Posté(e) : 11 janvier 201015 a Bonjour , j'ai du gasoil qui coule autour de la pompe. J' ai vu sur le forum que le joint de couvercle était souvent en cause. Mon problème est que je n'arrive pas à voir d'où vient la fuite. J'ai l'impression que le ventilateur disperse le gasoil ce qui fait que j'en retrouve sur toute la périphérie de la pompe. Une certitude ça ne fuit que moteur tournant. J'ai essayé avec une souffllette : rien à faire. Faut-il attendre que la fuite augmente ? avez-vous une astuce ? MERCI JL
Posté(e) : 11 janvier 201015 a as-tu contrôlé à la main si rien n'est desserré ? Raccords banjo arrivée gazole ?? GT
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Auteur J'ai vérifié les raccords colliers rien de suspect , j'ai du gasoil à droite et à gauche de la pompe c'est pour ça que je pense au couvercle . Le souffle du ventilateur repartit le gasoil des 2 cotés. Je ne vois que ça d'autant plus que c'est arrivé subitement. JL
Posté(e) : 11 janvier 201015 a joint de couvercle peut etre j ai le meme coup regarde ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75408&highlight=
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Auteur Merci, Fireblood , en effet ça y ressemble je vais acheter ce foutu joint et me lancer dans la dépose . J'espère qu'il n'y a pas plusieurs modèles de pompe car je ne connais pas l'année du moteur. Je vais chercher les références sur la pompe , mais il me semble que je n'arrive pas à lire le stick. JL
Posté(e) : 11 janvier 201015 a Commence par reserrer le couvercle avant de te lancer dans le remplacement du joint. Souvent, ça suffit. Le remplacement du joint de couvercle est une opération délicate. Attention.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Bonjour, j'ai resserré les 4 vis de fixation du couvercle. Pour y accéder j'ai dû démonter la commande des gaz, la butée plein gaz, le retour gasoil. Après remontage et essai, amélioration mais petite fuite. J'ai commandé le joint du couvercle en espérant que c'est ça. JL
Posté(e) : 14 janvier 201015 a Auteur Bonsoir, J'ai reçu le joint (rondelle chez Nissan) et je me suis lancé dans la dépose du couvercle. J'ai frisé la catastrophe : le levier de commande s'est désolidarisé et le petit ressort est tombé . J'ai réussi à tout remettre en place et remonter. Pas de repère en vis à vis de l'axe de commande . J'ai du m'y reprendre à 2 fois , le premier coup mon ralenti était à 2000 tr . Après décalage du levier de commande ça marche. Grosse sueur quand même mais le principal est que ça ne fuit plus. Merci à Patrol.gr, Fireblood et tous les autres , car sans eux je ne me serai jamais lancé dans une telle opération. La dernière fuite de pompe sur un toy m'avait couté 900€ . JL33
Posté(e) : 24 octobre 201014 a bonsoir quand tu parle du petit ressort tu peux me dire ou il va exactement merci car j ai le méme soucie merci
Posté(e) : 24 octobre 201014 a Auteur Bonsoir , mauvais souvenir ce petit ressort, mais j'ai eu la chance de le retrouver et de le repositionner. Depuis ça marche. Sur l'AR tu as une palette avec un petit téton dans lequel vient se placer ce ressort. Bon courage. JL
Posté(e) : 24 octobre 201014 a ok j'ai vu mais il y a 2 tétons 1 long et 1 court celui du haut et plus long que celui du bas apparemment ça serait celui du haut est-ce exact ?