu verras que le temps de latence n'existe plus A partir du moment que tu es à 400 gr de pression de turbo, sur un filet de gaz, dès que t'appuie,ça passe à plus d'un bar sans gémir ... et ça pousse, c'est ce qui fait l’agrément de conduite d'Adonis Pour le temps de latence, elle n'est pas due à la commande par potentiomètre, l’électronique calcule très vite ... la vanne EGR y est pour quelque chose aussi, elle oblige le moteur à respirer des gaz d'échappement et l’asphyxie partiellement, surtout au ralenti, sa condamnation aide à la réactivité du moteur. on pourrait mettre en cause éventuellement les actionneurs dans la pompe,mais avec le boitier adonis en fait,on n'observe pas de temps de réaction. à moins de 400 gr, c'est comme avec un câble, faut le temps que le turbo prenne la pression .... il n'y a pas de magie en mécanique, une pompe de 115 cv reste une pompe de 115 cv .... sauf préparation couteuse ... Modifié 5 décembre 201410 a par Lionnel89
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Ah bon, la magie n’existe pas ? Au Portugal, y a plus de 61 en pompe méca qu'Adonisé, enfin chacun a son point de vue entre pompe méca ou boitier De plus, pourrais-tu donc m'expliquer pourquoi un 61 en pompe méca marche "beaucoup" plus fort qu un TD6 130 d'origine si comme tu dis une pompe de 115 ne peut pas sortir plus de 115 De plus certains constructeurs et je vais parler de mon ancien 4x4, un Pajéro 2.8 125 cv en europe, en sortent 150cv au japon et avec bien entendu avec la même pompe ! une explication ? Je peux t'assurer qu'en pompe méca sur un 61, en réglant la LDA, la pression de turbo, l'avance à l'injection et le débit de la pompe (pas tout à fond, ça ne sert qu'à fumer, ça !) et bé tu sors plus de 130 cv, si j'avais 100 balles à perdre, je remonterais mes godasses d'origine et j'irais le passer au banc pour te le prouver Pose la question à Charles31, c'est son job la préparation
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Ah bon, la magie n’existe pas ? Au Portugal, y a plus de 61 en pompe méca qu'Adonisé, enfin chacun a son point de vue entre pompe méca ou boitier De plus, pourrais-tu donc m'expliquer pourquoi un 61 en pompe méca marche "beaucoup" plus fort qu un TD6 130 d'origine si comme tu dis une pompe de 115 ne peut pas sortir plus de 115 De plus certains constructeurs et je vais parler de mon ancien 4x4, un Pajéro 2.8 125 cv en europe, en sortent 150cv au japon et avec bien entendu avec la même pompe ! une explication ? Je peux t'assurer qu'en pompe méca sur un 61, en réglant la LDA, la pression de turbo, l'avance à l'injection et le débit de la pompe (pas tout à fond, ça ne sert qu'à fumer, ça !) et bé tu sors plus de 130 cv, si j'avais 100 balles à perdre, je remonterais mes godasses d'origine et j'irais le passer au banc pour te le prouver Pose la question à Charles31, c'est son job la préparation :2 (15): tout à fait d'accord avec toi thest 31, une pompe méca optimisée aux p'tits oignons et Mr Adonis peut aller se re-fringuer :2 (15):, une pompe méca sur un td6 je suis presque sûr à 100% que tu lui fais sortir 180 cv facile
Posté(e) : 5 décembre 201410 a faut rester sérieux, si tu arrives déjà à sortir 140 cv avec juste ta pompe méca c'est déjà bien alors "180 facile" laisse nous :2 (14):
Posté(e) : 5 décembre 201410 a franchement en pompe méca, ça en sort plus que 140 cv faut arrêter de croire que l'Adonis est magique il ne fait que tronquer les infos des capteurs pour donner les mêmes résultats qu'en pompe méca
Posté(e) : 5 décembre 201410 a je parle juste pompe méca comme dit plus haut annoncé à 180cv, c'est une hérésie un Adonis seul donne environ 150 cv alors j'aimerais bien savoir comment tu arrives à 180 avec ta pompe méca et son piston plus petit que celle du td6
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Moi je dis, RDV au Rasso, et on voit tout ça !!:2 (15): Perso, j'ai une puce, ça ne me parait pas terrible (une Artechnologie) et un pote a monté une pompe méca, je voulais donc le faire avec lui, il m'a dit que c'était pas si extra ordinaire ... Alors c'est sûr que c'est pas la prépa de Charles, mais perso, j'aimerais bien voir vos TD6 en pompe méca voir ce que ça donne bien réglé, ça m'interesse.
Posté(e) : 7 décembre 201410 a non je blague j'ai déjà eu l'occasion de comparer mais j'ai pas trouvé l'équivalent en pompe méca pour le moment donc ce serait intéressant d'en voir d'autre
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Le problème les gars, c'est que dans tout ça vous n'êtes pas fidèles à vos propos de quoi on parle ? on parle de solutions économiques ! donc récupérer une vieille pompe mécanique d'un vieux td6 115cv et l'installer sur un 61 en bricolant les réglages, au lieu des 130 poney on aura 130 cv, d'où l'intérêt de la modif et de la faible dépense d'argent ... Mais .... certains parlent apparemment de pompe préparée et mettent ça en comparaison ..., ce n'est pas pareil et ce n'est pas gratuit !!! rien que la révision d'une pompe coûte au bas mot 1000 euros, une modification de pompe c'est encore autre chose ! et faut encore trouver le gars qui sache et qui en aura eu l'expérience, c'est pas le simple diéséliste du coin qui fera ça, d'ailleurs il refusera ... alors, je suis désolé, mais pour 950 euros Adonis reste la seule vraie réponse ensuite, sûr que si il y a un membre qui travaille gratuitement les pompes mécanique, c'est certainement une bonne solution et je ne manquerai pas de m'adresser à lui si un jour je suis en panne avec mon Electronique, mais je doute qu'il s'assoie sur une prépa de pompe à environ 2500/3000 euros .... Alors ... pour une bonne comparaison, si il y avait un électronicien qui pouvait travailler gratuitement aussi, ça équilibrerait le débat ....
Posté(e) : 7 décembre 201410 a :2 (3):Jamais dit que c'etait gratuit mais je peux t assurer que ca m'a couté 1/9 de ton boitié pour le réglage:2 (15): et qu une pompe vaut 250 roros sur lebonangle
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Beaucoup passe en pompe méca pour la fiabilité et l économie budgétaire par rapport au boitier, pour le réglage si t es pas handicapé tu peux t en sortir seul pour un truc qui marche correctement et qui sort plus de 130 dada. Apres moi j ai fait appel a Charles pour avoir un truc qui marche encore mieux, je suis mécano de formation pas préparateur ou diéséliste. J ai, avec les réglages de charles, la même puissance que mon réglage mais sur une plage d utilisation plus grande (plus de couple en bas, ce que je voulais) et une consommation en baisse vu que je dois y tirer moins à la tronche:2 (20):
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Beaucoup passe en pompe méca pour la fiabilité et l économie budgétaire par rapport au boitier, pour le réglage si t es pas handicapé tu peux t en sortir seul pour un truc qui marche correctement et qui sort plus de 130 dada. Apres moi j ai fait appel a Charles pour avoir un truc qui marche encore mieux, je suis mécano de formation pas préparateur ou diéséliste. J ai, avec les réglages de charles, la même puissance que mon réglage mais sur une plage d utilisation plus grande (plus de couple en bas, ce que je voulais) et une consommation en baisse vu que je dois y tirer moins à la tronche:2 (20): bonjour SUR LE TD6 Adonis va très bien pour avoir monté des pompes de Y60 sur Y61 TD6 à ce jour rien de bien terrible comme résultat PAR CONTRE je suis en train de préparer (2 mois que nous réfléchissons au problème) 1 POMPE mécanique de Y60 avec 1 diéséliste à l'étranger (1 passionné à la retraite) qui est équipé de BANC A x mille € et qui doit faire fabriquer des pièces pour apporter diverses modification sur celle-ci le coût sera bien + cher que ADONIS mais nous espérons arriver à des performances identiques le tout sans électronique maintenant il faut attendre la PREMIÈRE POMPE afin de pouvoir confirmer les dires ci-dessus montage possible donc sur Y60 & Y61 (il faudrait rajouter 1 TURBO) car du gasoil sans air
Posté(e) : 7 décembre 201410 a :2 (3):Je suis pas le seul a dire que ca marche aussi bien qu une puce:2 (15): http://www.patrol-gr.net/injection/46033-y61-2-8-td6-pompe-meca-made-charles.html
Posté(e) : 7 décembre 201410 a :2 (3):Je suis pas le seul à dire que ça marche aussi bien qu'une puce:2 (15): http://www.patrol-gr.net/injection/46033-y61-2-8-td6-pompe-meca-made-charles.html BONJOUR pour la pompe mécanique Je ne cite que mes PROPRES expériences qui ne me conviennent pas maintenant si cela vous convient à VOUS et aux autres cela reste le principal car c'est vous qui roulez avec votre TROLL Modifié 7 décembre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Oui c'est sûr Faut que je t'appelle pour les amortos ils sont montés et la différence est flagrante me reste qu'à essayé ça dimanche prochain et je t'appelle dans la foulée pour te dire ce que je fais
Posté(e) : 8 décembre 201410 a Alors, c'est où le rasso ?? Mince la bourgogne c'était pas trop loin . (enfin pour moi bien sûr)