Posté(e) : 21 janvier 200619 a Montpellier, ça me dit quelque chose, c'est pas dans le coin se blaid De toute façon pour exporter une con*ri pareille c'est pas des Montpelliérains, mais de Parigot d'importation Si on touche à un de mes peeunee je porte plainte pour discrimination véhiculaire, oui il y a un début à tous en plus comme support pour ma plainte j'ai son globe, il devra en répondre devant les tribunes pour incitations à la haine véhiculaire, ça fait nouveau comme chef d'inculpation Ou alors, je le frappe, c'est plus simple et plus convivial, en accord avec les traditions J'aime bien les traditions Pas vous Bon, dans l’un ou l’autre des cas on se révéra au tribunal ou à l’hôpital
Posté(e) : 18 février 200619 a nouvel article dans le torchon de libé : A Lille, les 4 x 4 prennent des bains de boue forcés Armés de seaux, un commando sillonne les rues et barbouille les tout-terrain au cours d'expéditions nocturnes, militant ainsi contre leur présence en ville. «Alors là, vous vous écartez, je vais faire un splatch.» Elle a des gants de caoutchouc aux mains, et des baskets aux pieds «pour courir vite, au cas où». Mardi, minuit, centre-ville de Lille. Adeline (1), 24 ans, cadre administratif, plonge le bras dans un seau de gadoue. Et splatch! sur le pare-brise d'un 4 x 4 garé à l'angle de la rue du Molinel et de la place Richebé. Elle est membre du Collectif pour le bien-être du 4 x 4 et milite contre leur présence en ville, mais gentiment. L'idée : le quatre roues motrices s'étiole en hypercentre, où il n'est pas dans son milieu naturel. Le remède : le masque à l'argile. «On ne dégonfle pas les pneus, ce qui obligerait les gens à appeler une dépanneuse au petit matin. On veut faire réfléchir.» Alors, Adeline tartine le 4 x 4 : «On veut les rendre heureux, après tout ils ne sont pour rien dans les choix de leur propriétaire.» Vitres, roue de secours, rétroviseurs, quelques mottes sur le toit. Ça crisse, à cause des cailloux. «Anachronique». Avant de partir, Adeline glisse un petit mot sous l'essuie-glace, «pour engager le dialogue (2)». Sur le petit papier, côté pile, l'explication : «Le Collectif pour le bien-être du 4 x 4 s'engage à réintroduire le 4 x 4 dans son milieu naturel, et lutte pour que celui-ci retrouve une qualité de vie décente. Parce qu'on ne met pas un husky en appartement, on ne met pas un 4 x 4 en ville.» Côté face, un message codé : «Trop de grands-mères ? Pas assez de buffles ?» Allusion au «pare-buffles», le pare-chocs des 4 x 4, «dangereux pour les piétons», car, en cas d'accident, il touche les parties vitales, alors que les voitures classiques tapent dans les jambes. Stéphane, enseignant chercheur, et adhérent des Verts : «Daktari en pleine ville, c'est un peu anachronique, non ?» Et puis, le 4 x 4, c'est aussi «30 % plus polluant qu'une voiture normale, pour le même habitacle, et ça abîme les voiries». A ceux qui rappellent qu'un 4 x 4 ne pollue pas plus qu'une vieille R5, elle répond que le propriétaire de la vieille R5 n'a pas de sous, donc pas le choix. «Flippant». Tout a commencé le jour où Adeline, qui habite les beaux quartiers du Vieux-Lille, où elle roule en vélo, en a eu marre de se faire doubler par des tanks. «Flippant. Et il y en a de plus en plus.» Avec une vingtaine de copains «entre 20 et 30 ans, étudiants, chômeurs, salariés», elle va chercher la boue dans la campagne lilloise, dans la pâture de sa mère où trotte un poney. Elle ajoute toujours un peu de crottin dudit poney, «pour que ça sente la campagne». Le collectif demande à la mairie de Lille (PS-Verts-PC) d'interdire les 4 x 4 dans le centre toute l'année, ou au moins en cas de pic de pollution. La mairie fait savoir qu'elle «pourrait l'envisager» en cas de pic, et qu'elle travaille déjà à réduire la voiture en ville. En attendant, ça gadouille. Rue du Molinel, Alex, Julien et Bruno, étudiants en biotechnologie, regardent faire : «Aaaaah, la poignée, c'est vicieux.» Julien : «Y a du crottin de poney dedans ? Alors c'est bien, c'est vraiment un retour à la nature.» La voiture dégouline. «Et voilà, triomphe Stéphane, il est rendu à sa liberté.» Près de la préfecture, boulevard de la Liberté, un autre. Splatch, splatch, splatch. Experte, Adeline badigeonne des grands huit sur les vitres. Stéphane : «Ce que j'aimerais, c'est une webcam, pour voir la réaction du propriétaire.» Pourquoi il ne reste pas pour l'attendre ? Il rigole : «Vous avez vu mon gabarit ?» Bouc au menton, bonne bouille, mais pas l'armoire à glace. Place de Strasbourg, Stéphane, prudent : «Non, y a un peu trop de passage.» Adeline : «Allez, on se le fait vite fait ?» Stéphane s'extasie : «Et en plus, il a le pare-buffles chromé!» Rue Jacquemars-Giélée. «Là, y a une mine. Y en a un, il est énoooorme, juste en bas de chez moi.» Un Toyota gris métallisé. «Ha, il est beau çui-là.» «Un vrai de vrai.» Et plotch, et scritch, et tartine. Il est 1 heure du matin. Les seaux sont vides. Bilan : huit véhicules tout-terrain retournés à l'état de nature, une cinquantaine depuis le début des actions du collectif, fin décembre. Prochain raid de boue vers le 25.
Posté(e) : 19 février 200619 a je n'ai meme pas tout lu, c'est a vomir meme si elle peut toujours venir avec son seau de chiasse c'est pas vraiment ca qui va me deranger, c'est plutot la publicité qu'en fait la presse qui me degoute, tont est bon pour faire vendre...
Posté(e) : 19 février 200619 a Hello ! J'ai eu un problème similaire il y a peut. Mais sur la moto, j'étais garé dans un coin de trottoir (celui de l'avenue de la grande armée, pas de parking pour 2 roues ici) a coté d'un conss moto BM. J'ai retrouvé mon pneu arrière dégonflé et un cadenas sur un rayon de la gente avant... avec un petit mot, comme quoi les 2 roues polluent l'air parisien !! Pour info, la GS a un pot catalytique aux normes Allemandes… (Plus stricte que les notre) No comment ! Ben
Posté(e) : 20 février 200619 a Auteur Alors le coup de la moto! je suis scié!!! , en plus avenue de la grande armée , la ou il ya le plus de magasin de bécanes sur Paris! N 'importe quoi alors maintenant 4X4 , Moto c est pareil et ben sa promet !
Posté(e) : 20 février 200619 a le probléme , c'est aussi le bourrage de crâne de la part des médias... m'énerve ceux-là !! le français , il lui en faut pas beaucoup pour avoir un bouc-émissaire sur le sujet de la soit-disant pollution ...
Posté(e) : 21 février 200619 a Il on raison, moi je vais dégonflé les pneus des VTT Ça pollue avec tous ces plastiques non bios dégradables Le caoutchouc des pneus La graisse de la chaîne et du dérailleur La mousse de la cèle qui contient des CFC
Posté(e) : 22 février 200619 a vu a l'instant aux infos sur la 2 un reportage sur les dégonflés de lille ceux sont les conducteurs de 4X4 les irresponsables on a pu voir en direct des commandos d'écololoneuneus qui maculaient les carrosserie de a cause de la boue et du crottin, y déversaient des ordures sur le capot et finissaient par être rayée une étiquette "ademe" avec le taux de rejets de CO² était apposée sur le pare brise... leur porte parole est adeline qui tentait visage masqué par la caméra de justifier son action... voir également ici : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=37577 ils ont eu le courage de venir expliquer leur geste qui est normal pour le bien être de l'environnement. et comme vous le voyez dans les différents posts, leur discours est toujours le même. on a même vu des passants qui n'appréciaient pas du tout leur initiative. y a meme qui en sont venus aux mains... d'autres ont préféré partir et ne rien dire avec leur 4X4 plein de boue on vit encore en démocratie ?
Posté(e) : 22 février 200619 a je sors quoi? la 22 ou le winchs... Avec ou sans lunette. C'est pas l'ouverture de la chasse à l'écolo? Une bonne fessé à ces petit garnements que maman ne leur a pas donné. Qu'ils viennent se frotter dans nos petits villages du fin fond de la france là ou roule 60% de 4x4 (agriculteurs, chasseurs, gens qui doivent se déplacer lors des chutes de neiges, médecins de montagne, infirmiers) enfin vers chez nous c'est plus un outil qu'un plaisir (meme si on relie les deux). On ait près a les recevoir, non pas avec de la boue ni des dégonfleurs de pneus. C'est dommage qu'il faut en arrivé à un rapport de force pour chacun puisse avoir une petite liberté
Posté(e) : 18 avril 200619 a des actions de dégonflage ont eu lieues dans les rues de st-Brieuc il y a 10 jours. les proprios des véhicules dégonflées ont eu leur plainte classées sans suite car leur véhicule n'était pas endommagé... un autre article dans le meme journal 1 semaine plus tard : "les dégonflés peuvent etre poursuivi pour mise en danger d'autrui"... je ne sais pas combien de véhicules ont été visés. sans doute une dizaine.
Posté(e) : 18 avril 200619 a Auteur Oui malheureusement, plainte classées je ne comprend pas pourquoi, ils auraient préféré attendre un accident , pour qu il est des dommages n importe quoi!
Posté(e) : 18 avril 200619 a Administrateur c'est comme pour en banlieu ... qui est toujours le dindon de la farce ? Qui va payer dans ses impots locaux toute la casse ? Pour un 4x4 degonflé ou crevé voir rayé ... pareil un petit tour à la gendarmerie pendant 2 heures et on les relache (si ils se font chopper et c'est rare) Ma pensée du jour : Fait chier (je prends un cachet bleu et je reviens)
Posté(e) : 18 avril 200619 a oui , le bleu c'est du ( vieux gras ) ben oui il en besoin aussi hein dame Nathalie
Posté(e) : 11 octobre 200618 a J'ai utilisé le droit de réponse sur un site de dégonfleurs. je vous soumet mon texte. Si j'obtiens une réponse, je vous la ferais passer. (Site belge) C'est un peu long, mais je voullais vous en faire profiter Bonjour les ... Je suis Francais (premire défaut) et conducteur de 4x4 (le deuxieme je suppose), je vous ferais grace des nombreux autres, nous ne sommes pas là pour ça... Si votre idée est défendable, je trouve la méthode proprement nulle, débile, puérile... Que faites vous a part vous attirer la haine des gens, Ne me racontez pas que c'est pour sauver le monde, c'est bien plus égoiste vous croyez pas, sinon, vous agiriez a visage découvert. ça vous procure quoi, tout juste une petite montée d'adrénaline quand vous entendez le pshiiit, Ben dis donc, votre vie doit etre bien triste si vous en etes réduit a ça. C'est utopique votre histoire, juste de quoi se faire mousser, se prendre pour des héros et flater votre égo grace a l'écho des médias. Mais au bout du compte, pensez vous que le conducteur de 4x4 comprenne vos propos. Avant de vouloir etre écouté, faudrait commencer par se faire comprendre. Arretez les conducteur dans la rue, ou a leur monté en voiture, demandez leur les motivations de leurs choix et discutez en avec eux, la majorité ne sont pas des bucherons aux bras musculeux, vous n'avez donc rien a craindre. Au moins, vous aurez appris sur eux plutot que de juger a l'emporte piece. Vous etes idéaliste et vous vous comportez en bon dictateur, vous jugez sans écouter. Bravo ! Qui plus est, outre les conséquences financieres de vos actes, vous n'avez jamais envisagé que la voture (4x4 ou non) est parfois un moyen de transport d'urgence. Il fait quoi le conducteur du 4x4 qui doit se rendre rapidement quelque part ??? Je j'envisage le pire, mais les propriétaires de 4x4 ont aussi une famille, des parents ou des enfants...Et sous le faux pretexte qu'il pollue soit disant plus, il mérite de crever. (jeux de mot qui devrait vous plaire) Et puis, les normes de polutions sont les memes pour tous, les moteurs des 4x4 sont communs aux berlines, je pourrais rentrer plus loin dans la technique, mais je craint que vous ne puissiez suivre. Pourquoi un tel jugement de valeur sur vos compétences, simplement parceque si vous étiez réellement intéligents, vous auriez réfléchi a vos actes et n'auriez jamais mis vos projets a éxécution. Enfin, tout ce que je vous souhaite c'est de ne jamais dégonfler le pneu de trop, celui qui vous rendra responsable d'un vrai probleme. Au fait, le vieux con qui a rédigé ces quelques lignes a 31 ans et est papa d'une petite de 20 mois. Alors l'avenir, désolé, mais il me concerne aussi. Alors plutot que de passer vos nuits a faire les cons, bossez un peu, c'est préférable. Salutations.
Posté(e) : 11 octobre 200618 a Auteur En voila un beau paragraphe, maintenant vont ils te répondrent? si réponse il y a je serais bien curieux de savoir quelle sont leurs arguments..
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Bonjour, Et puis, les normes de polutions sont les memes pour tous, les moteurs des 4x4 sont communs aux berlines, je pourrais rentrer plus loin dans la technique, mais je craint que vous ne puissiez suivre. Effectivement vont t'ils comprendrent.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a ..... Alors plutot que de passer vos nuits a faire les cons, bossez un peu, c'est préférable. Salutations.[/i] j'adore sinon sur le reste, je ne crois pas qu'ils puissent comprendre ils sont barré dans leur délire et en +, je crois qu'ils sont reélement c**.
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Salut ! Je rejoins rul y61, faut pas espérer les faire changer, la vogue anti 4x4 ne fait que commencer j'ai l'impression............ ........c'est comme dans le registre des balades en nature où chez moi ( auvergne !!!) les gens commence à nous regarder d'un oeil différent, un parisien en résidence secondaire m'ayant fait la moral sur mon véhicule ainsi que sur l'interdiction des chemins.................c'est le même gars que tu sortira du fossé l'hiver et qui là ensencera le 4x4, mais qui t'oublira dès le JT de 20 h lorsque "la pensée unique" dispensera ses c*nneries ........ vous s'avez quoi les gars : on manque de visibilité dans nos bonnes actions, on retient malheureusement que le côté négatif de notre loisir, on est tout seul pour redorer notre blazon alors que faire ?????????????????,,
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Alors j averti les proprio de 4x4 (de vrais 4x4 !! et oui rare a Paris ) Super Au passage je connais un grand cherokee parisien noir métalisé avec interieur cuir et climatisé qui fait du franchisement de temps en temps...
Posté(e) : 12 octobre 200618 a Thierry 83 à écrit : vous s'avez quoi les gars : on manque de visibilité dans nos bonnes actions, on retient malheureusement que le côté négatif de notre loisir, on est tout seul pour redorer notre blazon alors que faire ?????????????????,, C'est la raison pour laquelle j'ai pensé a ce petit truc là. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26590 c'est pas du gout de tout le monde, mais c'est un moyen comme un autre de contribuer a une action commune.